#10122

War Thunder - Next-Gen MMO Combat Game for PC, Mac and Playstation4 | Play for free now! -

Un jeu vidéo simulateur de combat (avions WW2, tanks…) pour Windows, OSX et PS4.
Il est gratuit avec des éléments payants.

Actuellement c’est en phase bêta.

https://fr.wikipedia.org/wiki/War_Thunder

Je n’ai pas encore testé mais ça ressemble un peu au jeu IL2-Sturmovik 1946 d’Ubisoft et sorti en 2006, qui était pas mal du tout et que j’avais bien aimé.
Le jeu était dispo sous Windows, on pouvait faire des serveurs soi-même, créer des maps, etc. mais on ne pouvait piloter que des avions (une bonne liste, avec des centaines de modèles, y compris des trucs exotiques) et combattra des avions, chars, DCA, navires…
http://warthunder.com/

#10121

Mise en demeure de Captvty : ça recommence, cette fois avec Canal+ et toujours aussi peu de preuves - Le Hollandais Volant

J’adore CANAL+ : ils reprochent à Captvty de violer leurs DRM (ce qui est totalement faux).
Alors qu’en disant ça, ils s’auto-incriminent : les chaînes de TV n’ont pas le droit de recourir à des mesures techniques qui priveraient les internautes (ou les téléspectateurs) du droit à la copie privée, et donc d’utiliser des DRM.

Bonne chance, Captvty, la connerie humaine armée de leurs avocats vous met à nouveau à l’épreuve…

ÉDIT : hop, NextInpact aussi relaie l’affaire : http://www.nextinpact.com/news/88687-canal-menace-l-auteur-logiciel-captvty.htm
http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/07/12/17/52/31-mise-en-demeure-de-captvty-ca-recommence-cette-fois-avec-canal-et-toujours-aussi-peu-de-preuves

#10118

Préavis de grève à la police de Bruxelles-Ixelles contre l'installation de caméras - La Libre.be

Je les comprends : ça doit pas être cool d’être filmé 24/7.

Ben au moins, maintenant ils sauront ce que c’est : les universités, lycées et collèges sont déjà filmés en continue tout le temps, comme les rues, les carrefours, les parkings, certaines salles de classes, halles d’immeubles, centre commerciaux.

Les flics n’y sont peut-être pour rien, mais c’est eux qui s’en servent après, donc bon.

(note : dans un système démocratique, ça devrait être le peuple qui ait un droit un de regard sur tout ce que font leurs élus, pas l’inverse).
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/preavis-de-greve-a-la-police-de-bruxelles-ixelles-contre-l-installation-de-cameras-53bfc25b35702004f7d5249f

#10119

Des signaux radio inconnus détectés par le télescope géant d'Arecibo › Espace › Le Journal de la Science

\o/

Comme dit dans l’article : ces signaux proviendraient d’une autre galaxie, et rien n’indique que ce sont des extra-terrestres, mais c’est plus probable que ce soit un astra un peu spécial (trou noir, pulsar…) qui fait des siennes.

En tout cas, suspense…

(BTW, ça ne fait qu’une centaine d’années que l’homme émet des ondes radios artificielles : autrement dit, nos ondes « perdues » à nous ne sont au max qu’à 100 années lumière, et notre galaxie mesure 100'000 années lumières : nos ondes n’ont balayé que 0,1% de la galaxies, et donc la probabilité qu’elles soient captées est très faible…)
http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/signaux-radio-inconnus-detectes-telescope-geant-darecibo-4046

#10117

Coup de gueule sur la loi Amazon ! - Sur la plage

Heu ben voilà, tout est dit.

Pour résumer :

Les seuls perdants sont les clients (5% de hausse sur leur magasin de livres favoris), les libraires (maintenant que tout le monde est à égalité, je doute que râler devant le gouvernement va changer les choses), et l’état Français (ils sont mal vus, encore plus impopulaires, toucheront encore moins des 5%), le gagnant est Amazon (les 5% vont à eux).
http://surlaplage.fr/2014/07/coup-de-gueule-sur-la-loi-amazon/

#10116

Note : Liste des longs-médias de Détective Conan — Wikipédia

Une raison pour laquelle je ne me soucis pas de la Hadopi concernant les animés :

Dates de parution des films :
Film1 : 19 avril 1997 (Japon) 26 septembre 2007 (France)
Film2 : 18 avril 1998 (Japon) 21 novembre 2007 (France)
Film3 : 17 avril 1999 (Japon) 19 mars 2008 (France)
Film4 : 22 avril 2000 (Japon) 16 juillet 2008 (France)
Film5 : 21 avril 2001 (Japon) 8 avril 2009 (France)
Films 6 à 18 : ne jamais sortis en France, et sortent tous les ans au Japon, depuis 2002 donc.

#lol

Sachant qu’ils ne peuvent rien dire si les médias ne sont pas licenciés en France au moment de la récupération du fichier.
S’il y a une poursuite, c’est de la part de la "Sacem" Japonaise, et encore, le lieu du « crime » n’est pas sur leur territoire, donc je ne suis pas sûr qu’ils peuvent faire quelque chose.

Bref, juste pour dire que l’offre en France est risible et se cantonne à des trucs français ou alors très vieux. Même chose pour One Piece, même chose pour Pokémon (quoi qu’ils se sont bien améliorés pour pokémon depuis 3 saisons), même chose pour plein d’autres animés, séries, films…

Sans compter qu’avec les pratiques des majors, mes scrupules à télécharger n’importe quoi ont totalement disparus.

Cette année j’ai acheté un téléphone pour ma copine, plusieurs cartes SD, un disque dur pour mon ordi, un nouvel ordi, des CD/DVD vierges, une console de jeux avec une carte SD dedans et plein d’autres choses.

J’ai dû payer pas loin de 150€ de copie privée en tout genre que j’aurais payé même si je ne téléchargeais rien du tout. En 2011, c’est ainsi 1 milliard d’euros qu’ils se sont mis dans les poches comme ça pour toute la France, donc hein.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_longs-m%C3%A9dias_de_D%C3%A9tective_Conan

#10115

Savoir jusqu'où aller trop loin « Korben

Ce qui me fait le plus chier dans l’histoire, c’est que les blogueurs sont bien plus sévèrement traités pour leurs critiques que les autres gens. C’est sûrement dû à la porté de leur critiques (un article de blog perdure dans le temps et l’espace, alors qu’un ralage de bistro ne quitte pas le bistro et touche ~10 personnes), mais ça ne devrait pas jouer, je pense.

De plus, quand on est inquiété pour les propos que l’on tient, c’est que la liberté d’expression n’est plus respectée.

La diffamation est une chose qui est punie, mais la critique personnelle ne l’est pas… en principe.

Dans le cas de la blogueuse et sa critique du restaurant, ça me semble quand même scandaleux.
http://korben.info/savoir-jusquou-aller-trop-loin.html