#11325

La France s'inspire de Facebook pour simplifier son administration en ligne

Bientôt sur le site des impôts :

« “Jean Dupont vient vient de déclarer ses #revenus en ligne #impôts”
J’aime – Partager »


Ah pardon, c’est pas le Gorafi ?
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/12/22/01007-20141222ARTFIG00227-la-france-s-inspire-de-facebook-pour-simplifier-son-administration-en-ligne.php

#11324

La Video Que Francois Hollande ne Veut PAS Que Vous Voyiez. Faites tourner!

« Pour remédier à cela, un seul moyen. Se grouper dans la rue et démontrer à ces immondices de la Chambre des députés que le peuple ne consent plus à se laisser subjuguer sans résistance. Manifester. C'est tellement facile. Le peuple est le plus fort. Les forces armées et la police ne pourraient rien contre lui [?]. Être dominés par des hommes serait une chose insupportable. Pouvons-nous persister à nous laisser dominer par des impuretés, des matières excrémentielles ! »

Et depuis ce type a découvert l’argent et le pouvoir. Lol.
http://bridoz.com/la-video-que-francois-hollande-ne-veux-pas-que-vous-voyiez/

#11323

Iframe irony: Adblock Plus is probably the reason Firefox and Chrome are such memory hogs | ExtremeTech

C’est connu depuis longtemps : AdBlock Plus est responsable d’une grosse partie du bouffage de mémoire dans Firefox.

Ici on a quelques chiffres : il y a un fichier CSS de 4Mo dans AdBlock… 4Mo, bordel… C’est énorme.

Les navigateurs fonctionnent en analysant le HTML d’un côté, et le CSS de l’autre. Les propriétés CSS sont appliquées sur le HTML grâces aux règles CSS (un cadre #cadre a la couleur « bleue », par exemple). Plus il y a de règles de ce genre, plus le navigateur bouffe de la mémoire et du CPU.

Surtout quand ce sont des règles du style « un élément dans un paragraphe dans n’importe quel 3e élément d’une liste de la partie principale du second bloc de la page », ou en CSS : « body > div:nth-of-type(2) > main > ul > li:nth-of-type(3) > p * { } ».

C’est pour ça que remplacer des lignes compliquées comme ça par des éléments nommés (avec ID) redonne beaucoup de vitesse à votre site : les éléments nommés sont par définition unique, et le parseur n’a pas à reparser tout le document pour trouver des occurrences de l’imbrication « body > main > ul > li:nth-of-type(3) > p * », mais il a juste a trouver l’élément avec le nom et arrêter la recherche à la première (et seule) occurrence.

AdBlock est sûrement complet, mais il ralentit toute la machine.

Le blockage des éléments externes, tels que les requêtes sur les iFrame (pub) ou les scripts externes (réseaux sociaux) suffit en général a bloquer la plus grande partie des nuisances liées à l’espionnage sur les sites.
http://www.extremetech.com/computing/182428-ironic-iframes-adblock-plus-is-probably-the-reason-firefox-and-chrome-are-such-memory-hogs

#11322

Est-on allés trop loin pour freiner les viols sur les campus américains? | Slate.fr

Normal… Si on considère chaque geste comme un viol, alors tout est viol et leur nombre augmente sans augmenter le reste.

De ce point de vu là, et à mon avis, à force d’interdire tout ce qui est prostitution (volontaire, j’entends) on favorise les abus dans la rue.
C’est comme la drogue : plus on interdira et réprimandera ça, plus il y aura de problèmes (et accessoirement, plus ça coûte cher à l’État, en forces de polices et temps d’investigation).

La répression n’est pas la solution à tout.

(via)
http://www.slate.fr/story/96119/viols-campus-americains