#11809

ClockPicker

Un joli sélectionneur d’heure, en JS.
http://weareoutman.github.io/clockpicker/

#11808

Mac OS X remporte la palme de l'OS le plus vulnérable en 2014 ! | UnderNews

Et en nombre de jours de vulnérabilité ?

Parce si un soft a 500 vulnérabilités mais qu’elles sont corrigées en un jour, ça fait 500 jours de vulnérabilité (combinés).

Par contre, un soft avec 50 vulnérabilités dont les failles sont corrigées et publiées tous les mois seulement, alors ça fait 50×15j(moy) = 750 jours de vulnérabilité dans l’année…

Le premier exemple est ce qui se passe chez Linux : les failles sont généralement corrigées en quelques heures, disponibles dans la journée pour les distributions et dispatchées dans les 2~3 jours qui suivent.
Chez MS, les mise à jours sont disponibles une fois par mois et installées au prochain reboot…
http://www.undernews.fr/reseau-securite/mac-os-x-remporte-la-palme-de-los-le-plus-vulnerable-en-2014.html

#11806

Ah, la science… (8) - Couleur science

Une inspiration normale d’un adulte au repos représente un volume d’environ un demi-litre d’air, soit une masse de 0,6 grammes. On peut calculer le nombre de molécules que cela représente et l’on trouve 1,3×10^22 molécules.

La masse de l’atmosphère est estimée à 5 milliards de millions de tonnes : cela représente 0,8×10^22 inspirations.

On constate alors que l’on inhale plus de molécules à chaque inspiration qu’il n’y a d’inspirations disponibles dans l’atmosphère. Cela signifie que n’importe quelle inspiration contient au moins une molécule issue d’une précédente inspiration, peu importe la personne.

Quand vous inspirez de l’air, vous inspirez à chaque fois au moins une molécule que César a un jour expiré. Ou Gengis Kahn. Ou Toutankhamon. Ou Einstein. Ou n’importe qui ayant vécu sur Terre !
http://couleur-science.eu/index.php?d=2015/02/26/17/49/44-ah-la-science-8

#11805

Verkeerssituatie Rozemarijnbrug Gent - YouTube

Vidéo d’un carrefour routier où se croisent piétons, vélos, voitures et une ligne de tram. C’est effectivement le bordel.

(Ceci dit, comparez le nombre de vélos dans cette ville de Belgique avec ce qu’on voit par exemple à Paris. Et en Hollande c’est encore pire dans le nombre de cyclistes, mais de ce que je connais c’est mieux dans les infrastructures : dans des carrefours comme là, les cyclistes et les piétons ont souvent leur propre tunnel (ou pont) sous (ou sur) le carrefour).
https://www.youtube.com/watch?v=4eB8eDhV7Nc

#11804

Soltek sur Twitter : "@lehollandaisv Avec un peu de sciences, tu devrais aimer : https://t.co/ll4pEx54kI"

Ok, donc la robe est… bleue et noire.

Bon par contre, faudra qu’on m’explique comment on passe d’un bleu/noir si intense à une image si claire et si ambiguë : http://lehollandaisvolant.net/img/7a/Capture.png
sans s’amuser avec photoshop.

Entre l’image du centre et les deux autres, il y a quand même une sacrée différence. En tout cas à mon sens, qui voyait la robe blanche et or (mais même pour Gimp et l’analyseur de couleur)…

En tout cas, merci la science :D.
https://twitter.com/S0ltek/status/571298208791572481

#11803

Cette robe est en train de déchirer l'internet, et on n'arrive pas à expliquer le comment du pourquoi (ou en tout cas, pas encore)

Blanc et or pour moi, même si le blanc tire un peu sur un bleu très froid.

Est-il possible que ça vient de la couleur des yeux ? Les miens sont bleus.

Quoi qu’il en soit, je propose qu’on dise qu’elle soit bleue et dorée.
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/cette-robe-est-en-train-de-d-chirer-l-internet-et-on-n-arrive-pas-expliquer-le-comment-du-pourquoi-ou-en-tout-cas-pas-encore--1987