#11053

Le stagiaire bandeau d'i>Télé, c'était moi : 8h non-stop, pas de relecture, 430 euros/mois - le Plus

Et c’est légal de faire ça ? Je veux dire, pour une chaîne comme ça, d’employer des esclaves ?
Je comprends mieux que des fautes puissent se glisser sur iTélé…

Parce que bon, 8h/j, pas de pause bouffe, les week-ends et payés 430€/mois (sur lesquelles on ne cotise pas de retraite il me semble), c’est abusé.

o_O
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1278207-le-stagiaire-bandeau-d-i-tele-c-etait-moi-8h-non-stop-pas-de-relecture-430-euros-mois.html

#11051

10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette

Oh, ça marche même avec de la salade !

Minute science : sachant qu’on pose les "pouces" dans de l’eau, vous savez d’où vient la matière de la plante ? De l’air, du CO2.

Idem pour un arbre de 30 mètres : le sol ne s’affaisse pas ? Donc le bois ne vient pas du sol. Il vient de l’air principalement (CO2, et de l’eau, pour l’hydrogène).

Bon après, la laitue, c’est 99% d’eau, donc c’est pas le meilleur exemple, mais c’est sympa de savoir que les plantes transforment en fruits et légumes quelque chose d’invisible ^_^.

(via)
http://viteunerecette.ca/conseils-cuisine/chroniques/10-legumes-faire-repousser

#11049

Graphisme & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Le responsive web design en Gifs animés

Des gifs pour expliquer quelques concepts de thèmes responsives.

Notez que les animations lors des redimensionnements sont totalement inutiles, car le plus souvent on visite soit un site sur un mobile, soit sur un PC, on s’amuse rarement à redimensionner la fenêtre juste pour le fun.

Si vous voulez voir, mon site est responsive : il s’adapte en fonction de la taille de l’affichage, même en direct.

Et voici quelques unes de mes astuces pour y arriver : (la plus importante, que tout le monde devrait appliquer sans attendre, c’est le point 4.5, trop souvent je vois encore des menus avec des floats alors que c’est une horreur, surtout quand ma spécialité est de transformer un thème déjà existant en responsive ; sans toucher au code existant, uniquement par ajout de CSS destiné au mobiles).
http://graphism.fr/le-responsive-web-design-en-gifs-anims/

#11048

Les Inrocks - Podemos : Les Indignés premier parti d'Espagne ?

« Ceux qui n'apprennent pas de l'histoire sont condamnés à la voir se répéter », dit-on.


Oui, c’est un point Godwin.
En 1933, les gens étaient également indignés. Et il y avait un sauveur, un parleur. Un fou qui a ravagé toute l’Europe, au passage. Et ce fou est devenu un despote ; le peuple ne s’est pas enrichi pour autant, la corruption n’a pas cessé pour autant non plus.

Je ne dis pas que ce gars en Espagne est un fou. Je veux juste dire que je peine à croire qu’une politique « juste » pour le peuple, dénuée de corruption et sans abus soit possible dans le monde actuel.
Ou alors il faudrait que tout le monde soit comme Mujica, mais j’en doute (cf : http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/09/18/19/52/15-pourquoi-hollande-ne-sabrite-pas-quand-il-pleut )

L’une des raisons à cette impossibilité est (selon moi) que depuis longtemps ce ne sont plus les politiques qui gouvernent, mais les marchés, les entreprises, les banques en se servant des médias.
Les médias sont à qui à votre avis (source) ?
Le monde : Xavier Niel, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse ;
Les Échos : Bernard Arnault ;
Le Parisien, l’Humanité, l’Équipe : Groupe Amaury ;
Le Figaro : Serge Daussault ;
Metronews : TF1…

Etc.
http://www.lesinrocks.com/2014/11/12/actualite/podemos-premier-parti-despagne-11534848/

#11047

Toutes les banques françaises profitent des paradis fiscaux | France info

Le titre en dit assez…
Et après ce sont nous les fraudeurs. Meh.

Une seule de ces banques doit bien éviter autant d’impôts que tous les fraudeurs réunis. Mais la finance n’était pas son ennemi ? J’ai dû mal comprendre. 60M de personnes ont dû mal comprendre.
http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/toutes-les-banques-francaises-sont-presentes-dans-les-paradis-fiscaux-600621

#11046

image - 446x264px

Je trouve toujours aussi incroyable le jeu d’assistance gravitationnelle que l’on donne aux sondes spatiales.

Il s’agit en fait de faire s’approcher une sonde d’un astre pour l’accélérer et lui donner de la vitesse sans apport de carburant (de la même façon qu’une comète accélère et repart de plus belle après le passage près du Soleil).

Ce que je trouve incroyable, c’est le trajet de la sonde : ici, en l’espace de plusieurs années, la sonde reçoit ainsi une assistance gravitationnelle de la Terre, de Mars, puis de la Terre et encore une fois de la Terre ! Sachant qu’entre temps, tout ce beau monde s’est déplacé, y compris la comète où la sonde doit aller se poser.

Vous imaginez les calculs qu’ils doivent entreprendre pour y arriver ? Entre les choix de la date de lancement, la détermination des dates où la sonde doit se trouver dans le champ gravitationnel d’un astre pour en subit l’accélération, etc. C’est fascinant.

Dans le même genre, le voyage de la sonde Voyager 2 est encore plus incroyable : la sonde a subie les accélérations successives de Jupiter, Saturne, Uranus et enfin Neptune… Tu m’étonnes qu’avec tout ça elle ait parcourue 17 milliards de kilomètres en seulement 37 ans…
https://lh3.googleusercontent.com/-l6vdaxT9LVo/VGPWGbHJBHI/AAAAAAAD6Ks/WtQXV4Jz-Pg/w446-h264-no/avZGG4q_460sa_v1.gif