#10114

Des sans-tickets parisiens ont trouvé la solution pour ne plus jamais payer le métro | VICE France

:D

Très bon : les gens ne payent pas de tickets, mais contribuent ~5€/mois à une mutuelle construite from-scratch.

Si quelqu’un est attrapé par les contrôleurs, c’est la mutuelle qui paye.

Ceci marche très bien car ne jamais payer, même en étant attrapé de temps à autres reste bien plus rentable que payer plein pot les abonnements.

Le geste est dit dans un but de reprendre contrôle des transports *publiques* et de contester le fichage exercé sur les passes électroniques.

J’avais à un moment eu la même idée, mais pour la Hadopi : http://lehollandaisvolant.net/?id=20130601211105 .
Quelqu’un qui reçoit une amende pour avoir téléchargé le dernier Francis Lalanne en mp3 serait remboursé par une caisse libre des internautes.

Bien-sûr, il faut que les internautes contribuent aussi pour remplir les caisses… Mais 5~15€ par personne ne devrait pas poser problème, avec tout ce qu’on peut télécharger avant de se faire chopper.
http://www.vice.com/fr/read/la-mutuelle-des-fraudeurs-du-metro-paris

#10113

Simplification des démarches : l'exécutif lance un appel à idées sur Internet - Next INpact

Ils devraient voir ce qui se fait un peu ailleurs, aux Pays-Bas par exemple.
Tout ce qui est services publiques et centralisé par le même organisme.

On fait un seul dossier et ce sont eux qui se démerdent. En plus, pas besoin de fournir 50 tonnes de paperasse pour chaque truc, un simple numéro (le BSN (numéro des services aux citoyen) inscrit sur la carte d’identité) suffit. Ce numéro est demandé par toutes les instances : impôts, votes, assurances, employeurs qui communiquent entre eux (ça aussi, ils connaissent pas en France : les communications entre les services publics)…

Oh, et faites en sorte que les impôts soient prélevés à la source, ça fera toujours ça en moins à gérer pour le particulier.

(mais se passer de papier me semble impossible en France, où un simple rendez-vous avec la CAF réclame 4 ou 5 ramettes de papier).


ÉDIT : c’est bon, je viens de publier ces idées. Elles ne seront sûrement jamais lues et encore moins prises en compte par quiconque (faut pas rêver), mais bon…
http://www.nextinpact.com/news/88674-simplification-demarches-executif-lance-appel-a-idees-sur-internet.htm

#10111

imgur: the simple image sharer

C’est vrai que ces images de Skyrim sont beaux.

À propos de jeux vidéos, j’ai hâte que le nouveau jeu des auteurs d’Unreal Tournament sorte : il avait des mondes très réussi aussi : des forêts, des déserts, des mondes futuristes, des environnements extra-terrestres…

Voyez :
http://www.pcgamesarchive.com/archive/u/unreal-tournament-3/wallpapers/unreal-tournament-3-9.jpg
http://www.overclockersonline.net/images/articles/albatron/pcx5750/large/ut2k4_AF.jpg
http://www.ixbt.com/video/itogi-video/pics/ut2004/ut2004_gffx5900_2.jpg
https://img.neoseeker.com/ca/unreal_tournament_2007_conceptart_l6UhO.jpg

Bon, y’a pas celles que je voulais montrer, je les ferais moi même les screens. Mais pour un jeu d’il y a 10 ans, c’est magnifique.
https://imgur.com/a/VSFET

#10109

Retrouver un mot de passe oublié ou perdu sur Windows - Le Crabe Info

Pour XP, Vista, 7 et 8.
Peut toujours servir.

Édit : http://c3p0o.org/links/?fEwAGg
Ben ce n’est pas vraiment mieux sous Linux en fait. Sur les distros avec Grub, il suffit d’ajouter « single » dans la ligne de boot pour être en root directement (sans login). À partir de là on peut changer de mot de passe de n'importe qui. Même pas besoin de CD.

Mais de toute façon, dés qu’on a un accès physique à la machine, à part un chiffrement total du disque, on peut faire sauter ou contourner à peu près n’importe quelle protection, y compris les mots de passe bios…
http://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html

#10107

Henry Lau - Wikipedia, the free encyclopedia

Cet artiste n’a pas de page Wiki en Français.
Le temps d’un instant je me suis dit que j’allais la faire (j’aime bien ses musiques et il sort un album dans 3 jours dont le teaser est déjà publié).
Puis je me suis souvenu de la dernière fois que j’ai voulu traduire une page d’un artiste étranger : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/07/15/17/00/46-wikipedia-bordel .

Donc en fait non, tant pis, j’ai pas envie de perdre mon temps encore une fois.
https://en.wikipedia.org/wiki/Henry_Lau

#10106

Comment se débarasser de 14 années de mauvaises habitudes ? #Amazon « Korben

C’est pas faux ce qu’il dit là…

Mais justement, comme il le dit : les librairies indépendantes devraient faire une plateforme pour se regrouper et faire leur marché là, avec une interface unique pour que le client cherche partout à la fois et commande son livre directement (ouais il est fainéant, mais y a pas que ça : la disponibilité des bouquins & les livres d’occas, par exemple).

Sauf que… ils attendent que je vais faire leur site à leur place ?

Amazon est arrivé avec son truc, il a fait ça : Amazon n’est alors que l’intermédiaire, et la vente est faite par le commerçant lui-même (les frais de ports ne sont d’ailleurs que rarement gratuits dans ces cas là).

Le seul reproche que je fais à Amazon, c’est leur éthique (condition de travail, etc.). Concernant leur monopole, ben… les autres ont eu le temps de réagir mais n’ont jamais sorti leurs doigt du cul. Avec ces lois à la con, ça ne risque pas de changer.

On pari d’ailleurs que cette loi ne va rien changer du tout dans les habitudes des consommateurs ? On pari qu’on va voir venir un taxe Amazon reversée aux libraires (même ceux qui ne sont pas affiliés) à Amazon ?
http://korben.info/comment-se-debarasser-14-annees-mauvaises-habitudes-amazon.html

#10105

Cinq bonnes raisons de bloquer la pub sur internet | Souquez les Artimuses !

« L’offre et la demande, c’est bien. Mais quand c’est le citoyen qui défi­nit la demande, plu­tôt que les socié­tés qui défi­nissent l’offre, c’est mieux. Faites entendre votre voix de citoyen, dites que vous pré­fé­rez les sites sans pubs et poussez-les à chan­ger de moyens de gagner de l’argent.
Après tout, pour un site qui affiche des pubs, vous n’êtes pas l’offre ni la demande. Vous êtes le produit. »


+1

Concernant l’image « la publicité est notre métier ». La publicité, c’est simplement manipuler l’esprit des gens pour se faire de l’argent.
Parce que dans ce cas, je peux trouver d’autres phrases comme ça : « le crime est notre passion, aidez les voleurs ! » ou bien « les enfants, on aime ! Soutenez les pédophiles ». Encore : « le feu ça réchauffe, faites vos dons au comité estival des pyromanes des Alpes Maritimes ».

Les métiers peu éthiques ne méritent pas tellement d’être soutenus, non. Au contraire.
http://artimuses.be/2014/06/cinq-bonnes-raisons-de-bloquer-la-pub-sur-internet/

#10104

Il péte son samsung galaxy S5 et se prend un gaz toxique - YouTube

Bien…

C’est la batterie Li-ion qui a fait un court circuit.

J’avais lu (sur XKCD je crois) qu’une batterie de portable avait autant d’énergie en elle qu’une petite grenade.

J’ai calculé un peu, avec des valeurs trouvées un peu partout (dont Wiki) et je tombe plutôt sur quelque chose qui soit plus proche de la moitié ou du quart d’une grenade, ce qui reste dans le même ordre de grandeur, et relativement énorme (c’est un gros pétard en fait).

Le truc c’est que la grenade libère toute son énergie en une fraction de seconde, alors que la batterie de téléphone libère ça en quelques heures. C’est la définition de la puissance : vitesse de libération de l’énergie.
Mais un simple court circuit peut libérer beaucoup d’énergie rapidement, d’où la batterie qui chauffe fond/bout et libère des gaz potentiellement très toxiques…
https://www.youtube.com/watch?v=_c-gtHMqLJM&t=1m16s

#10103

Envoyer un colissimo depuis sa boîte à lettres

Et ça marche ?

Parce que chez moi, ça serait pas mal que le courrier dans le sens ordinaire marche déjà.

Ce connard qui livre le courrier et les colis se contente de placer un reçu dans la boîte aux lettres, alors même qu'il y a du monde à la maison et que la sonnette marche.

Mieux, hier il ne met même plus le numéro de suivi sur le reçu, du coup on ne peut même plus aller sur le net et demander une livraison le lendemain. Obligé de prendre une demi-journée de libre pour aller à la poste.

Visiblement, ça ne les gêne pas d'obliger les gens à faire leur boulot à leurs place. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais au prix que coûtent les colis et les lettres, ils pourraient faire leur boulot avec conscience. Merde.

ÉDIT : http://superbaillot.net/Sali/index.php?id=313
Le contraire : certains n’hésitent pas à plier les colis ou écraser les cartons pour faire rentrer le colis dans la boîte aux lettres.

Le plus anecdotique, c’est quand j’avais inscrit « fragile » sur un courrier qui transportait un truc… fragile.
La dame au guichet m’a dit que ça ne servait à rien de mettre ça. Je me suis retenue de dire « pourquoi, parce que de toute façon ça arrivera tout cassé, vu le soin apporté à votre travail ? »
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/Expedier_un_colis_en_bal/