#11068

DirectX 12 will not be supported by Windows 7 - PC Gamer

Windows 7 est obsolète…

Microsoft ne rendra pas W7 compatible avec DirectX12. DirectX et ses cousins, c’est ce qui permet d’exploiter la puissance des cartes graphiques, et donc de faire tourner des jeux.

Les jeux les plus récents sous Windows ont donc besoin de la dernière version de DirectX… Sans ça, ils ne tourneront pas.

On peut donc compter sur Microsoft pour que les éditeurs ne sortent plus de jeux compatibles avec Windows 7, comme c’était le cas pour les jeux sous Vista : les jeux tournaient parfaitement sous XP (avec quelques hacks compliqués, sous DirectX 9) mais les éditeurs avaient bridé ça pour que leur jeux ne fonctionnent qu’avec Vista (avec DirectX 10 — qui lui était disponible seulement sous Vista)…

Et après, ça vient se dire « open source » ou « libre » ? Laissez-moi rire… Ça reste une usine à cash qui n’a d’autres buts que de pousser les gens à acheter des ordinateurs tout neufs avec le dernier OS de la boîte, même si le parc de PC encore en fonction est suffisamment récent et fonctionne très bien.
http://www.pcgamer.com/directx-12-will-not-be-supported-by-windows-7/

#11066

Et pourquoi pas un peu de science à la maison ? - Couleur science

Amusez-vous :)

J’aime beaucoup celui des cristaux de sel. Je le fais personnellement avec du gallium, qui est un métal qui fond à 29°C (qui a donc l’apparence du mercure une fois liquide, bien que beaucoup moins dense) et qui se solidifie sous la forme d’un cristal quand on le laisse refroidir.

Les trucs que je veux également partager au travers de ces billets, c’est qu’on peut faire de la science avec n’importe quoi : du sel et de l’eau suffisent, ou un aimant et un rouleau d’alu.
L’autre trucs, c’est qu’il faut parfois être patient : obtenir de gros cristaux de sel demande plusieurs jours de patience. Mais ce n’est rien à côté des pépites d’or ou des cristaux de diamant ou de rubis qui mettent des millénaires à se former de façon naturelle…
http://couleur-science.eu/index.php?d=2013/07/02/14/55/22-et-pourquoi-pas-un-peu-de-science-a-la-maison

#11064

Vidéo Automoto - No limit : 333 km/h en vélo-fusée ! - MYTF1

Truc de malade.

Son vélo contre une Ferrari. Le démarrage est dingue (voir à partir de 2min30) : la Ferrari peut faire 0-100 km/h en 4 secondes. Le vélo ? 0-260 km/h en 2 secondes, et 330 km/h en moins de 4 secondes.

Le vélo y arrive à cause de son rapport puissance / poids qui doit être particulièrement bon à cause du faible poids de l’engin.

Par contre, je comprends pas comment ça marche avec juste de l’air comprimé et du peroxyde d’hydrogène, qui n’est en fait que de l’eau oxygénée.

En tout cas, ça doit être difficile de rester stable à une telle vitesse sur un vélo…
http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit-333-km-h-en-velo-fusee-8514412.html

#11063

Facebook a placé des micros sur tous les sites et ne s’en cache même plus… - Le Hollandais Volant

C’est le « ne s’en cache même plus » qui est nouveaux ici. Pour le reste, ce n’est pas nouveau, évidemment.

Dans tout le web, j’ai un peu l’impression d’être un extra-terrestre : les sites où Ghostery affiche « 0 » se comptent sur les doigts d’une main. À part moi (ouais, je suis content de ça, au moins je ne suis pas aussi ridicule que ceux je dénoncent les trackers alors que leur site en déborde), je compte Wikipédia, Shaarli.fr et… c’est tout :(
http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2014/11/15/13/55/59-facebook-a-place-des-micros-sur-tous-les-sites-et-ne-sen-cache-meme-plus