La grève des cartes vitales menace les remboursements - L'Obs

Je comprends pas, si les assurés sont remboursés de ce qu’ils payent au docteur, pourquoi ils ne payent pas rien du tout et c’est la sécu qui paye directement ? Ça économiserait des transactions bancaires et de la paperasse…

Et vu que le profil des assurés sont sur la carte vitale, on met la carte vitale et le docteur sait tout de suite combien cette personne doit de sa poche (tout le monde n’est pas remboursé pareil j’imagine).

Je sais pas trop comment ça marche, mais d’après ce que je vois, c’est bien un peu une usine à gaz.

Sinon, pour ça :

« Le salaire moyen d'un médecin généraliste (Professions libérales) en France s'élève à 6 664 € nets par mois. Nous sommes de tout cœur avec cette classe défavorisée qui lutte pour garder ses thunes au détriment des français. »

J’ai du mal à ne pas être d’accord, sur ce point précis, car le reste je sais pas trop.

#11367  

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20150103.OBS9225/la-greve-des-cartes-vitales-menacent-les-remboursements.html

Piratage : une charte pour les publicitaires afin d'assécher les sites illégaux

Bienvenu aux pays des Bisounours \o/.

En vrai ça va se passer comme ça :
– la France aux annonceurs : « alors vous signez là, et là, et là. »
– les annonceurs à la France : « lol, nope. »


Les sites de warez sont parmi les plus visités au monde, et à mon avis ceux qui se font le plus de blé au moyen de publicité (suffit de voir : ces sites sont inutilisables sans bloqueurs de pub, y en a partout on ne sait même plus où cliquer).
Ils pensent quand même pas sérieusement qu’un annonceur va craquer sur ses meilleurs clients, juste pour faire plaisir à Fleur Pellerin, si ?

#11366  

http://www.numerama.com/magazine/31752-piratage-une-charte-pour-les-publicitaires-afin-d-assecher-les-sites-illegaux.html

Junichi Masuda - Wikipedia, the free encyclopedia

Masuda, c’est le gars qui a fait toutes les musiques de tous les jeux pokémon.

Quand il dit :
« Masuda approaches each of his games with the mindset that a beginner should be able to easily play it. To this end, he layers more complicated concepts, introducing them to the player in a simple manner, and building from there. »

Ça se retrouve bien dans les jeux : les musiques de Bourg Palette ou de la route 1 (jeux RBJ) sont simples et enfantines :
https://www.youtube.com/watch?v=BFZoTzh-tQ8 (sortez vos mouchoirs :'))
https://www.youtube.com/watch?v=uXv7DjdasHI

Dans le jeu, les parties où le joueur en chie le plus, les musiques sont plus complexes, en plus d’être plus épiques. C’est le cas du combat contre un champion d’arène ou du combat contre Régis (le maître) :
https://www.youtube.com/watch?v=9OO5VAKk0d8
https://www.youtube.com/watch?v=uNza29u5zMY

C’est encore plus vrai dans les jeux plus récents.

La musique des jeux vidéos a aussi une dimension perçue de façon inconsciente, qui nous met dans l’ambiance du jeu : une musique complexe dans un endroit complexe va certes stresser un peu le joueur, mais il va l’avertir tout de suite de ce qui l’attend et en quelque sorte moins le frustrer s’il perd ou échoue (mais pour ça, les derniers jeux sont tellement simples qu’il est pas vraiment possible de se planter ou de perdre : tout est fait pour. Les champions étaient beaucoup plus forts dans les premiers jeux pokémon, et la ligue inattaquable du premier coup).

Je me souviens du panneau dans pokémon Rouge, sur la piste cyclable, qui disait « ne jetez pas ce jeu contre un mur avec violence et dégoût. Continuez à attraper des pokémon tout mimi ».

If Your iCloud Password Is On This List, Change It Before You Get Hacked

C’est étrange, je ne vois aucune mot de passe sur la page… Il y a bien une liste de mots mais c’est tout…

Si vous utilisez des mots à la place de mots de passe, vous ne méritez que de vous faire pirater…

#11362  

http://gizmodo.com/if-your-icloud-password-is-on-this-list-change-it-befo-1677091364

Sans-abri : pour Valls, les Français doivent faire preuve de "générosité" - Le Point

Pardon ?

Dire ça et en même temps autoriser ça : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/grilles-anti-sdf-a-angouleme-la-polemique-enfle-la-mairie-ne-recule-pas_1635696.html ?

Allons, ouvre un peu les yeux et distribue quelques baffes à ceux qui le mérite !

Le logement des SDF ne devrait pas être un problème, quand la porte est ouverte pour les touristes et qu’il y a deux fois plus de logements disponibles qu’il y a de gens dans la rue

Alors arrêtez la rigolade et agissez à votre niveau aussi, M. Valls.

#11360  

http://www.lepoint.fr/societe/sans-abri-pour-valls-les-francais-doivent-faire-preuve-de-generosite-31-12-2014-1893273_23.php

Note : du texte avec une image de fond, en CSS

En voyant cette page : http://techgnotic.deviantart.com/journal/You-May-Say-I-m-An-Artist-503741188

Je me demandais comment il faisait l’effet du texte transparent donnant un aperçu sur l’image de fond de la page. Le truc ici, c’est que ça défile aussi avec la page.

Évidemment, avec des images c’est très facile à faire : il suffit de laisser une image avec une partie en transparent (canal alpha des PNG ou des gif) et de mettre l’image de fond de page en "fixed").

Mais avec du CSS et du texte ? C’est aussi simple ?

J’ai essayé quelques trucs et voilà ce à quoi je suis arrivé :
l’astuce avec l’image, qui fonctionne dans tous les navigateurs mais qui n’est pas facile à maintenir
la même chose, mais avec des blocs HTML (div, etc.). Notez que les CSS permettent désormais de donner à peu près toutes les formes à de simples blocks, comme des étoiles ou des smiley, si on veut.
une astuce avec Background-clip, mais qui ne fonctionne que pour Webkit.

et enfin une astuce avec les masques SVG qui fonctionne partout.

Pas mal, non ?

#11359  

http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150103003308