#10203

The Group of Bloggers Unearthing MH17 Intel Quicker Than U.S. Spies

Quelques blogueurs ont regardés les vidéos officiels concernant le crash et ont pu déduire plein de choses à partir des détails, y compris le point de lancement du missile et le trajet suivi par le cortège du lanceur du missile.

Le truc c’est que tout ce travail aurait dû être fait par des journalistes pro plutôt que par des blogueurs…
http://mashable.com/2014/07/23/citizen-journalists-mh17-spies/

#10202

Zythom: L'ANSSI et le test Google

Article #old, mais je viens de tomber dessus.

C’est vrai que c’est vrai : à quoi ça sert d’apprendre tout par cœur alors qu’on a tous l’internet à porté de doigts ?
Ça ne serait pas mieux de passer du temps à cultiver son ingéniosité plutôt que sa mémoire à court terme (sérieux, qui se rappelle des trucs qu’il a appris pour l’interro écrite d’il y a 15 jours) ?

Bref, le monde a besoin de cerveaux, pas de mémoires. La mémoire est déjà illimité sur le net, et le net est pratiquement partout, même en offline (Wiki est dispo offline).
http://zythom.blogspot.fr/2013/08/lanssi-et-le-test-google.html

#10201

Candysan

Encore une commande passée sur ce site :D.

À part les frais de ports un peu élevés (toujours pas loin de 50% du prix des articles, sûrement dû au volume du colis), j’adore ce site : y’a plein de bonbon, bouffe, nouilles, chocolats… japonais et pour pas si cher que ça (1€20 le plat de nouilles où t’as juste à ajouter de l’eau).

Et y a pas mal de trucs pokémon aussi : bonbons, pâtes, chips…
http://www.candysan.com/

#10199

bt_rss_only.7z

Une version de BlogoText ne contenant que la partie RSS.

Bon, le code est moyennement propre (j’ai pris BT et j’ai supprimé les parties inutiles et unifié plein de fichiers), il peut très largement être nettoyé, mais ça marche très bien et c’est léger.

Depuis l’autre release, j’ai ajouté l’export OPML, fait quelques petites modifs mais pas de gros changements encore.
J’utilise mon lecteur comme lecteur de flux RSS principal, pour tout vous dire, et c’est assez stable pour une utilisation quotidienne (j’utilise ça en local, même pas en ligne, car je ne lis pas vraiment les RSS sur mon téléphone ni d’ailleurs que sur mon ordinateur).

Quand j’aurais le temps, j’ajouterais d’autres trucs (rafraîchissement via cronjob, interface mobile, etc.).

Quelques petits trucs :
– si un flux RSS apparaît en rouge dans la liste, c’est que le flux n’a pas pu être récupéré plus de 3 fois de suite (à cause d’un problème réseau ou de format de fichier invalide). Si ça marche à la 4e fois, le compteur est remis à zéro. Le compteur est visible dans l’interface de gestion de tous les flux (/?config).
– il faut JS, CSS3 pour l’utiliser, mais tous les navigateurs à jour sauf IE doivent fonctionner correctement (j’ai pas testé mais bon en général y a pas de soucis).
– il faut PHP et SQLite et ça marchera. PHP et MySQL est possible, mais ça peut ne pas marcher (j’ai pas testé, mais si ça marche tant mieux ^^).
http://lehollandaisvolant.net/files/bt_rss_only.7z

#10197

NSA : l'hypocrisie européenne résumée en une décision de justice

« Dit autrement, et en forçant à peine le trait ; la NSA n'a pas le droit d'espionner les Américains sur son propre sol, les Européens n'ont pas le droit d'espionner les Européens sur leur propre sol... mais chacun a le droit d'envoyer à l'autre les informations qui les intéressent. »

C’est le problème d’avoir un système mondial (réseaux, économie, …) avec des états indépendants (et souverains — donc qui ne dépendent de personne et n’ont pas besoin de autres pour choisir leur lois et leur modèle politique) : on le voit très bien avec Hadopi : la Hadopi ne surveille que les fichiers licenciées en France, pas ailleurs : un animé Japonais, je peux télécharger autant que je veux, il n’y aucune loi en France qui me l’interdit (et comme je vis, réside et télécharge depuis la France, je suis virtuellement intouchable)…

On peut pas faire un monde et un système uni avec des frontières.
http://www.numerama.com/magazine/30109-nsa-l-hypocrisie-europeenne-resumee-en-une-decision-de-justice.html

#10196

[NEON] Libérez les jours fériés ! | Klaire fait grr

C’est pas faux, mais bon, pour moi Noël c’est la fête où les enfants reçoivent des cadeaux, c’est pas une fête catho avec Jésus et les prières.

Après tout, le 14 juillet en France, le 4 juillet aux USA, le 5 mai en Hollande et beaucoup d’autres fêtes nationales sont des commémorations de massacres, de guerres, de sang et de violence. Faudrait interdire ces fêtes aux moins de 10 ans pour pas les choquer ?

Alors comme on ne dit pas tout ça lors du défilé, moi on m’a jamais emmené dans une église le matin de Noël, et j’en vis pas plus mal.

Un jour férié est juste un jour où je travaille pas, où je mange du chocolat à fond ou bien où je reçois et donne des cadeaux à tout le monde. Y’a rien de religieux dedans. Après c’est à chacun de faire la part des choses.

On a un héritage de la chrétienté, voilà, ça s’arrête là, c’est pas pour ça que je suis chrétien, bien loin de là.

Après, oui, chacun est libre de fêter ou pas ce qu’ils veulent…
http://www.klaire.fr/2014/07/24/neon-liberez-les-les-jours-feries/

#10195

Il est facile de faire fondre un diamant

Dingue, j’avais écrit un article (en brouillon) il y 2 jours sur CS sur le même sujet.

Sauf que mon titre à moi n’était pas faux : le carbone ne fond pas à pression ambiante, il passe directement à la sublimation à 3900°C, ce qui est très loin d’être une température facile à atteindre, même avec un chalumeau, même avec de la thermite ou de l’acétylène qui montent jusqu’à 2200~2500°C, mais pas à 3900°C.

C’est pour ça que les freins des voitures de F1 sont en fibre carbone : ils chauffent beaucoup mais ne fondent pas, et résistent à pratiquement 4000°C.
http://secouchermoinsbete.fr/51799-il-est-facile-de-faire-fondre-un-diamant