#11107

Hiding elements and CSS animations | Rhumaric, pixel distiller

Oh, sympa, les astuces pour supprimer des éléments d’une page en HTML.

J’aime particulièrement celle-ci : http://jsbin.com/ezUnIFu/10/edit?html,css,js,output

Ce que ça fait, c’est que ça ajoute une classe CSS au nœud HTML à supprimer. Le CSS contient une animation. En JS on détecte l’événement "animationend" (avec les event-listeners) qui correspond à la fin de l’animation.
À la fin de l’animation, on supprime le nœud.

Ça éviter de voir le nœud se supprimer sans aucune transition. C’est remarquable.
http://rhumaric.com/2013/12/hiding-elements-and-css-animations/

#11106

Mozilla choisit de défendre Mozilla, pas les valeurs du logiciel libre !

Mozilla fait déjà beaucoup, mais ils ne peuvent rien faire sans ressources, ça se comprend.

Après tout, Linux et ses distributions ont des sponsors aussi : HP pour Debian, Canonical pour Ubuntu…
La Linux Foundation a comme membres une grosse partie des constructeurs d’ordinateurs (HP, Nec, Fujitsu, Dell, Sony…), de périphériques (Cisco, nVidia, Western Digital…) et des entreprises de logiciels (Google, Twitter, Valve…) ainsi que bien d’autres (Toyota, Nissan…)

Tout ça parce que tout le monde y trouve son compte : Google utilise Linux pour Android (80% des PDM du mobile), Cisco utilise Linux pour ses routeurs, Toyota doit utiliser Linux dans ses voitures…

Ce n’est pas pour ça que Linux est un vendu…

Il en va de même pour Firefox : si tout le monde y trouve son compte, c’est ce qu’il faut. Et on dira ce qu’on voudra mais Mozilla fait partie de ces boîtes qui font en sorte que les utilisateurs y trouvent leur compte aussi (tout en étant face à des choix à faire et donc de décevoir une partie des utilisateurs, forcément).
http://www.numerama.com/magazine/31329-mozilla-choisit-de-defendre-mozilla-pas-les-valeurs-du-logiciel-libre.html

#11104

L'éveil - Korben

Sympathique, comme fic :)
http://korben.info/leveil.html

#11103

Le Conseil d’Etat valide la redevance pour copie privée sur les tablettes

Parfait, car ça signifie que si jamais j’achète une tablette, j’aurais déjà payé cette amende. J’aurais donc plus qu’à commettre le délit pour lequel on m’a condamné, à savoir me gaver de MP3 sur TPB.

Oh wait, c’est pas ça le principe ?

Mais alors, pourquoi suis-je condamné à payer une amende pour avoir la possibilité d’appliquer un *droit* prévu dans la loi ?
http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-740375-copie-privee.html

#11100

site:http://apod.nasa.gov/apod/ - Recherche Google

La recherche Gogole pour les images du jour de la Nasa.

La page de la Nasa : http://apod.nasa.gov/apod/

Le calendrier : http://apod.nasa.gov/apod/calendar/allyears.html
Les archives en forme de liste : http://apod.nasa.gov/apod/archivepix.html

(Dommage que la Nasa donne pas une page directe avec les miniatures. Ça doit être codable, je pense, le patern des liens est simple.

Les images et médias de la Nasa sont dans le domaine public. Toutes les images des « picture of the day » ne sont pas propriété de la Nasa.
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fapod.nasa.gov%2Fapod%2F

#11099

image - 886x492px

(carte représentant les commerces qui accèptent le Bitcoin, sur une partie de l’Europe, selon ce site : http://usebitcoins.info/index.php/bitcoin-in-the-real-world#!/catid=12;2;21;3;22;10;13;17;20;15;16;9;4;11;6;18;1;14;25;24;23;19 )

Mais à part ça, non non, la France n’est pas en retard numérique. À part ça, on veut notre pouponnière de startup du numérique, on veut que ce pays devienne un exemple en matière de numérique.

Ça m’étonne pas du coup que plus rien n’avance : à chaque fois qu’une entreprise Française croit avoir inventé quelque chose, ben ça existe déjà depuis 10 ans à l’étranger. Et 10 ans, c’est le temps qu’il a fallu à Facebook pour passer d’un gus dans sa chambre à une entreprise multi-milliardaire.

Tiens, c’était pas Orange qui voulait son Netflic à lui ? C’était pas Quant qui voulait son propre Google ? C’était pas chépluki qui voulait faire son propre Facebook ? C’était pas Montebourg qui voulait son propre système d’exploitation pour rivaliser avec Microsoft ?
https://lh3.googleusercontent.com/-NTNEXNjhmM4/VG34kMNEvGI/AAAAAAAAbJU/oTUxEez7yYI/w886-h492-p/Le%2BBitcoin%2Ben%2BFrance.png