#11136

Agrandir une fenêtre sous OSX sans la passer en plein écran | Matronix.fr

(Voir dans les commentaires)

J’avoue moi aussi avoir pensé à acheter un Mac Book Pro pour y installer Linux Mint. J’ai toujours détesté la façon de faire d’Apple dans iOS et leurs logiciels fermés, mais j’ai également toujours trouvé les caractéristiques matérielles pas trop mauvaises sans compter quelques options bien sympas.

Ce sont les rares à avoir une autonomie de malade avec un clavier rétro-éclairé et des écrans mats, deux points que je considère maintenant comme indispensables, mais qui sont loin d’être disponibles partout.

Les deux seuls problèmes sont le prix (même d’occas…) et l’absence de possibilité de démontage.
http://www.matronix.fr/agrandir-une-fenetre-sous-osx-sans-la-passer-en-plein-ecran/

#11135

Am I free to go ? – Baeleef

Intéressante série d’images (par Copwatch).

Si un agent de l’Ordre vous pose des questions, demandez « Est-ce que je suis libre de partir ? ». S’il répond « oui », partez tranquillement. S’il répond non, alors c’est que vous êtes détenu. Ce dernier cas ne peut être appliqué que si l’agent a des raisons de vous suspecter, et ça ne peut se faire que selon des règles stricts.
http://nineinthezigzagoon.tumblr.com/post/103652050432/fuckingradfems-notsocolourblind

#11133

Video Game High School (VGHS) - YouTube

Une web série excellente. C’est parfois un peu plus destiné aux ados qu’à autre chose, mais le principe est vraiment pas mal.

Le tout dernier épisode (saison 3, épisode 6), est excellent, non seulement dans les effets ou le scénario, mais aussi dans le message de respect et le motto de « unis dans la diversité » qui y est inscrit. C’est juste beau.

Si vous ne connaissez pas la série, laissez vous tenter :)

(ci dessous : petit SPOIL)

Un autre message que je peux voir dans ce même dernier épisode, c’est que quelque soit le jeu vidéo auquel on joue : voitures, FPS, plateforme, combat, farmville-like… ce sont tous des jeux vidéos. Et il n’est pas nécessaire d’être bon partout pour être reconnu : il suffit d’être bon là où vous voulez, et de développer ce talent.

En gros, c’est tout le contraire du système éducatif actuel, où on demande à tout le monde d’être bon partout et dans toutes les matières, et où même si on est le meilleur dans une matière et nul dans les autres, on sera toujours un gros looser pour le système.
Si vous pensez que le système éducatif actuel est bon, demandez-vous pourquoi un gars sorti d’un CAP très spécialement a tout de suite un boulot et au bout de 5 ans s’il est bon, il gagne autant qu’un ingénieur débutant avec 5 années d’études dans le cul.
https://www.youtube.com/show/videogamehighschoolvghs/videos