#11372

Mélange Instable: Social et féminisme : Savez vous ce qu'est un contrôle domiciliaire CAF et connaissez vous le concept de "vie maritale"?

Là c’est pareil : qui nous oblige à les laisser entrer chez nous ? Si on leur refuse et qu’ils bloquent les aides, c’est illégal.

Enfin… je dis ça, mais je sais bien que la justice se fiche du monde autant qu’eux.

Pour ma part, la CAF me fait chier aussi.

Ma situation :
– je reviens en France en Février 2014, je reviens chez ma mère.
– fin mars, je trouve du taf (intérim, au smic).
– en juillet, je décide de prendre un appart (donc loyer, factures…)
– en août je m’installe dans ledit appart et je dois le meubler en grande partie (je suis toujours au Smic)
Je pense que les APL pourraient me donner un sérieux coup de pouce, d’autant plus que l’année de référence qu’ils vont prendre (2012) j’ai pas touché grand chose : j’étais étudiant une partie de l’année et le reste je n’étais pas en France).

Entre temps, j’ai été pris en CDI dans la boîte où j’étais (si si, visiblement ça existe encore :o) avec un salaire net de (Smic net)+250€ (hors impôts).

Heu… l’APL… je l’attends encore, en fait, et on est le 4 janvier. Ma situation ayant changé depuis, c’est ma nouvelle situation qu’ils prendront en compte (ils vérifient directement à l’URSSAF la situation de chacun, à c'qu'on ma dit).

Je vis seul, pas de frais liés à une voiture à payer (mon taf est à 1km, j’y vais en vélo) et je ne suis pas du genre à bouffer au resto tous les deux jours et dépenser des cent et des mille pour des fringues au d’autres trucs, donc j’arrive à payer tout ce que je dois assez facilement. L’aide aurait juste été un "coup de pouce" bien utile pour acheter quelques meubles (une de mes tables est finalement resté un gros carton :p), mais bon, si vivre avec des meubles en carton est normal pour la CAF, pourquoi pas… Mais je le dis : c’est pas comme ça que je vais pouvoir relancer l’économie des meubles et pouvoir « consommer plus » pour « relancer la croissance » comme'il'disent.

Ce qui me gave le plus, franchement, c’est que ce soit tellement le bordel. Et que ceux qui cotisent pour ceux qui ont vraiment besoin d'aide (bien plus que moi) cotisent en réalité pour maintenir tout ce bordel en marche, sans que personne ne soit aidé.
http://melange-instable.blogspot.be/2014/05/social-et-feminisme-savez-vous-ce-quest.html

#11370

Une fonderie maison pour recycler les canettes - LIDD.fr

L’alu fond à 800°C, ce qui est largement assez bas pour n’importe quel barbecue.

Je me demande combien on peut revendre les lingots d’alu ainsi récupéré (et voir si c’est rentable).

Faire fondre du cuivre demande plus de température (1080°C), et avoir un four assez stable pour avoir ça demande plus de matériel et plus de combustible. Idem pour le fer et les aciers (1400°C).

Le zinc, le plomb et l’étain fondent également à basse température : 420, 330 et 230°C respectivement. On peut même les faire fondre sur une gazinière, mais mettez-vous dehors : les vapeurs de plombs c’est pas top pour la santé.

Perso, je chercher une méthode pour produire du froid à moindre coût. Je pense que je vais faire comme les glaciers du moyen âge : une sphère de cuivre, faire couler de l’alcool ou de l’eau dessus et laisser le soleil évaporer tout ça, ce qui au passage pompe toute la chaleur de la sphère et la refroidit. Mais pas sûr que ça suffise pour produire du CO2 solide…
http://www.lidd.fr/lidd/18141-une-fonderie-maison-pour-recycler-canettes

#11369

Société | La France enterre sa taxe à 75%

Tout va bien, circulez y a rien à voir.

(après, je me demande si ça sera vraiment efficace pour retenir les riches de partir, les suisses y arrivent, mais c'est pas pareil)

Sinon j’aime bien le « François Grolande » des commentaires :).
http://www.ledauphine.com/societe/2015/01/03/la-france-enterre-sa-taxe-a-75