Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU favorable à la fin de l'impunité des multinationales. La France vote non. - Attac France

Donc c’est officiel : les droits de l’homme, des citoyens du monde, ne sont plus rien pour la France, seule compte les intérêts économiques, quitte à tuer des populations (cf Monsanto, BP, la Fifa…)…

C’est un carnage, ce gouvernement, sérieux.

Heureusement, suffisamment de pays ont voté "pour" afin que le texte soit retenu (après quel est le pouvoir de l’ONU là dedans ? J’en sais rien, sûrement pas grand chose, ça se saurait autrement).

VIDEO. Paralysé, il bouge son bras par la force de l'esprit - Sciences et Avenir

Le titre est un peu étrange : même sans être paralysé, si je bouge mon bras, c’est par la force de mon esprit, non ?

Fin de la gratuité des frais de port : Bruxelles s'oppose à la loi Anti-Amazon - Next INpact



Mais ça n’a pas l’air de faire peur au gouvernement.
Peut-être qu’ils se croient *vraiment* 200 ans en arrière : à l’époque l’Europe était la France, avec Napoléon et tout.

Ça va être du joli…

L’État espère gagner 375 millions d’€ par an en dématérialisant sa facturation - Next INpact

Bien ! En soi… Mais il faudra donc imprimer les factures soi-même (ou eux-mêmes) ?

Je trouve que ce principe est une bien grosse arnaque, quand même : la SNCF avec ses e-billets qu’il faut imprimer (le Qrcode sur le tél marche aussi au passage, même si pas explicitement légal), la poste avec ses bons à imprimer aussi, et les autres qui n’envoient leur facture que sous format PDF (free mobile par exemple) ou les bulletins de paye qu’on nous envoie uniquement par email.

Ça me gênerait pas au fond, mais l’administration l’emmerdement nous demande de conserver tout ça sans limites de durée, et le papier est du coup plus pratique.
Mais bon, perso je ne conserve que les PDF et j’appris à faire des backups réguliers.

Gmail : moins d’IMAP, plus d’API - Matronix.fr

Ça y est, Gmail propose maintenant une API qui se passe totalement d’IMAP.

IMAP permet de transférer des emails d’un compte à un autre, ou d’utiliser un client email plutôt qu’un autre pour accéder au serveur email. IMAP est très répandu et tout le monde l’utilise, mais Google doit le trouver trop ouvert et pas assez bon pour lui…

Mars Climate Orbiter s'écrasa sur Mars à cause d'une incompréhension humaine

Bravo, voilà ce qui arrive quand les USA sont l’un des 3 seuls pays du monde (les autres étant le Liberia et le Myanmar) à ne pas utiliser le système métrique.

Instagram juge cette photo « inappropriée » et provoque une révolte de mamans - Le nouvel Observateur

Ah, et puis merde : bien fait. Il n’as qu’à pas utiliser ces sites et lire les conditions d’utilisation qui disent tout à fait que le site a le droit de fermer son compte à tout moment.

Et si il l’utilise, faut pas venir pleurer après. Et c’est pas comme si de nombreux blogs/sites en parlent. Ah mais Closer n’en parle pas, ça c’est sûr.

Peut-être qu’un jour un truc comme ça buzzera tellement que tous les utilisateurs ferment leur compte, mais j’en doute un peu : « ça n’arrive qu’aux autres »…

Pfeuh.

(via)

Note blogotext RSS

Merde, j'ai oublié le fichier principal sur github. Desolé, j'ai pas pensé àle rajouter avec git.

Je corrige ça ce soir...