#11132

" No Captcha ", le nouveau Recaptcha de Google (Adieu vie privée...) - Maniac Geek

Je suis fasciné par les sites qui dénoncent Google et ses grandes pattes, et ici le nouveau Google Recaptcha.
C’est fascinant car pour commenter il faut taper un Recaptcha, ancien du nom de Google, et qui fait donc grossièrement la même chose concernant la vie privée et le log des IP — tout comme les neuf autres requêtes vers Google…

C’est encore plus drôle, quand un peu au dessus dans les actus sur Shaarli.fr, on trouve ce lien avec comme titre « Malgré l’affaire Snowden, les internautes n’ont pas changé leurs habitudes »

Ha.

Et si les webmasters commençaient par donner l’exemple ?

Surtout les webmasters soucieux de leurs vie privée (y en a beaucoup), ainsi que celles de leur visiteurs (là par contre, y a plus personne).

Google Analytics, Google Captcha, Google Adsense, Google Fonts, Google bouton +1, Google hébergeur de jQuery : autant de spywares dans les pages web…
http://maniacgeek.net/actualite/no-captcha-le-nouveau-recaptcha-de-google-adieu-vie-privee/6483/

#11131

La théorie de l'évolution : bien plus qu'une théorie ! | Un article d'Omnilogie.fr

Voilà !
Les expressions « théorie de l’évolution », ou « théorie de la relativité » n’ont pas de raison d’être, en tout cas pas comme elles sont employées de nos jours : elles ont été prouvées. Ce ne sont plus des théories, mais des lois.

« Alors que la théorie de l'évolution n'en est plus une, et a été prouvée, le créationnisme ne pourra jamais l'être. Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas d'une théorie, mais d'un courant idéologique, qui repose uniquement sur la croyance.
Alors que la théorie de l'évolution est destinée à être comprise, le créationnisme demande de croire. Ce qui ne signifie pas que la Genèse n'a pas de valeur, en tant que récit imagé qui reflète les tourments de l'humain(3).
»
http://omnilogie.fr/O/La_th%E9orie_de_l%27%E9volution_%3A_bien_plus_qu%27une_th%E9orie_%21

#11130

Cleveland. Un garçon de 12 ans avec un faux pistolet abattu par la police

Voilà ce qui arrive quand on militarise les forces de l’Ordre (oui, avec une majuscule) : les policiers ont de plus en plus la gâchette facile et tirent sans réfléchir.
Oh, et pas qu’aux USA : c’est le même phénomène avec Rémi Fraisse et tous les autres victimes de l’Ordre.

Bientôt on se fera abattre en sortant un parapluie ou une bouteille de coca, car la ressemblance avec une arme est totalement évidente, à 10 mètres et dans la confusion (et si le mec est un black et est jeune, alors là c’est forcément un terroriste)…
http://www.ouest-france.fr/usa-un-garcon-de-12-ans-avec-un-faux-pistolet-abattu-par-la-police-2997922

#11129

Les 10 raisons pour lesquelles les cyclistes commettent des infractions au code de la route | L'interconnexion n'est plus assurée

Comme le dot Gilles, les feux sont là seulement pour éviter de passer sous les voitures.

Tout est fait pour les voitures : les sens interdits aussi (aucune rue n'est trop étroite pour se faire croiser des voitures). Quant au casque et au gilet, même chose : c'est pour se faire voir des automobilistes.

Et on a encore jamais vu un cycliste exploser une voiture et tuer son conducteur en le projetant contre un mur après un vol plané.

Faut remettre les choses à leurs places : en vélo je m'estime plus proche d'un piéton que d'une voiture, au niveau de l'encombrement, des vitesses, de la pollution... Ça m'autorise pas à violer le code de la route, mais ça m'autorise à penser que lz code des voitures est parfaitement inadapté à celui des vélos.
http://transports.blog.lemonde.fr/2014/11/24/les-10-raisons-pour-lesquelles-les-cyclistes-commettent-des-infractions-au-code-de-la-route/