#10969

En justice, la liberté d’expression supplante parfois le droit à l’oubli - Next INpact

Ouf, c’est déjà ça.

Par contre, c’est con, mais ça a marché ici car c’est un journaliste qui a écrit l’article dont la personne voulait le retrait. Ça aurait été un blogueur, le résultat ne serait pas le même.

C’est pour ça que j’aimerais que les blogueurs aient le statut de journaliste. Ou alors qu’il y ait la même justice pour tous : le temps où seuls les journalistes relataient des faits pour qu’ils soient lus du public est maintenant passé, que la loi évolue aussi, merde.
Mais le statut de journaliste a déjà été refusé aux blogueurs…
http://www.nextinpact.com/news/90707-en-justice-liberte-d-expression-supplante-parfois-droit-a-l-oubli.htm

#10967

Pokemon quote - image - 640x480px

« Pokemon are special, and they need a special care. Just like every other living creature, they deserve our consideration and our respect. If we care for the them the way we care for those we love, we will be able to live at peace, as we learn about them and ourselves. My researches tought me that we need to deal with pokemon like we need to deal with people »

— Prof Oak



C’est le genre de quote qui me fait regretter les vieux épisodes de Pokémon. Ces épisodes faisaient ressortir le besoin d’une société pleine de sagesse, de respect et de paix. Les épisodes actuels n’ont plus du tout cette dimension, et c’est dommage : ce sont de bonnes leçons de vie pourtant…
Pokémon n’est pas le seul dessin animé avec ces leçons de vie.

La société actuelle a pourtant besoin crucialement de ce genre d’enseignements à la destination des plus jeunes. Et pour les enfants, ça passe aussi par les dessins animés.

Je ne regarde pas la TV, mais je ne pense pas me tromper en disant que ce genre de choses ne se retrouvent plus trop dans les DA actuels, et on ne peut que rapprocher cette tendance à la société, où le respect se perd peu à peu, dans toutes ses formes (c’est peut-être moi qui deviens plus vieux, mais je suis certains qu’il n’y a pas que ça).
http://38.media.tumblr.com/d28485da85e41837cdad7241d842eeb4/tumblr_nej3g2ZoNd1r8tyezo1_1280.png

#10966

Quand la CNIL conseille un outil maison avec des failles de sécurité

Les commentaires dérivent sur les la différence entre Open-Source et Libre.
Je n’avais pas trouvé de réponse convenable à la question posée (c’est quoi la différence entre Open-Source et Libre ?). Je reposte mon commentaire ici (un peu modifiée) :


« Un logiciel open-source, est un logiciel dont les sources sont visibles et publiques, mais ça s’arrête là.

Un logiciel Libre est toujours open-source* mais comprend également des choses en plus, dont le droit de reprendre le code pour l’améliorer et en faire profiter les autres (qui à leur tour peuvent faire la même chose avec votre code).

* : Un logiciel Libre est open-source, mais l’inverse n’est pas vrai : un logiciel open-source n’est pas forcément Libre. On logiciel open-source non Libre autorise par exemple la lecture du code, mais peut interdire sa modification.
»

Enfin, je parle aussi des licences entre les deux, et de mon avis sur la licence GNU/GPL que je trouve non-Libre (je sais pourquoi la GNU/GPL est comme ça et je comprends l’intérêt et le besoin de ça, mais je trouve que ça pousse le mouvement GNU à un sectarisme plus destiné à promouvoir et propager le mouvement GNU lui-même qu’à promouvoir la véritable liberté de coder et d’apprendre) :

« Notons enfin qu’il existe une multitude de licence Libres, et une multitudes de licences Open-Source, qui autorisent plus ou moins de choses : adaptation pour un usage perso, adaptation pour un usage pro, adaptation pour un usage commercial… Un logiciel Libre, lui, autorise par définition tous les usages possibles.

D’un point de vue personnel (et histoire de troller un peu :P) je pense que la licence GNU n’est pas Libre, car elle nous prive de la possibilité de l’utiliser pour faire une programme non-libre. D’autres licences Libres à 100% permettent véritablement tous les usages, y compris des usages non-libres. »
http://www.numerama.com/magazine/31174-quand-la-cnil-conseille-un-outil-maison-avec-des-failles-de-securite.html

#10963

Football : l’UEFA ne paiera pas d’impôt pour l’Euro 2016, Budget fiscalité

Ah ouais ?

C’est tout ce que la France sait faire, alors « qu’ils disent » que les caisses sont vides et qu’il faut les remplir ? Le pourri qui a décidé ça, il mérite rien d’autre qu’un lynchage par tout ceux qui eux, payent leurs impôts.

Justice à deux vitesses : les pauvres payent les riches, comme au bon vieux temps.
http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203904103770-football-luefa-ne-paiera-pas-dimpot-pour-leuro-2016-1060124.php#

#10962

Don't Be Evil : Google devrait changer de credo selon Larry Page

Le "Don’t Be Evil" devient "Be God", tout simplement.

Google se prend pour Dieu, à vouloir créer de l’intelligence, jouer avec l’ADN et vouloir vaincre la mort.
http://www.clubic.com/internet/google/actualite-736749-don-be-evil-google-respecte-mission-page.html

#10961

Le vélo du futur - recycler votre énergie - freiner c'est accélérer présenté par Spires Carbone — KissKissBankBank

Cool, je veux !

Depuis le temps que je pense à un tel système : http://lehollandaisvolant.net/?id=20130321125444

Restr plus qu'à lier ça à un moteur électrique : on recharge la batterie en descente pour monter les montées plus simplement.
http://www.kisskissbankbank.com/le-velo-du-futur-recycler-votre-energie-freiner-c-est-accelerer

#10960

#15927 - DTC - Où ? Dans Ton Chat (BashFR)

Niark niark !

Vouloir faire du linux sans CLI, c'est comme vouloir lire sans livre. C'est possible, mais c'est vraiment pas le mieux et de toute façon on y sera confronté un jour.
http://danstonchat.com/15927