#10397

Ferguson : l’Amérique redécouvre ses policiers déguisés en soldats - Le nouvel Observateur

L’armée est sensée défendre un peuple contre les envahisseurs. Là, elle défend les gouvernements contre leur propres citoyens.

Ils doivent vraiment avoir les boules… Je crois que Snowden n’a pas aidé…

C’est dingue d’en être là.
(et c’est pas vraiment mieux en France : les gendarmes sont des militaires, et contrairement à la police, ils peuvent (si je ne me trompe pas) porter des armes tout le temps et tirer sans sommation).
http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/14/ferguson-lamerique-redecouvre-policiers-deguises-soldats-254216

#10395

2.1.0.0 - BlogoText | Les mises à jour

Nouvelle version :)

Cette version inclut le lecteur RSS (j’ai aussi ajouté une option pour masquer l’onglet du RSS et des liens).

Le lecteur RSS est suffisamment stable pour être utilisé tous les jours (je le fais depuis 3 mois). Il est rapide et compatible avec tous les navigateurs récents.

Pour l’utiliser, au début vous verrez un lien pour importer un fichier OPML. Une fois ceci fait, utilisez le bouton pour rafraîchir les flux (première récupération des flux). Je conseille de tout marquer comme lu à ce moment, sinon vous aurez 3000 éléments non lus dans la liste.

À l’utilisation, vous verrez : c’est simple et ça prend pas la tête.

Juste un truc : il n’y a pas encore de méthode pour un rafraîchissement via CronJob et pas encore de thème mobile. Ça va venir.

Problèmes connus :

1) sur certains hébergeurs, le rafraîchissement se fait d’une traite sans que le lecteur vous dise quoi que ce soit. Il se passe donc environ 1 minute pendant lequel la page semble charger sans rien indiquer. Ça n’a pas planté et c’est "normal" (ça vient d’Apache/PHP/du réseau/du proxy/de la carte réseau…) : Ajax ne fonctionne pas comme je voudrais partout et ce n’est pas spécifique à Blogotext (Kriss et d’autres ont le même problème — techniquement, les données ne sont pas envoyées au compte goûte au navigateur, mais une fois la requête PHP terminée ce qui n’est pas bon).

2) certains flux reviennent sans cesse même après les avoir lus. Ça vient des flux qui n’indiquent pas de date de postage. J’ai un flux sur 160 (celui de http://hmm-la-bd.eu/ ) qui me fait ça.

3) si un flux apparaît en rouge dans la liste, c’est que son chargement a échoué 3 fois de suite à cause d’un problème réseau (timeout, 404, lien mort…) ou de flux invalide (XML cassé, pas valide W3C…). Il redevient normal s’il charge correctement après. Si un lien reste rouge trop longtemps, vérifiez le lien.
http://lehollandaisvolant.net/blogotext/fr/index.php?update

#10390

Better Douche Than Dead - Cheezburger

Ouais, pas faux.

Sinon, est-ce que promener son chier en chine est équivalent à promener son sandwich ici ou son hamburger aux USA ?

http://cheezburger.com/8287810816 Ça me fait penser à ceux qui manifestaient pour que certaines ne reçoivent pas un droit que la loi voulait leur accorder. Hein ? Mais non, je ne fais allusion à personne voyons.

http://cheezburger.com/8284619008 un problème, une solution.
http://cheezburger.com/8285857280

#10388

Première chirurgie en réalité virtuelle - YouTube

Des étudiants revêtent un Oculus Rift relié à une caméra sur la tête du chirurgien, pour vivre ce que ce dernier voit. Le genre de truc qui vaut toutes les explications théoriques et permet un meilleur apprentissage ou partage des techniques de chirurgie.

Ça a été réalisé en première mondiale par la fondation Moveo : http://www.fondation-moveo.fr/projets/realite-virtuelle

Ils en parlent déjà sur Reddit : http://www.reddit.com/r/oculus/comments/2dg4p5/first_oculus_rift_surgery_dk1dk2/
Polygon : http://www.polygon.com/2014/8/14/6001841/oculus-rift-surgery-video-first-person
Thenextweb : http://thenextweb.com/gadgets/2014/08/14/oculus-rift-allows-medical-students-watch-procedure-surgeons-perspective/

C’est Ilan qui me contacte pour ça (faisant partie de la fondation Moveo).

Perso je pense que ça son avenir, et pas seulement en chirurgie, mais aussi ailleurs dans les autres domaines où le partage des techniques et des connaissances est très importante et où le droit à l’erreur n’existe pas.
https://www.youtube.com/watch?v=gpP-uTyEGwY