#11097

J’ai perdu confiance | Le Blog de Mitsu

Pour toute la liste qu’il y a en bas, juste un conseil personnel : je ne pense pas que quiconque puisse se vanter d’arriver à faire tout ce que tu souhaites faire dans cette liste. Ne sois donc pas trop dur avec toi même, personne n’est parfait.

Et que ce soit sur la viande, la musique, la société de consommation, les cartes bancaires ou Amazon… peu importe si tu n’as pas rayé tout ça de ta vie : essayes de diminuer petit à petit pour commencer (au lieu d’Amazon, vas faire un tour sur la Fnac, Priceminister ou LDLC la prochaine fois).

Je pense que (pour reprendre le même exemple) si tu ne veux pas d’Amazon, c’est pour la façon dont ils traitent les employés ? Sois sûr qu’Amazon est loin d’être le seul, malheureusement. Et même les chargements de livres envoyés aux librairies de proximité sont faits par des intérimaires « esclaves » et virés après 6 mois de service. Je le sais, j’ai bossé pour une grande chaîne de distribution en Hollande, cliente de multiples marques, je sais bien comment ça marche et je me reconnais très bien dans les témoignages d’anciens esclaves d’Amazon.
Les prix bas ont un coût : humain…

Mais, d’un autre côté je pense qu’il n’y a pas à avoir honte de ses erreurs et de ses choix. Il suffit de les assumer. Et de voir qu’en réalité, personne n’est parfait. Il y aura toujours quelque chose qui déplaira à quelqu’un : que tu sois végan, que tu votes le parti pirate, ou que tu achètes uniquement du made in France.

Osef de ce que pensent les autres. Vis comme tu le veux. Mais juste, n’oublies pas que le monde, la Terre, la Société est à tout le monde, et que même si je dis que l’avis des autres est souvent inutile, ce n’est pas pour qu’il ne faille pas tenir compte de la présence des autres personnes.

Oh et pour finir : la curiosité n’est pas un défaut. C’est simplement que la vérité que cette curiosité permet d’acquérir est parfois… très dure à voir et à accepter. Elle devient alors comme le sentiment qu’on aurait au réveil sur un champ de bataille après avoir rêvé de poneys, d’arc-en-ciels et de chatons. Ce n’est pas pour autant qu’il faille se forcer à se rendormir pour autant : un champ de bataille est fait pour se battre, pas pour dormir.

Voilà ce que j’avais à dire ˘˛˘
http://www.suumitsu.eu/2014/11/19/jai-perdu-confiance/

#11096

13 choses à savoir sur les journalistes et les médias français | Nil Sanyas Votre Journaliste

« le Canard Enchainé est année après année bénéficiaire, le tout sans être présent sur Internet (hormis une simple page de présentation), avec un papier basique, quasi sans couleur, sans aucune publicité, et dont les principaux actionnaires sont… les fondateurs et les journalistes qui y officient. »

C’est peut-être le dernier point qui permet d’atteindre le résultat décrit : quand on n’est pas obligé de distribuer 95% de ses bénéfices à 3 ou 4 gros porte-feuilles dont le seul but est de s’engraisser, ça aide.

Pas besoin de publicité dans ces cas là, ni de hausse de prix (ça fait 23 ans que le prix est resté inchangé). C’est l’indépendance.

Et… les salaires du Canard sont les meilleurs du métier (selon Wiki), donc là aussi y a pas vraiment de problèmes…

Ça prouve bien que quand on ne prend pas les gens pour des vaches à lait qui ne broutent que de la bouse, ça aide.

(oui j’aime bien le canard)
http://www.votrejournaliste.com/13-choses-a-savoir-sur-les-journalistes-et-les-medias-francais/

#11095

Light Bulb in Hydrofluoric Acid (HF) - YouTube

Une expérience avec l’acide fluorhydrique.

L’acide fluorhydrique est l’un des acides simples les plus puissants : il peut dissoudre le verre. Le fluor seul (gazeux) peut lui dissoudre l’or, le platine et s’attaque même aux gaz rare comme le néon ou le xénon.

Dément.

La quantité de protections que met l’opérateur (Niel, qui apparaît souvent dans ces vidéos) est également impressionnante, surtout pour quelqu’un avec une telle expérience en matière de chimie. Y a des produits avec lesquelles ont ne rigole pas.

Voir là aussi pour d’autres produits dangereux du genre : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/03/22/13/03/37-quelques-produits-chimiques-les-plus-puissants
http://www.youtube.com/watch?v=6ZBwluyR2Tc

#11094

Ce que Google sait de vous… parce que vous le lui donnez - Framablog

Des liens pour voir ce que Google sait de vous.

En encore, là il n’y a que ce que vous donnez à Google. Si vous écrivez sur votre blog votre âge ou votre métier, Google ne l’affiche pas ici… Mais il n’est qu’une question de temps (si ce n’est déjà fait) avant que Google agrège ça également dans leur profilage…
http://www.framablog.org/index.php/post/2014/11/19/ce-que-google-sait-de-vous

#11093

Note : Applications pré-installées

Ma mère a acheté un Samsung Galaxy Trend (elle veut un téléphone qui fasse email/sms/téléphone/gps/internet). Celui là présentait une autonomie importante pour un prix correct.

Premier truc à faire : désactiver les vingt-six logiciels pré-installés qui ne devraient pas être installés par défaut, mais installables via le Play (selon moi).

Entre Google+, Samsung Cloud/Apps, des widgets à la con, 5 lecteurs multimédia, 3 applications pour email et Picassa, je pense que l’autonomie va aller encore plus en augmentant et le nombre d’icônes dans les applications a été divisé (simplifiant tout ça pour ma mère).

Et encore, je n’ai pas rooté le téléphone pour désactiver les packages au niveau du système.

Il y a 15 ans on commençait par installer des logiciels sur un ordinateur tout neuf. Maintenant, ordi ou smartphone, on commence par désactiver tout plein de merde. Tu parles d’une évolution…
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20141119193104