Math is important - image

#11567  

https://lh4.googleusercontent.com/-bW96SKzG00U/VMaSbIx-X6I/AAAAAAAAJXU/kMkkrwRSXFU/w662-h653-no/CgXOpNg.jpg

Guillaume Berling sur Twitter : "Avis à la #France : arroser les routes de sel empêche la formation de verglas. Cf : Allemagne, Suisse. Vous saurez pour l'an prochain #neige"

Pendant qu’en France tout le monde s’inquiête du verglas (qui revient pourtant tous les ans, mais bon passons), en Hollande on songe à chauffer les pistes cyclables par géothermie : http://archives.strategie.gouv.fr/content/panorama-transports-65#.USdFP1UUEoE

Le nouveau délit d’obsolescence programmée amendé au Sénat - Next INpact

On se doutait bien que ce projet de loi était trop belle pour être vraie : le sénat met plein de bémols, prétextant que ça serait mauvais pour les affaires des entreprises. Meh.


Je pense qu’il faut juste qu’ils imposent une garantie réelle sur les produits.

Par « garantie réelle » j’entends que le produits est remplacé en cas de panne, sans avoir à attendre 3 mois que ça parte en Roumanie-Corée-Chine-Irak-Irlande-Laponie, ni avoir à passer 300 coups de fil et à débourser 3 fois le prix du produit en transporteur.


Après, faut voir ce qu’on fait avec les produits aussi : qu’un téléphone ne marche plus et que l’écran est fissuré après une chute, je comprends qu’ils ne le reprennent pas.
D’un autre côté, un téléphone traité correctement devrait pouvoir fonctionner 5 ans minimum sans aucun problème.
Mon Wiko, par exemple — de marque dont les samsung/sony/apple-fanboy aiment bien vanter les problèmes — tient depuis bientôt deux ans sans *aucun* soucis, même pour la batterie, je trouve que c’est normal pour un produit de rester intact quand on en prend soin, peu importe le prix. Seul la config/os/design devrait selon moi justifier le prix d’un téléphone, pas le fait qu’il soit en ABS, en alu ou en bois : le matériau est censé résister à une utilisation normale de façon durable, point.

#11564  

http://www.nextinpact.com/news/92855-le-nouveau-delit-d-obsolescence-programmee-amende-au-senat.htm

Sécurité routière : les kits mains libres bientôt interdits

Mince alors : les radars n’ont pas sauvé de vies… Comme c’est étrange.

Sinon, ces mesures ne sont pas là pour les gens mais pour faire rentrer plus de fric dans les caisses.
S’ils voulaient sauver des vies, ils dissuaderaient beaucoup plus le fait de prendre le volant avec 3 grammes d’alcool, comme un retrait à vie du permis, par exemple.

Après, que ceux qui s’en branlent de leur sécurité, qu’ils crèvent, j’en ai rien à foutre. Le problème c’est que ce sont des innocents qui n’ont rien demandé à personne qui meurent à cause de quelques connards trop souvent relaxés ou libérés par la suite.

#11561  

http://www.numerama.com/magazine/32015-securite-routiere-les-kits-mains-libres-bientot-interdits.html