#11036

Bon anniv Firefox ! - Korben

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir un temps trompé Firefox avec un autre navigateur avant de revenir sur Firefox.

C’est vrai qu’entre temps il s’est bien amélioré, et ne met plus 15 secondes à démarrer ni à changer d’onglets. Sans compter les outils de dév qui sont les plus garni de tous : même Dragonfly d’Opera 12 ne rivalise plus avec ce qu’a Firefox maintenant.
http://korben.info/bon-anniv-firefox.html

#11035

Gnome lance un financement et une action en Justice contre Groupon pour protéger sa marque ! - LinuxFr.org

Mouarf, c’est moche.


(La même chose était arrivé à Firefox à l’époque, deux fois de suite, avec Phoenix et FireBird. Du coup, ils ont pris Firefox et ont fait déposer le nom et le logo. Et après d’autres sont venus critiquer le fait que Firefox soit un nom déposé et faire leur « IceWeasel ».
Déposer les noms est visiblement nécessaire face à des escrocs comme celle contre laquelle la communauté Gnome fait face actuellement — car même si ce sont eux qui ouvrent un procès et le gagnent, la partie perdante ne rembourse pas les frais, comme ça se fait en France…)
http://linuxfr.org/users/valeryan_24/journaux/gnome-lance-un-financement-et-une-action-en-justice-contre-groupon-pour-proteger-sa-marque

#11034

RequestPolicy :: Modules pour Firefox

Cf : http://lehollandaisvolant.net/?id=20141106162147

Ce module fait l’affaire.
On peut bloquer toutes les requêtes externes ou autoriser celles que l’on veut.

Juste un peu dommage qu’on ne puisse pas autoriser tout un domaine mais juste un sous-domaine à la fois. C’est chiant par exemple pour ceux qui ont un domaine "cache" avec une sous domaine au nom aléatoire, il faut alors autoriser tous les sous-domaines un à un.

(Merci à Jonathan pour la découverte de cet add-on !)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/requestpolicy/

#11031

Tiny R/C P-51D Mustang Tips the Scales at 3 Grams

Un avion (le P51D « Mustang ») radio commandé de 3 grammes.

On ne le voit pas voler, c’est dommage, mais la troisième vidéo en montre une autre encore plus petit voler, de 1,2 grammes.
http://hackaday.com/2014/11/11/tiny-rc-p-51d-mustang-tips-the-scales-at-3-grams/

#11030

Pourquoi y-a-t-il des gauchers ? | Science étonnante

« Conséquence de tout ça : nous vivons dans un monde irrémédiablement fait pour les droitiers, comme en témoigne cette tasse avec l’anse à droite. »

Il me tue :-D

Sinon je suis gaucher aussi.
http://sciencetonnante.wordpress.com/2014/11/10/pourquoi-y-a-t-il-des-gauchers/

#11029

POUR ou contre la vaccination - Message aux médiasLe Pharmachien

« bienvenu dans l’ère de “tout le monde est un expert” »

C’est un peu ça : en ce moment, tout le monde parle de la vaccination et tout le monde a son avis dessus. En revanche, quelle proportion sait comment fonctionne véritablement un vaccin ?

Déjà, il me semble qu’on voit ça au lycée et en S, donc je dirais qu’au moins la moitié de la population sortant des études ne savent pas comment ça marche.

Oh, ça ne leur empêche pas d’avoir un avis, bien au contraire, mais ça les discrédite d’emblée quand ils disent à quelqu’un qui a fait 7 années d’études de médecine ou de biologie « tg, lé vaksin C nul ! ».

On est d’accord que les médecins et les industriels qui fabriquent les vaccins ont tout intérêt à dire que « les vaccins sont cool ! » (écrit en hiéroglyphes quand c’est un docteur qui écrit, évidement).

Mais le fonctionnement d’un vaccin lui-même reste identique, qu’on soit pour ou contre : il s’agit d’un entraînement (sans danger) qu’on impose au système immunitaire, pour l’apprendre à se battre contre tel ou tel virus afin qu’il soit prêt le jour où le vrai virus (dangereux) sera là.
Dans l’immense majorité des cas, ces entraînements sont efficaces.
Le seul problème c’est que cet entraînement demande beaucoup d’énergie à l’organisme (qui se voit attaqué, alors qu’en réalité l’attaque — bien que réelle — est sans danger). Je pense que c’est ça qui fait peur aux gens : ils pensent que le vaccin les affaiblit pour rien (alors qu’en vrai il les affaiblit, mais pas pour rien).

En gros, c’est l’inconnu qui fait peur. Mais ça, fallait pas sécher les cours au collège et au lycée…
http://lepharmachien.com/pour-contre-vaccination/

#11026

La police canadienne veut imposer une carte d'identité pour accéder à internet - Maniac Geek

Évidemment : « l’internet est un repère de pédo-nazis-pirates et il faut donc fliquer toute la population ».

Autant je suis d’accord pour obliger tout le monde à suivre un cours d’une ou deux heures à l’activation d’une ligne internet (histoire de leur apprendre qu’on doit pas installer n’importe quel .exe, et qu’on doit prendre un mot de passe autre que 123456), autant ça, c’est complètement absurde.

Depuis quand les criminels se soucient des lois ? (D’ailleurs, c’est pas un peu pour ça que ce sont des criminels ?) Et depuis quand les faux papiers n’existent pas ?

(et par ailleurs, dans ce que dit cet abruti en uniforme, à l’ouverture d’une ligne Internet chez un particulier, ils nous demandent une partie des papiers : RIB, justificatif de domicile, ce n’est donc comme si n’importe qui pouvait faire n’importe quoi, etc.
Oh, et si la police et la justice faisaient leur taf correctement, il n’y aurait pas autant de criminels en liberté, mais ça c’est facile à dire quand la Police elle même s’allie avec des criminels, hein ?)

(via Strak)
http://maniacgeek.net/actualite/police-canadienne-veut-imposer-carte-didentite-acceder-internet/6355/