#11118

[Grrrr] - Putain de bagnoles - Blog² | Orangina Rouge

+1

« Mais putain : une voiture ça fait une tonne et sans freiner, ça mets des dizaines de mètres pour s'arrêter. »

C’est ça qui fait toute la différence.

L’autre jour, la matin j’ai été frôlé de 20 cm par une voiture. Je me suis presque pris une autre voiture qui était stationnée à moitié sur le trottoir (ce qui est déjà interdit, mais bon). Arrivé au travail le vieux collègue rigolait et est venu s’excuser en souriant pour « ne pas m’avoir vu ».
Le jour où j’irais voir mon boss en disant qu’un de ses collaborateurs sera poursuivi pour tentative d’homicide, j’espère qu’il me verra et pas sûr qu’il sourira. Le « je t’avais pas vu » m’a déjà coûté un vélo.

Tout le monde fait des erreurs, mais selon les cas, la même erreur (inattention, téléphone, alcool, vitesse…) peut avoir des conséquences différentes…

Un piéton qui fait pas gaffe, c’est un café qui est renversé ou un téléphone qui tombe.
Un cycliste, c’est un bras écorché ou un guidon tordu.
Une voiture, ce sont des blessés voire des morts et les pompiers et la police qui viennent sur place (sans compter les assurances qui font chier et une visite au tribunal).
http://orangina-rouge.org/plux/index.php?article15/grrrr-putain-de-bagnoles

#11117

M. et Mme Croche ont un fille | Un article d'Omnilogie.fr

Ah tiens, donc écrire « Mr » pour désigner « monsieur » est correct. Mais écrire « Mr. » ne l’est pas, car il y a le point en plus et ça en fait un anglicisme.

De plus, « Messieurs » se dit soit « MM. » soit « Mrs », le premier ayant un point et le seconde n’en ayant pas, sinon ça serait « Mrs. » qui correspond au « Madame » anglais…

C’est bien compliqué quand même… Perso j’utilise « M » et « Mme » tout le temps…
http://omnilogie.fr/O/M._et_Mme_Croche_ont_un_fille