#11759

Note : dites, à la poste, on vous forme à la connerie ou bien ?

Quand je ne suis pas là le mercredi, merci de laisser le colis au bureau de poste pour que je puisse le chercher le lendemain, comme d'habitude.
Là, vous avez gardé le colis et êtes repassés le jeudi et le vendredi (à chaque fois j’étais absent).

Vous allez continuer comme ça longtemps ?

(je suppose que vous ne passerez pas le samedi ni le dimanche — deux seuls jours où je suis chez moi, évidemment).

Je sais bien que dans les services de ce genre (laposte, edf, sécu, etc.) vous pensez que personne ne bosse, jamais, et que les gens sont à votre disposition quand vous voulez, mais vous vous trompez.

Oh et tant que j’y suis, vous faites grave chier avec vos horaires de bureau de poste à la con, fermés entre 12 et 14 et après 16h.

ÉDIT : samedi.
Évidemment, je suis chez moi et ces cons ont laissé un putain d’avis de passage de merde dans ma boîte aux lettres. FFFFUUUU. Récupérable lundi.
Rhaaaaaa, ou comment devoir attendre une semaine pour un colis, à cause de connards de merdeux qui font n’importe quoi.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150220170248

#11758

[RESOLU] Google Earth et ia32-libs (Page 1) / Autres logiciels et problèmes généraux / Forum Ubuntu-fr.org

Quelques lignes de commande et hop, ça marche, tout simplement.

Et sinon, si on avait dû expliquer tout ça avec une interface graphique, on y aurait passé combien de semaines ?
Les lignes de commandes ne sont pas méchantes, elles sont juste très précises.

(De toute façon, si Google avait mis à jour son paquet pour ne plus dépendre de vieux paquets de transition, on pourrait installer le .deb en 64 bit avec un double clic, comme sous Windows. Le vrai problème est là : les éditeurs sont lent et ne font pas d’efforts. Merci à toute la communauté de palier à tout ça.)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16712871#p16712871

#11757

Note : ubuntu USB3 SS

Y a que moi qui n'arrive pas à utiliser un disque dur externe en USB 3 SS, sous Ubuntu ?

Le disque est en EXT4, il marche très bien sous Mint, sur deux PC différents. Mais sous Ubuntu, 13.10 et 14.04.1, même résultat : impossible à acceder en écriture.

En root, j’ai le même problème, que ce soit avec Sudo ou carrément avec le compte Root. Un chmod, un chown, les mount et tout le reste : rien ne marche.

Note quand même : brièvement après avoir branché le disque, sous Ubuntu, je clic droit dnas le dossier et je fais "nouveau dossier" et ça marche. Si j’attends plus de quelques secondes, la même opération ne marche plus et il dit que c’est impossible à accéder en écriture. C’est du n’importe quoi.

Je vais essayer sur un autre ordi, également sous Ubuntu, pour voir, mais c’est très bizarre. Si ça vient d’Ubuntu, alors je hais Ubuntu.

ÉDIT : les ordi ou ça marche, l’un a un port qui est en USB 3 SS et l’autre seulement en USB 3. Les deux sont sous Mint (17 et 17.1).
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150220150324

#11755

12V TYRE INFLATOR | Jocca

J’adore ce genre de fiche produit. Sérieux, c’est énorme.

Ils vendent un compresseur d’air. Il me faut une seule information. Devenez laquelle ? La pression de sortie.
Le descriptif contient trois tonnes d’info, mais pas la pression de sortie…

HAHAHA !

T’achète un four, tu veux savoir combien il chauffe.
T’achètes une remorque, tu veux savoir sa capacité.
T’achètes un paquet de riz, tu veux savoir combien y a de riz.
ET BEN SI T’ACHÈTES UN COMPRESSEUR TU VEUX CONNAÎTRE COMBIEN IL COMPRESSE ! Ben, selon le marketeux, non non, pas besoin de connaître ça.

J’en ai rien à foutre si ça vient avec des petites fleurs, du papier cadeaux ou même un doigt dans le cul, putain ! Venez en à l’essentiel !
http://www.jocca.es/portfolio/COMPRESOR_DE_AIRE/?lang=en

#11754

Math is Pretty Useless - Cheezburger

On en rigole… Mais si le niveau baisse, c’est bien parce que certains se sont rendus compte qu’une dictature fonctionne mieux avec des gens peu éduqués.
Et ça marche aussi avec des entreprises : banques, assurances, impôts… : tout est compliqué pour vous perdre, pour qu’au final ce soit toujours le même qui se fasse baiser.

Pourquoi toutes les dictatures brûlent des livres, à votre avis ? Pourquoi toutes les dictatures pratiquent la censure ? Sur Internet : pourquoi les dictatures (Chine, Iran, Corée du Nord…) bloquent les accès à Youtube, Wikipédia, et tout le reste ?

Toutes les sociétés occidentales dérivent lentement mais sûrement vers la dictature, ne serait-ce qu’en étouffant ou interdisant les protestations, en contrôlant les médias, les écoles, en manipulant les opinions…

Un politicien serait très embêté si tout le monde demandait sans cesse « Minute mon gars, ton chiffre de 10% d’augmentation du terrorisme, tu le tires d’où ? Quand ? Comment ? Où est l’étude qui dit que l’augmentation de la censure va enrayer cette hausse ? Est-ce que ça a déjà marché ailleurs ?[i] » et qu’il était obligé de répondre.

Un politicien véreux dans un état éduqué prendrait les gens par les sentiments, car les prendre par les chiffres ne fonctionnerait pas.

Malheureusement, de plus en plus de médias utilisent les chiffres pour dire les choses. Et force est de constater que ça passe… C’est une preuve que les gens ne comprennent plus les chiffres et son illettrés des mathématiques.

Le dernier exemple que j’ai croisé, c’était un journal US qui disait « [i]c’est un quartier défavorisé : ici, 50% des écoles sont au dessous de la moyenne nationale
».

Ben… la moyenne, c’est pas déjà la valeur où il y a 50% au dessous et 50% au dessus ? C’est donc normal, tout va bien, quoi… (en toute rigueur, c’est la médiane qui coupe l’ensemble avec la moitié au dessus et la moitié en dessous, mais dans le taux de réussite à l’école, sur un pays comme les USA, la différente ne dois pas grande entre médiane et moyenne ; sans oublier que le mot anglais « median » est très peu utilisé par rapport à « average » (=moyenne), dans les stats et dans les médias, et pour cause : personne ne sait de quoi il s’agit, pas même les journalistes…).
http://cheezburger.com/8448168960/funny-web-comics-math-is-pretty-useless