Oh, le 4 août de cette année, à 4:23:42 PM, on sera le 4/8/15-16:23:42.
Les chiffres de Lost, pour ceux qui ne comprendraient pas.
…
Aux USA, 1% des habitants sont des détenus. C’est une proportion énorme (10 fois plus grande qu’en France).
Étonnement (ou pas), ce sont les états du sud où il y a plus de prisonniers que d’étudiants. Le Texas est l’exemple typique : l’État de la peine de mort, et celle de GW Bush).
Je suis en train de revoir quelques épisodes de Cosmos,
dont j’avais parlé durant l’été dernier.
Cet épisode parle des atomes, de leur origine et leur fonctions, leurs particularité.
Oui, j’avais entendu parler de ça, à propos des (délicieux) mochis. La pâte sèche reste collée dans la gorge et des gens s’étouffent, chaque année…
J’imagine qu’il faut manger ça avec modération, pas se jeter comme un dépravé sur la table et s’en goinfrer (genre Sacha, dans l’animé de Pokémon).
Sinon, CandySan en vend, des Mochi :
http://www.candysan.com/product.php?id_product=1259&s=25697502
Manquerait plus que ça, qu’il dise que ce n’est pas de sa responsabilité.
Quand ils verront que c’est une marche sans fin, peut-être qu’ils songeront à d’autres moyens de consolider la société : revenu de base, éradication des paradis fiscaux, logement des SDF, suppression des avantages liés aux postes de la République (baisse de son salaire, par exemple)…
Pour sa décharge, Sarkozy lui avait légué un bon foutoir, mais tout de même, à un moment faut se sortir les doigts du cul et montrer qu’il a des couilles en proposant des choses concrètes.
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Hollande, c’est traditionnel, environ une semaine après le nouvel an, que tout le monde apporte son sapin sur une grande place ou dans un champ et le jour convenu et sous la supervision des pompiers, ils font au gros feu :
https://www.youtube.com/watch?v=mFId48QIGXA
C’est mieux qu’un incendie incontrôlé sur un parking avec des malades qui y ajoutent des pneus ou des bouteilles de gaz.
Conclusion, traitez les gens en fonction de ce que vous voulez en faire, pas en fonction de ce qu’ils ont été.
Woah…
Ce qui me choque le plus, c’est que 1) les FAI s’en mêlent (on va être interdit de net, comme on peut être interdit bancaire, maintenant ?) et 2) qu’une simple "accusation" suffit : pas une "condamnation" mais une "accusation". C’est grave car dans le cas d’une simple accusation, on n’a pas besoin de preuves ni de vérification des preuves par une autorité de justice indépendante.
C’est la présomption de culpabilité, associée à une police privée sans foi ni loi, en somme : un Magnat du Copyreich a envie de te faire chier car tu as dit quelque chose de pas gentil sur ton blog ? Hop, blacklisté et tu peux plus trouver un seul FAI qui veuille de toi.
Rigolez, mais c’est déjà le cas en France : la Hadopi envoie des lettres de menaces sans l’intervention du pouvoir judiciaire, et sur ordre des Majors. Si la Hadopi est là, elle n’interdit nullement un Major de déposer une plainte contre toi, et là c’est 300'000€ d’amendes et de la prison (c’est juste que ça leur coûte trop d’énergie et trop d’argent, d’où Hadopi qui est financée par le contribuable).
On n’arrête pas le progrès.
Il m’est arrivé des truc similaire et Matronix aussi :
http://www.matronix.fr/comment-forcer-lactivation-de-windows-8
C’est marrant que ce soient les utilisateurs honnêtes qui sont emmerdés le plus…
La publicité sociale en Islande :
https://lh5.googleusercontent.com/-CAQp8u5B0XY/VKm6BnuJvGI/AAAAAAAABuE/ITNl79GYsEg/w604-h403-no/publicit%C3%A9%2Bsociale.jpg
« Tu as bu ? Choisis celui qui te ramène chez toi : le taxi, la police, l’ambulance ou les pompes funèbres. »
Fake ou pas, le principe est pas mal.