#11791

Allemagne : 12,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, un record, Europe

Si c’est une façon de dire aux Français « vous plaignez pas, regardez l’Allemagne comme c’est pire ! », c’est loupé : en France l’évolution va dans le même sens :

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/pauvrete-le-nombre-de-sdf-a-double-en-10-ans-en-france-ia0b0n2639169
http://www.inegalites.fr/spip.php?article270
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvreté_en_France

Mais bon, tant que les salaires augmenteront de 1% et le prix de l’essence, de l’électricité, du gaz, des loyers, de la taxe télé de 10%~30%, ça ne pourra pas s’arranger…
http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204174006166-allemagne-125-millions-de-personnes-sous-le-seuil-de-pauvrete-un-record-1095316.php

#11790

[VF] God Here… | irReligion.org - Le Hollandais Volant

Voici une traduction en français de la lettre de Dieu aux croyants.
Merci Senkra pour son travail :)

Cher croyants,

Ici Dieu.


Premièrement, je n'existe pas. L'idée d'un être âgé de 13 700 000 000 d'années, capable d'avoir créé l'univers et ses milliards de galaxies et en même temps de gérer les pensées et les actions de 7 milliards d'êtres humains sur cette planète est ridicule. Achetez-vous un cerveau.


Deuxièmement, si c'était le cas, je vous aurai laissé un livre un peu plus consistant, intemporel et vérifiable au lieu d'une compilation d'histoires datant d'avant l'âge de fer que vous appelez « bible ».
Putain, je parie que vous n'êtes pas foutu de me dire quoi que ce soit de leurs auteurs, leur histoire, leur crédibilité ou leurs motivations et pourtant vous prêchez leur paroles comme si elles étaient inattaquables.


Troisièmement, quand j'ai envoyé « mon fils » (quoi que cela puisse dire, sachant que je suis Dieu, que je n'ai pas de femme et étant unique, je ne me reproduit pas) sur terre, il aurai voyagé en Chine, au Japon, en Europe, en Russie, en Afrique, en Australie, en Mongolie, en Polynésie, Micronésie, Indonésie et en Amérique. Pas seulement pour quelques juifs. Il aurait aussi démontré quelques savoirs et connaissances en dehors de ce qui était déjà su à l'âge de bronze.


Quatrièmement, je n'aurais pas passé mon temps à me cacher, à ne donner aucun signe tangible de mon existence, et cependant puni ceux qui doutent de moi en les faisant brûler éternellement en enfer. Cela n'aurait aucun sens pour moi, sachant que je serais le premier fautif en cachant mon existence.


Cinquièmement, je me contrefout de ce que vous faites, ou comment vous le faites. Vraiment. Vu ma capacité à créer des univers, je m'en fout totalement. Ah oui, l’ego…


Sixièmement, j'aurai dû éradiquer les évangélistes et les fondamentalistes il y a bien longtemps. Vous me rendez fou. Vous êtes tellement étroit d'esprit que vous ne parlez qu'au nom des autres. Tant d'entre vous croient encore aux bêtises d'un serpent qui parle au paradis. J'aurai dû tous vous tuer et vous brûler une après-midi entière pour ça (Oui, vous brûler pour l'éternité et trop barbare pour que je le supporte)


Septièmement, l'idée qu'une seule des espèce de votre planète survive après sa mort pour « me rejoindre » est une explosion cérébrale de non-sens. Grandissez. Vous allez mourir, il faut vous y faire. Je l'ai fait. Au moins, vous aurez eu une vie et vous l'aurez vécu. Je n'ai même pas existé.


Huitièmement, Je ne lis pas dans vos têtes, ni n'écoute vos prières comme vous le dites. Vous êtes 7 milliards. Même si 10% d'entre vous prient une fois par jour, cela représente 700 000 000 de prières. Cela veut dire 8000 prières par secondes, chaque seconde de chaque jour. Et pendant ce temps, je devrais m'occuper de 100 000 d'entre vous qui meurent chaque jour pour savoir s'ils vont en enfer ou au paradis. Méditez sur une telle absurdité.


Finalement, la seule chose qui vous pousse à croire en moi est que vous êtes né quelque part. Que cela soit en Inde, vous croiriez aux dieux hindous, au Tibet, vous seriez bouddhiste. Chaque culture à ses propres dieux et ils ont tous une affinité particulière avec cette culture, ses rêves, ses espoirs et ses tourments. Comment vous pouvez croire que nous existons tous ? Et sinon, pourquoi moi seul ?


Écoutez, soyez honnête avec vous-même. Il n'y a pas de Dieu. Croire en moi était utile quand le monde était jeune, plat et simple. Maintenant, nous savons que l'univers est énorme, gigantesque et complexe.


Faites-vous une raison, grandissez, passez-vous de moi. Je l'ai bien fait.


Dieu.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150222211450

#11789

Argenteuil : le dealer propose du cannabis... aux policiers

Encore un champion. On leur a dit que c’était plutôt illégal, la vente de drogue ?
Comment c’est possible, ça, dans un pays dit développé, un tel niveau de connerie ?
http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-le-dealer-propose-du-cannabis-aux-policiers-24-02-2015-4555877.php?google_editors_picks=true

#11787

Il s'en est fallu de peu pour que Google bloque VLC et Ubuntu...

Ah ouais, donc pour le Copyreich, toute URL contenant « download » est bonne à être bloquée ?

Pas étonnant dans ce cas, que les sites d’Ubuntu, de VLC, mais aussi aussi Malwarebytes, MySQL, Apache, Sketchup, Pidgin, Joomla soient inclus dans les listes à censurer.

Tiens, et si dans ma musique Libre et mes fichiers libres que je partages sur le net j’incluais malencontreusement un peu de leur musique, ça les ferait rire tu crois ? Tu crois que je serais en droit de leur dire pompeusement « je vais examiner votre dossier, repassez dans 6 mois » ?

Putain de voleurs.
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/droit-auteur/actualite-755409-droit-demande-google-dereferencer-vlc-skype.html

#11786

« François contre Internet ». - Le Hollandais Volant

Faut mieux en rire, je pense.
Même si ça n’a rien de drôle.

Tout est prétexte à réduire au silence tous les citoyens : l’Internet dérange les gouvernements. Toute cette liberté d’expression et de partage est mauvaise pour eux.
http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/02/24/17/35/11-francois-contre-internet

#11785

Contre le téléphone au volant, la Sécurité routière propose l’application « Mode conduite » - Next INpact

Et l’application « on éduque les conducteurs » ça existe ou pas ?

Et sinon pourquoi on transforme pas les voitures en cages de faraday dans le cas où il n’y a aucun passager (juste le conducteur), histoire d’empêcher le téléphone de fonctionner dans une voiture ?

Sérieusement, on n’arrivera à rien si on place l’intelligence dans les appareils plutôt que dans les gens. Depuis le début, c’est ce qui se fait, certes, mais force est de constater que ça ne fait qu’empirer les choses : les gens sont toujours plus cons.

Qu’une personne se tue parce qu’elle téléphone au volant ou qu’elle a bu, j’en ai rien à foutre, je l’ai déjà dit. Mais si cette personne fauche un piéton ou un cycliste, il faut appliquer la tolérance zéro : retrait du permis à vie et du téléphone, et interdiction de lui vendre de l’alcool.

(PS : j’ai écouté un débat hier (débat radio, aux US), sur le fait de tester les produits cosmétique sur les animaux. Une des intervenantes disait qu’elle ne comprenait pas pourquoi on ne teste pas les produits sur des prisonniers. Les autres intervenants disaient qu’il y avait des problèmes d’avocats, une autorisation écrite du prisonnier, etc.
Perso ce que j’en pense ? Pourquoi pas.

Et vous savez pourquoi ? Parce que celui qui est en prison, est-ce qu’il a attendu une autorisation écrite de la fille qu’il a violé ? Est-ce qu’il a attendu une autorisation écrite de la personne qu’il a tué ou battu à mort ? NON. Alors, faut y arrêter toutes ces conneries.

Les gens qui font une petite erreur de jeunesse ne sont pas indécrottables, mais un meurtrier qui a tué 50 personnes, ou un violeur multi-récidiviste qui a détruit la vie de dizaine de femmes, ça ne mérite pas qu’on lui demande son avis. Faut assumer.

Quant aux droits de l’homme, est-ce qu’un violeur les respecte, lui ? Non. C’est donc qu’il n’en a strictement rien à foutre lui-même, et donc qu’il consent implicitement à ce que personne ne respecte les siens. Voilà.)
http://www.nextinpact.com/news/93178-contre-telephone-au-volant-securite-routiere-propose-l-application-mode-conduite.htm

#11784

Squire

Woah, cool : un éditeur texte en HTML5.

Je voulais faire quelque chose de similaire pour Blogotext, en option.
C’est simple à faire en fait : il s’agit d’utiliser l’attribut « contenteditable » sur un div, et en JS d’ajouter les balises autour du texte sélectionné avec .innerHTML.
Après il doit y avoir d’autres problèmes, mais c’est basiquement ça.

(via)
http://neilj.github.io/Squire/