Stephen Colbert Interviews Neil deGrasse Tyson(MUST WATCH!!!) - YouTube

Y’a un de ces niveau sur le plateau là, c’est wow : très cultivé.

(à partir de la 6e minute)

Édit : ils sont vraiment énormes :')

Édit : à un moment on pose la question « y a t-il plusieurs univers ? ».
NdGT répond « on ne sait pas, mais on pense que c’est le cas, et l’histoire nous pousse à la croire aussi. On pensait que la Terre était unique, puis on a découvert les planètes. On pensait que le Soleil était seul, mais en fait ce n’était qu’une étoile parmi cent milliard d’autres, puis on a découvert des galaxies autres que la nôtre. Tout ça dans un seul univers… Mais est-il vraiment seul ? ».

Oui, aujourd’hui la science en est là : on est passé d’un moment où les découvertes donnaient lieu à des explications et des théories, à un moment où des explications potentielles et des théories doivent être vérifiées par des découvertes et des expériences.
Je pense que l’intelligence de l’homme est en train de rattraper ses autres sens et toute la technologie : on pense à quelque chose avant de découvrir ce quelque chose.

C’est bien, car ça nous permet de voir dans l’avenir, et de deviner comment les choses vont se passer. Mais c’est également très risqué, car si on prend quelque chose pour acquis mais que c’est faux, alors on aura perdu du temps : des années, des siècles…

Il y a 200 ans, on savait à peine faire une chaudière à vapeur et utiliser la pression de la vapeur pour pousser une roue.
Il y a 100 ans, on découvrit le photon, l’effet photo-électrique et l’expansion de l’univers.
Il y a 70 ans, on découvrit l’énergie nucléaire.
Dans 100 ans, où en seront nous ? Ça sera puissant, en tout cas.

Au Sénat, l’informatique hissée au rang de gisement « prometteur » d’emplois - Next INpact

Heu… on est en 2014, et le Sénat vient tout juste de voir que l’informatique pouvait potentiellement créer beaucoup d’emplois ?

Je crois que plus rien ne devrait m’étonner maintenant. Faut dire que la tranche d’âge la plus représentative du Sénat est celle des 60~70 ans.

Est-ce qu’ils sont au courant qu’on a inventé la télé couleur au moins ?

Cosmos : Une odyssée à travers l'univers — Wikipédia

Très bon, je suis en train de voir l’épisode #2 là.

C’est une série documentaire présentée par Neil deGrasse Tyson, un astrophysicien très bon vulgarisateur et très médiatisé pour ses prises de positions pour l’athéisme et contre l’obscurantisme religieuse.

J’aime beaucoup ce qu’il fait.

(c’est lui qui est le ragecomic-mème « we have a bad ass over here »)

L’émission en lui même est une sorte de suite de la série « Cosmos » de 1980 animée par le très grand Carl Sagan.

Je conseille la série (celle de Neil dG Tyson) à tout ceux qui veulent découvrir des choses sur l’histoire de la Terre, de l’Univers, mais aussi sur l’histoire des sciences (le premier épisodes en est là).

La fin m’a laissé sans voix : si l’âge de l’univers était rapporté à une année, alors ce qu’on apprends dans les livres d’histoires à l’école ne représente que les 5 dernières secondes du dernier jour avant la fin de l’année.

A l'occasion de son 25ème anniversaire la Game Boy originale est de nouveau en vente

\o/

(merci Estelle pour le lien)

Red Swastika Society - WTF fun facts

Notez que la croix gammée est dans l’autre sens ; les branches formant des 𝚪 (lettre grecque « gamma », d’où le nom de la croix).

gif - image - 300x169px

Ils sont forts.

CSS performance revisited: selectors, bloat and expensive styles - Author and responsive web developer Ben Frain

Un article donnant les choses en CSS qui font que l’affichage de la page est lente.

Si vous voulez une conférence sur le sujet, par les gens de chez Mozilla, donc pas des noobs : http://www.dailymotion.com/video/xp69td_un-navigateur-comment-ca-marche_news
Qui explique comment marche un navigateur, quelles sont les étapes lors du rendu des pages, entre la requête HTTP et l’affichage final de la page.

Je conseille à tous les web-dév de regarder la vidéo (50 minutes) : on comprend plein de choses, et ça permet de soutenir autrement que par des benchmarks aléatoires pourquoi et comment certaines pratiques sont mieux que d’autres (notamment l’emploi des ID sont mieux que des classes, ou des sélecteurs imbriqués comme « ul li > a » sont moins bien que les « a.menulink »).

(après, bon : ça se chiffre en milli- voire microsecondes, mais quand même : c’est bon à savoir et ça permet de coder autrement, en tenant compte de la propreté du code, de sa validité, mais aussi de la facilité d’interprétation par un logiciel, ce qui rajoute une couche de difficulté, mais rend les choses encore plus passionnantes !)

(via)

I found a Rainbow when I was looking down - Imgur

Ah oui, beau c’est !