#11332

Note : technique avancée de combat pokémon

Pierre, le maître de la ligue pokémon est très puissant. Son méga-metalosse est d'une résistance phénoménale.

Mais Pierre utilise diverses techniques très bien étudiées. Les grands dresseurs de pokémon savent tout ça et trouvent ça normal , mais je pense que ça a le mérite d'être noté.

Tout d'abord, Pierre commence par Airmure, et d'emblée ce dernier attaque "picots". Ainsi, si vous changez de pokémon, il sera affaibli avant même de combattre. Le truc c'est qu'il y parviendra à coup sûr : Airmure est impossible à mettre KO en un coup à cause de sa capacité spéciale "fermeté". Le rôle unique d'un tel pokémon c'est d'affaiblir les pokemon adverses tout au long du match et dès le départ. En plus, contrairement à "toxik", ce genre de manœuvre est irréversible.

Ensuite, il envoie deux ou trois pokémon aux types variés capables d'affaiblir un peu tout. En général les stratèges prennent l'exemple de Starross, capable d'apprendre des attaques de types variés tel laser-glace, ultrason ou tonnerre.

Juste avant le dernier et le plus puissant pokémon, Pierre envoie un Kaorine. Il n'est pas spécialement fort, mais il prépare le terrain pour le dernier pokémon. En fait, il utilise les attaques de défense comme "protection" et "mur lumière". Le rôle de Kaorine, c'est de placer des défenses non pas pour lui, mais pour le méga-Metalloss : cess enchantements protecteurs restent en effet actif même si Kaorine est vaincu...

Enfin, méga-Metalloss n'est pas choisit au hasard non plus : son double type est très résistant. Il n'y a guère que le feu qui puisse décemment le vaincre. Peut être également le sol. Mais il faut être rapide, et ça c'est pas donné : Metalloss l'est aussi, et ses attaques sont dévastatrices contre beaucoup de types.

L'équipe de pokémon de Pierre est donc créée dans le but d'être une équipe jouant en équipe : chaque pokémon est choisit précisément pour un rôle précis : du premier qui place des pièges à l'avant dernier qui place des protections défensives pour le dernier.

C'est beau : rien n'est laissé au hasard.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20141229222015

#11331

Nous sommes tous à poil (ou presque) face à la NSA - Korben

Ok, donc les VPN ne sont plus sûrs pour la NSA. Zut de flûte.
Il restent néanmoins sûrs contre les FAI et Hadopi (à priori). S’en priver serait bête, mais je note que les VPN ne suffisent plus.

Tor est déjà mieux.

Je suis content de voir que GPG est, quant à lui, encore inviolé. Reste à pousser les gens dedans.

Ce n’est pas impossible : au début, quelques irréductibles seulement utilisaient le HTTPS. Maintenant, tout le monde l’utilise et c’est devenu une nécéssité pour les connexions à des comptes, les banques ou les emails.

Évidemment, on n’aura jamais l’appuie de Google ou Microsoft pour le GPG, car leur économie basée sur l’intrusion dans nos communications électronique en serait impossible, mais on peut pousser plusieurs personnes sous GPG assez simplement.

Voilà mon tuto : http://lehollandaisvolant.net/tuto/gpg/

J’ai beaucoup de retours très positifs sur ce tutoriel.

L’avantage de la combinaison Thunderbird + OpenGPG, c’est que les connexions sont chiffrées de façon automatiques et transparente : si Thunderbird sait que tel ou tel contact utilise lui aussi GPG, alors il chiffre, sinon il ne chiffre pas.

Vous pouvez alors installer Thunderbird chez votre grand-mère et lui donner votre clé GPG pour communiquer de façon privée avec mémé, histoire de planifier le hold-up de la pâtisserie du coin (mais chut, j'l'ai pas dit !).
http://korben.info/nsa-proof-software.html

#11330

Librem 15 : premier ordinateur portable complètement libre et open source, le projet financé par Crowdfunding devrait voir le jour en avril 2015

Wouah…

Par contre, 1500 USD, c’est pas donné… Ok, faut voir les spec : intel i7, écran 15" full HD (minimum) et d’autres trucs de malade. En fait, on n’est pas loin du Mac Book Air, donc il semble être une copie…

Aussi je ne comprends pas le choix (sûrement une mode de merde) d’avoir mis une carte graphique de fou + un CPU de fou et un disque dur de seulement 500 Go à plateau : pourquoi pas juste un SSD et un processeur normal ? Les perfs seraient bien meilleures…

C’est dit qu’il sera hautement customisable : faut voir. Pour moi c’est minimum :
– écran mat ;
– clavier rétro-éclairé ;
– librement démontable ;

Je suis prêt à y mettre le prix, si je suis assuré qu’il ne tombe pas en panne au bout d’un an et qu’il satisfait entièrement à mes besoins.

(Par contre, c’est pas le premier PC totalement libre (bios, firmware inclus) : RMS en utilise un, lui. Bon, ça semble être un vieux truc pas vraiment cool, mais ça existe et visiblement ça marche.)
http://www.developpez.com/actu/79572/Librem-15-premier-ordinateur-portable-completement-libre-et-open-source-le-projet-finance-par-Crowdfunding-devrait-voir-le-jour-en-avril-2015/

#11329

Game of Thrones et The Walking Dead, séries les plus piratées en 2014

Ah…

Mais ce qu’ils disent pas, c’est que si le P2P n’avait pas été là, ces deux séries ne seraient jamais devenus aussi populaires, et si rapidement…

Oh et il y a une coquille dans le titre : on dit « partagées » et pas « piratées ».
http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-747033-game-thrones-walking-dead-series-piratees-2014.html

#11328

Flour mills, flowered fabric sacks -  WTF fun...

:D

Voilà une idée qu’elle est bonne.

Si les gens faisaient ça maintenant, les marques iraient plutôt dans l’autre sens et attaqueraient les gens en justice pour contrefaçon ou je ne sais quoi.

Ça se fait bien avec les œuvres dérivées de la musique, du cinéma, etc.
Tout ça parce que certains ne supportent pas qu’on puisse gagner de l’argent (ou même faire plaisir, tout simplement) avec les choses qu’ils ont vendu…

Suffit de voir comment les grandes marques de couture (LVMH, & co) ou les supermarchés préfèrent jeter ou brûler des produits invendus plutôt que les solder ou les donner aux pauvres.
http://wtffunfact.com/post/106514992452/flour-mills-flowered-fabric-sacks