#11262

Note : concernant la publicité et le besoin d’un financement (bis)

Pour prendre une analogie, un plombier qui part en laissant des fuites sur les WC, et qui gueule parce qu’il n’arrive pas à survivre sans la publicité sur son site, j’en ai rien à faire.

Par contre, le plombier qui travaille correctement et dont la tuyauterie tient durant 30 ans après son passage, il n’aura pas besoin de publicité pour son site web : la qualité du vrai travail paye d’elle même.

(à supposé que tous les Michus de la société préfèrent la qualité du travail bien fait à un travail vite fait-mal fait ; une tuyauterie qui sera rouillée dans 3 mois, pour reprendre mon exemple)
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20141215205053

#11261

What the FAQ ? - Korben

#kbnfaq

Vivant de ton blog (je crois qu’on peut dire ça), comment le vis-tu ?

Est-ce que tu conseillerait le même chemin à d’autres blogueurs ? Définirais-tu « blogueur » comme une « profession » ou un « métier » par exemple devant une classe de lycéens à la recherche d’une voie professionnelle ? Et devant une assemblée de clients de Pôle Emploi ?

Quels sont tes obligations qui font partie de ce métier (horaires, volumes de posts, invitations à des rencontre/congrès, besoins matériels/logiciels, dépenses diverses…) et dont le manquement impacterait ta réussite (dont éventuellement le revenu) ?
http://korben.info/faq.html

#11260

Note : concernant la publicité et le besoin d’un financement

Une phrase qui résume à peu près tout ce que je pense:

« La pub fonctionne mais ça se fait au prix de la vente de ceux qui nous font vivre, au point où ça en devient un business plus important que le but premier de beaucoup de sites : vendre un travail de recherche, de journalisme et d’investigation. »

Avant, la pub était un bonus. Maintenant, pour beaucoup, c’est devenu le gagne pain principal. À tel point que certains sites découpent leurs articles sur 10 pages (autant d’affichage de pub en plus), rechargent les pages toutes les minutes (idem), ou copient-collent tout simplement les articles de l’AFP juste histoire de faire des clics : autant de pratiques qui emmerdent le client et l’internaute.

Puis, ils se sont essayés au premium et ont échoué.
Ben oui : les gens sont pas totalement cons et quand ça commence à être payant, ils deviennent plus exigeant sur la qualité du produit. Personne ne veut payer pour de la merde, beaucoup plus seraient et sont prêt à payer pour du vrai travail.

(mais d’un autre côté, la majorité du monde veut quand même de la merde, c’est à dire savoir comment se comporte Nabilla dans une cellule de prison et d’autres conneries du genre, le tout gratuitement si possible…)
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20141215183546

#11256

https://plus.google.com/u/0/103479773176164429490/posts/PZEfPDQuPWZ

« Marine Le Pen, personnalité politique de 2014 pour les Français. La présidente du Front national est la personnalité qui a le plus marqué l’année politique 2014 »

Shit.

« marqué » peut-être négatif aussi (pas de point godwin, pas de point godwin… et… il est trop tard…), mais je doute que ce soit le cas ici, malheureusement.
https://plus.google.com/u/0/103479773176164429490/posts/PZEfPDQuPWZ

#11254

Note : linux - Les liens de Tom - Le Hollandais Volant - Les liens de Tom

Clevo n'est pas le moins cher en effet, mais ils ne mettent pas de batons dans les roues : linux compatible, démontable, plein d'options (selon modèle)...

Regardes du côté des LDLC aussi : leurs PC sont à base clevo aussi, et un peu moins cher.
http://hub.tomcanac.com/liens/?r8bfNw