#11702

La Terre vue de très très loin

Je trouve ça magnifique.

La Terre et la Lune, deux petits points bleus perdus dans l'immensité du vide, avec rien à des millions de kilomètres d'elles...
http://www.laboiteverte.fr/la-terre-vue-de-tres-tres-loin/

#11700

A Shanghai, la publicité est calée sur la vitesse du métro

Vous imaginez le prix d’une telle installation ?
Ben la publicité en vaut le coup, sinon ils ne le feraient pas.

Les marques investissent tellement d’argent dans le marketing, que même des millions d’euros dans ces machins restent rentables.

Sur le net, c’est pareil : la publicité est très rentable et des gens se font du fric en pourrissant le web avec des encards, des popup, des animations…

J’espère que ça montre un peu pourquoi certains, moi y compris, tiennent à arrêter ça et à tout faire pour essayer d’avoir une navigation sans publicité.

Oh, et btw, l’argent que les marques investissent dans ces systèmes publicitaires, il vient de vous et moi : il est inclus dans le prix de vente d’un produit. D’une certaine façon, donc, les produits sont plus chers à cause de la publicité.
http://secouchermoinsbete.fr/59807-a-shanghai-la-publicite-est-calee-sur-la-vitesse-du-metro

#11699

Hillarious! Neil Tyson calculated how rich Bill Gates is - YouTube

« How much money has to be laying in the street for Bill Gates to be too buzy to pick it up ? 45000 dollars. »

Sa comparaison est pas mal : si vous êtes dans la rue et que vous voyez une pièce, est-ce qu’il vaut mieux la ramasser ou bien votre temps est trop précieux pour prendre le temps de la ramasser ? Ça dépend bien-sûr de la valeur de la pièce, et de la richesse de la personne.

Pour Tyson, c’est environ 25¢. S’il monte ça à l’échelle de Billou, ça ferait 54'000$. En dessous, Bill Gates serait « trop pressé » pour le ramasser : tout cet argent ne vaut pas le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=gNA6sAcQMmU