#10480

IMPOSE TON ANONYMAT

Pas mal !

Y peuvent pas faire pareil avec toutes les incivilités et mettre ça en grand écran en direct dans les métro, parcs ou ailleurs histoire de foutre la honte aux cons qui cassent des trucs ?
http://www.imposetonanonymat.com/post/95858501701

#10477

Note : CCrypto VPN

Suis-je le seul à avoir un débit merdique avec CCrypto VPN en ce moment ?

J’ai déjà contacté le support, et ils m’ont proposé de passer la connexion en TCP plutôt qu’en UDP dans un premier temps.

Ça marchait un peu, mais là ça redevient leeeeeent : le débit est pourri et le ping à chier.

(mon FAI est OVH)
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140827191034

#10476

image - 1166x783px

Tous les noms de personnages importants dans pokémon X/Y sont basés sur des noms de plantes.

Comme les profs pokémons en fait : Chen, Orme, Sorbier, Keteleeria, Seko, Platane…
http://i.imgur.com/7l5BmSN.png

#10474

Axelle Lemaire confirmée au Numérique, un feu vert pour son projet de loi ? - Next INpact

Je pense que sa nomination va faire un peu de bien. Des quelques idées qu’elle avait présenté, il y du bon (quoi le code à l’école primaire était un peu maladroit : au collège aurait été mieux, avec un prof compétant et dédié : je vois mal un enseignant de 60 ans à la campagne qui ne connaît que le minitel faire des leçons de prof en C++ à ses élèves)).
http://www.nextinpact.com/news/89467-axelle-lemaire-confirmee-au-numerique-feu-vert-pour-son-projet-loi.htm

#10473

How far can a sniper bullet travel? -  WTF fun... - Le Hollandais Volant

On me signale qu’en pratique cet effet n’existe pas et que la balle est toujours dans le référentiel de la Terre. L’argument est que la Terre tourne pas assez durant les 5~6 secondes de vol de la balle.

Vous savez combien de kilomètres parcourt un point à la surface de la Terre chaque seconde, dans un référentiel externe à la rotation de la Terre ? Environ 500 mètres.

Rotation de la Terre oblige, un point parcourt en un jour une distance égale à la circonférence de la Terre — je laisse de côté le fait que la Terre bouge par rapport au Soleil — soit 40'000 km en 86400 seconde, donc grosso-modo 500 m/s.

Dans un référentiel indépendant de la Terre, un objet voit donc la Terre défiler à 500 m/s sous lui.

Avant de quitter le fusil, la balle accompagne bien la rotation terrestre.

Mais une fois qu’elle a quitté le fusil, elle l’accompagne de moins en moins, la vitesse lattérale diminuant, comme la vitesse avec laquelle elle avance grace à la charge de poudre.

D’où une déviation, due à l’accélération de Coriolis. Cette déviation est cependant atténuée par le vent et l’air, elle aussi liée à la Terre, mais reste présente avec les balles de fusils sniper.

Belle explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=jX7dcl_ERNs

J’avais même oublié une composante : ci-dessus, ça explique les déviations vers la gauche et la droite si on tire au sud et au nord.
Il y a aussi une déviation haut/bas quand on tire dans la direction ouest/est : la terre tournant, c’est comme si on regarde un pneu tourner à 10cm de nous (le nez frôlant la gomme) : on voit le pneu descendre ou monter selon le côté où on est. Ben la balle voit la Terre faire la même chose.
Dans la vidéo, il parle d’environ une minute d’angle pour 1 km, soit environ 30 cm.
http://lehollandaisvolant.net/?id=20140826180034