Calculating Color Contrast ◆ 24 ways

Une fonction qui tient en une seule ligne, pour savoir s’il faut mieux utiliser un texte noir ou un texte blanc, en fonction de la couleur de fond et dans un but d’obtenir le meilleur contraste.

J’en ai eu besoin quand j’ai voulu refaire le What color is it : tout en étalant les valeurs sur tout le domaine des couleurs, donc de 0 à 255 au lieu de 0 à 60.

Le résultat c’est que si le site original reste dans le sombre, mon script fait dans le sombre et le clair tout au long de la journée, et au bout d’un moment, un texte en blanc ne se voit plus (à 23h59:59, par exemple : la page est blanche et texte blanc est invisible).

Il me faut donc un calculateur de contraste.

La ligne de contracte "50%" calcul la clarté d’une couleur. L’autre fonction, dite YIQ est plus précise et tient compte de la particularité de l’œil à être plus sensible à certaines couleurs plutôt qu’à d’autres, et d’être plus sensible à la luminosité qu’à la couleur elle-même. YIQ est utilisé dans les téléviseurs.

#11355  

http://24ways.org/2010/calculating-color-contrast/

Axelle Lemaire pour du WiFi dans les TGV "sans surcoût" pour les passagers

Il y a déjà le WiFi dans tous les trains en Hollande, gratuitement et fonctionnel. Même certains bus le proposent.
Idem pour le Thalys (train GV faisant la liaison Pays-Bas‑Belgique‑France-Allemagne).

Ça serait bien que ça arrive en France, oui…

#11354  

http://www.numerama.com/magazine/31745-axelle-lemaire-pour-du-wifi-dans-les-tgv-sans-surcout-pour-les-passagers.html

C’est quoi une bonne offre légale ? - Le Hollandais Volant

Il paraît que l’offre légale sera la priorité cette année…

Ok. Voilà ce que veulent les consommateurs. Tout autre chose très dégradée et bien moisie sera peut-être « légale » mais ne sera pas une « offre ».

#11353  

http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2015/01/02/12/58/19-cest-quoi-une-bonne-offre-legale

Dr Danneskjold sur Twitter : "Le monde parallèle de la #SNCF #XFiles #ParanormalActivity #FrenchHorrorStory #LaDrogue http://t.co/VhQk6LEoAp"

Énorme, à la SNCF.

Le nom des voies dans un gare s’harmonise : le voie A, voie B, voie C, voie D, voie E c’est trop compliqué, il changent ça en voie 1, voie 2/1B, voie 1E, voie CE, voie 2E.

Narmol.

La prochaine étape, c’est changer l’ordre des places dans les voitures : de l’ordre croissant, on passe à l’ordre de l’occurrence dans le nombre Pi : 3, 1, 4, 15, 9, 2, 6, 53, 5…

Oh, et le prix des billets et également arrondi : à la centaine d’euros supérieure (c’est juste pour simplifier, hein…).

#11352  

https://twitter.com/DrDanneskjold/status/503581835503628288/photo/1

Retour à l'envoyeur - Idecologie - Idecologie

Il faut que je m'en souvienne de cette technique, meme si pour l'instant je ne recois pas grand chose (je ne donne pas mon adresse à n'importe qui) et heureusement.

#11349  

http://www.idecologie.net/2014/08/retour-lenvoyeur/