#11267

The Linux Mint Blog » Blog Archive » High traffic on the package repositories

Les serveurs de Linux Mint sont débordés.

N’oubliez pas de choisir un miroir géographiquement proche de chez vous !
En France, ceux des différentes universités ou ceux d’OVH font très bien l’affaire : ça réduira la charge des serveur principaux et réduira le temps de chargement pour vous aussi. C’est tout bénef.

L’outil de Linux Mint donne par ailleurs un classement des serveurs par leur rapidité pour vous (via un test de ping, j’imagine).
http://blog.linuxmint.com/?p=2737

#11264

Drachten, la ville où il n'y a plus de panneaux de signalisation

En hollande tout le monde est cycliste une partie du temps (c’est dans la culture, et faut le voir pour y croire), et les automobilistes savent ce que ça fait d’être sur un cadre en alu face à un véhicule d’une tonne.

Mais sinon oui, c’est le principe de l’anarchie : tout le monde s’autorégule pour le mieux de tous.

Une forme de culture que je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir retrouver par chez moi, où ça ne gène pas les gens de garer leur voiture en pleine voie (et de s’autoriser de gueuler en sortant du bistro quand on a demandé à une dépanneuse de débloquer la route après 15 minutes de chaos et de klaxons dans tous les sens…)
http://secouchermoinsbete.fr/58268-drachten-la-ville-ou-il-n-y-a-plus-de-panneaux-de-signalisation

#11263

L'écolo doit voter pour le nucléaire, Editos & Analyses

Sachant que, à production d’énergie égale, le charbon dégage plus de radioactivité que le nucléaire, ça se comprend.

Mais encore une fois, ce sujet est traité avec une dichotomie sans égale : si tu as (comme moi) le malheur de trouver ne serait-ce que l’ombre d’un avantage au nucléaire, t’es un vendu à la solde d’Areva et EDF. Sinon, si ce n’est pas le cas t’es un connard pro-Greenpeace qui veut détruire les centrales à coup de drônes et menacer la sécurité nationale.

De toute façon, il y aura toujours des anti-nucléaire, des anti-barrages (on en a parlé, je crois, récemment dans les médias : pourtant c’est une énergie renouvelable, je crois, hein ?), des anti-éoliennes (mes oreilles, j’entends plus, je suis devenu sourd… ah non, en fait une éolienne c’est silencieux, connard !), des anti-solaires (les nergy solère épuiz le sauleil, anfoirer !¡¡1!!) et des anti-tout (parce que).

Par contre, des pro-réductions de son chauffage chez soi, des pro-recyclage, des pro-consignation des emballages et des bouteilles ou des pro-délaisser-son-4x4-pour-faire-500m, y a strictement personne.

C’est juste de la politique.
http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0204016652496-lecolo-doit-voter-pour-le-nucleaire-1075331.php#