#10032

Coupe du Monde - ALG - Supporters algériens : Nice interdit les drapeaux, Lille en appelle à la citoyenneté

Quelle bande de cons, ceux qui interdisent ça bien-sûr (après, qu’il n’y ait ce problème qu’avec l’Algérie est un autre problème, pas forcément où qu’on croit).

J’aurais bien sorti un drapeau pirate : ce n’est pas « drapeau de nationalité étrangère », donc ne tombe pas sous le coup de l’arrêté :p

Mouarf, et le foot qui mène au racisme, c’est quand même typique : en général les autres sports c’est plutôt l’inverse : tour de France, grands-prix, rugby, tennis…
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nice-interdit-les-drapeaux/478679

#10029

Neutralité : le CSA milite pour l'utilisation préférentielle de la bande passante - Next INpact

Ça y est, ça arrive en France : le CSA veut briser la neutralité du net et faire payer Netflix (si ce n’est en euros, c’est en sacrifiant leur libertés de parole « pliez vous à nos règles, et on se charge de la fibre »).
http://www.nextinpact.com/news/88425-neutralite-csa-milite-pour-utilisation-preferentielle-bande-passante.htm

#10028

L'eau pèse un kilo à 3,98°C

Oui, et ceci est très important pour le maintient de la vie marine dans les lacs et les rivières en hiver. Plus généralement, si l’eau n’avait pas eu ce comportement depuis l’apparition de la vie dans les océans, nous ne serions peut-être pas là : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/01/25/11/44/14-comment-les-poissons-survivent-ils-dans-leau-glacee-en-hiver

Les éléments qui n’ont pas leur point de plus forte densité à leur température de fusion se comptent sur les doigts d’une main, par rapport à tous les autres matériaux connus.
http://secouchermoinsbete.fr/51567-l-eau-pese-un-kilo-a-3-98degc

#10025

L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures - rusty james news

Cette plante peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses.
L’OMS l’a interdite.

Je vous l’avait bien dit : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140422162527
La santé est une économie à part entière. Tout ce est mauvais pour la santé est bon pour le fric, et vice-versa.

Édit : on me signale (merci Neros) que ce site n’est pas fiable et qu’il s’agirait d’un hoax.

Édit : on me signale cette fois-ci (merci Olivier) que l’OMS a seulement demandé (depuis 2006 déjà, et concernant son traitement contre le paludisme) que les extraits de cette plante ne soient pas commercialisés à grande échelle, pour éviter la mise en place d’une résistance de la part des virus ou bactéries infectieuses.
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2006/pr02/fr/
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/06/28/30156525.html

#10023

Spent Fuel Pool

Pour Seb : http://sebsauvage.net/links/?6-LpZg

En fait, on pourrait nager dans une piscine d’une centrale nucléaire : les particules alpha et bêta sont largement arrêtés par l’eau.
Les gamma, un peu moins, mais elles sont aussi bien moins dangereuses (quand bien même leur énergie est plus grande), et moins générées dans les réactions présentes dans les centrales, qui sont surtout des alpha.
https://what-if.xkcd.com/29/