#10150

Jewish vigilantes go on rampage in Paris and attack pro-Palestinian demonstrators | Mail Online

En effet, lire la presse étrangère de là où on se trouve est pas mal révélateur.

« French Jewish groups have complained about an increase in anti-Semitism in recent months, with many accusing Muslim youths of targeting them.
But a video shot close to the Place de la Bastille on Sunday, and verified by police before being posted on YouTube, appears to show pro-Israel groups are also actively involved in clashes.
»


Car ici, les choses sont assez… Comment dire : http://www.liberation.fr/societe/2014/07/16/un-manifestant-propalestinien-consamne-a-quatre-mois-ferme-pour-rebellion_1064751

C’est assez mal vu de manifester quand on veut dénoncer l’ordre établi, même si cet ordre est désordre mêlant sang et feu, surtout si on est pas un bourgeois « de sang pur ».

(c’est marrant (ou triste, plutôt) que la dichotomie dans Harry Potter déteint sur notre société : notions de « sang pur », « sans impur » prôné par les extrémistes, créations des classes sociales, mises en places de maquis et de résistances au sein de groupuscules, censure furieuse… On notera aussi la pertinence du journal du père de Luna (dans HP) qui est le seul prenant la défense de Harry et des résistants : le journal est censuré partout, son éditeur est poursuivi, etc. C’est terrifiant comment la parallèle est fait. À un moment (livre 4), Harry déclare que le seigneur des ténèbres est de retour : on ne le croit pas, « c’est trop gros pour être vrai » : ça correspondrait un peu à Snowden qui dénonce les choses. Peu après dans l’histoire, tout contact d’un sorcier avec Harry Potter est surveillé et il sera nommé « l’indésirable n°1 »).
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2693423/Jewish-vigilantes-rampage-Paris-attack-pro-Palestinian-demonstrators.html

#10149

The Pokémon Theme in 15 Different Languages - Cheezburger

\o/

Bon quelques remarques :
– le japonais n’y est pas, car ils utilisent un autre thème musical. Le reste du monde utilise un thème de rock reconverti à la sauce pokémon par les américains et ensuite traduit.
– le néerlandais n’est pas dedans non plus, mais en fait je me suis souvenu qu’ils utilisent le thème US aussi. Pas toutes les intros sont traduites et la 1ere est une de celle-là (les épisodes le sont, par contre).

Sinon, la version française reste ma favorite (elle est culte pour moi) pour la saison 1.
La saison 3 est particulièrement réussie (à mon sens) en hollandais, et les autres sont pas mal en Français et en Anglais (sauf la 10 qui est du rap et que beaucoup ont détestés).


Ce genre de vidéo constitue à mon avis une bonne façon d’apprendre les langues, ou au moins d’en découvrir.
http://cheezburger.com/62547201

#10148

CNNum : "le blocage de sites est techniquement inefficace"

Ben voilà !

Mais on paris que la loi passera quand même ? Ce n’est pas le terrorisme qui inquiète le pouvoir en place, mais la communication trop simple entre les citoyens (et les idées trop partagées et qui ne sont les leurs).
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/actualite-716013-blocage-sites-internet.html

#10145

Pourquoi je suis favorable à l’enseignement de la programmation à l’école | Tout se passe comme si

Globalement d’accord, mais faire de la prog pour faire de la prog… bof.
C’est comme faire des maths : mon sentiment au collège : « ça va » et au lycée : « ok, cool tes intégrales et tes exponentielles, mais ça sert à quoi ? » (et la aucun prof n’a jamais su nous répondre avec des exemples concrets qui mettaient tout le monde d’accord ; en général la réponse était « y’a plein d’applications en science », mais comme les profs de math ne sont pas prof de physique, ils n’avaient aucun exemple réel. Si vous en voulez un : un fil pendu entre deux poteaux, c’est une exponentielles, pas une parabole).
Ce n’est qu’en sup que j’ai découvert que les dérivées et les intégrales, les log et les exponentielles étaient très utilisées en physique (la moindre loi physique autre que P=UI et E=Mv²/2 utilisaient les exp ou des dérivées).
Il aurait fallu nous montrer que la dérivée consistait en une fonction qui décrivait l’évolution d’une autre fonction (montante, descendante, oscillante…), ce qu’aucun de mes profs n’a pu me faire comprendre au lycée.

Apprendre la prog en bas âge, pourquoi pas. Mais je serais d’avis d’apprendre aussi comment fonctionne une ordinateur : comment une machine avec des fils et des câbles fait pour calculer ?
(réponse : http://lehollandaisvolant.net/tuto/computer/ )

Là, ça serait utile : apprendre que la prog permet de changer les états de la mémoire, permet de dire au CPU de comparer des cases dans la mémoire et en fonction du résultat, il va aller lire une autre ligne du programme. Le résultat étant l’allumage d’un pixel, le transfert d’un bit sur le réseau. Et que mis bout à bout, tout ceci constitue un écran entier et un transfert complet d’un fichier sur le réseau.

Leur montrer que Windows, Facebook ou AngryBirds n’est pas sortit de nul part et que c’est la programmation à grande échelle qui a permit de faire tout ça.

Bref, donner un sens réel à la programmation (ce qu’on oublie souvent de faire : il y a le prog dure, mais aussi tout le reste ; oui : ouvrir un fichier DLL ou disséquer un .EXE est de la programmation, même si on n’écrit pas de code).
http://toutsepassecommesi.cafe-sciences.org/2014/07/16/pourquoi-je-suis-favorable-a-lenseignement-de-la-programmation-a-lecole/