#11009

Le gouvernement présente de nouvelles mesures de simplification pour les particuliers - Next INpact

Oui c’est bien, mais l’une des idées les plus proposées est toujours laissée de côté : le prélèvement des impôts à la source.

La France est l’un des rares pays à ne pas faire ça en Europe. L’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l’Espagne. En fait, dans l’OCDE il n’y a que 3 pays à ne pas faire ça.
Et aux Pays-Bas, c’est en place depuis 1941, en en Allemagne depuis 1925. Ce n’est donc pas un truc révolutionnaire sorti de nul part.

J’y vois bien des avantages, perso :
– pas de charge annuelle lourde pour les foyers (les trop perçus ou les sommes dues sont régularisées une fois par an, mais représentent des sommes biens moindres que les sommes dues actuellement) ;
– moins de fraude possible, car c’est comme toutes les charges sociales : directement prélevé ;
– l’argent touché par le salarié est entièrement à lui. Le net c’est net.

Le seul problème serait lors d’un changement de situation : il faut pouvoir déclarer rapidement à l’administration et à son employeur le changement pour recalculer l’impôt. Mais ça, ça ne peut se faire que si on a une administration efficace, ce qui est loin d’être le cas en France.

Ou alors, ils ne mettent l’impôt à la source que sur ceux qui sont sous un CDI. Si on est sous Intérim ou CDD, la situation serait plus à même de changer et donc l’impôt prélevé à la source poserait plus de travail à l’administration qu’autre chose…
http://www.nextinpact.com/news/90791-le-gouvernement-presente-nouvelles-mesures-simplification-pour-particuliers.htm

#11006

SPAZUK fire painter on Vimeo

Peinture avec le noir d’une flamme de bougie.

Ce qui est amusant de constater, c’est que le dépôt noir de la flamme de bougie n’est autre que de la suie, soit du carbone sous la forme de graphite : exactement la même substance qu’une mine de crayon.
Donc que ce soit avec une flamme ou avec un crayon, le résultat est le même : créer un dépôt de graphite sur du papier pour faire des dessins :).

(PS : oui, je ne peux m’empêcher de voir la science partout, mais ce n’est pas pour ça que c’est moins beau à mes yeux. Au contraire même.)
http://vimeo.com/107263462

#11005

Support Download

Page de téléchargement des pilotes / manuels des ordinateurs portables Packard Bell.
http://www.packardbell.co.uk/pb/en/GB/content/download

#11004

« Real Programmers don’t comment their codes… Because if it was hard to write, it must be hard to read » — image - 426x305px

Je déteste cette mentalité.

C’est comme dire « les vrai livres ne méritent pas d’être traduits. Car si c’est écrit en chinois, alors vous n’avez qu’à apprendre le chinois pour avoir le droit de savoir ce que contient le livre. »


C’est stupide, le code devrait être rendu accessible au plus grand nombre, pas juste à une élite.
Et ça passe en partie par les commentaires, mais aussi par le choix des noms de variables ou des méthodes, l’indentation et la licence sous lequel le code est distribué.
https://lh3.googleusercontent.com/-z92xFN0Zoag/VF0aJAAVyAI/AAAAAAAACRA/HhZ4CQLz87E/w426-h305/2014%2B-%2B1

#11003

Nucléaire : le mystère des drones reste entier - Zoom sur - www.lest-eclair.fr

Il me semble pourtant qu’il y ait un moyen assez simple pour empêcher ça : un brouilleur d’ondes ne marcherait pas ? Ça empêcherait le téléguidage des multicoptères.

Après, ça ne sera pas de beaucoup d’utilité d’un vrai drône, autonome et qui connaît sa feuille de route. Ces drônes là sont déjà moins simples à acheter, car déjà beaucoup plus chers j’imagine.

Mais un brouilleur d’onde éloignera déjà les petits malins, ce qui est déjà ça.
http://www.lest-eclair.fr/zoom-sur/nucleaire-le-mystere-des-drones-reste-entier-ia0b0n303074

#11002

image - 400x225px

En général, c’est un peu comme ça que se passent tous les débats : 1'000'000 d’études prouvent un truc, 1 étude prouve le contraire et les médias n’écoutent que cette seule étude.

Haha.
http://i.imgur.com/BD5B3i0.gif

#11001

Les administrations, toutes joignables par e-mail… dans 2 ans

C’est pas trop tôt. Et le délai de réponse, il sera de 2 ans aussi ?

Et à quand des formulaires en ligne pour tout ? Et à quand la numérisation de l’ensemble de toutes les procédures administratives ?

Parce que bon, remplir 15 fois les mêmes informations pour toutes les institutions (parfois 5 fois pour la même…), j’ai un peu autre chose à foutre (regarder des chatons sur le net, par exemple), surtout sur du papier transmis avec un ping de 2 jours et avec un coût pécuniaire et environnemental élevé…
http://pro.clubic.com/administration-electronique/actualite-738151-administrations-joignables-mail-2-ans.html

#11000

Payer pour être torturé dans une attraction

:o
Autant il y aurait éventuellement certaines tortures (le truc avec l’eau, le water-boarding) que je pourrais peut-être expérimenter (juste pour voir ce que ça fait vu que ça ne m’a pas tellement l’air effrayant comme ça), autant ça faut être un peu maso pour s’y soumettre.

J’aime bien le commentaire « J'ai signé la même clause , juste en bas de mon CDI ».
http://secouchermoinsbete.fr/56969-payer-pour-etre-torture-dans-une-attraction

#10998

Un Vaporateur d'Humidité sur votre vélo ? - Arfy'z tranche du Net

Un appareil qui capte l’humidité de l’air que bous brassez quand vous avancez avec le vélo et remplit votre bouteille. C’est à la base prévu pour des pays pauvres où l’eau est rare et où tout le monde ou presque se déplace avec un vélo.

Ce genre de système de récupération de l’eau atmosphérique existe déjà dans certaines régions, même désertiques : de grands voiles brassés par l’air et le vent piègent l’eau (pratiquement pure) qui ruisselle ensuite dans un récipient. C’est ensuite de l’eau pratiquement potable et gratuite que l’on récupère.
http://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post/2014/11/08/Un-Vaporateur-d-Humidite-sur-votre-velo

#10996

37 millions d'abeilles retrouvées mortes au Canada

C’est bien, Monsanto et tes copains, continuez comme ça.

J’aimerais juste savoir ce que vous allez faire, une fois que vous n’aurez plus rien à part du fric : du fric ça pousse pas et c’est pas très nourrissant, hein…
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/37-millions-dabeilles-mortes-canada.html