#9937

image - 402x930px

XD

Une sorte de BD avec Hawking.
C’est très con, mais j’ai ri.
https://lh4.googleusercontent.com/-Q1hriGiQXyg/U58jCOBoC4I/AAAAAAABmKE/iXITGG8wff4/w426-h930/mYlwkvK.jpg

#9936

Note : buffer, ob_flush(), zlib

Dites les gens, est-ce que quelqu’un a une idée d’où peuvent venir des problèmes avec AJAX ?

J’essaie d’envoyer les données au fur et à mesure où elles sont générées par PHP, mais en ligne ça ne marche tout simplement pas.
Ça ne vient pas de mon navigateur : en local, le script marche très bien (installation par défaut de PHP/Apache).

— J’ai essayé comme suggéré sur les forums de désactiver ZLib, Deflate, que ce soit via ini_set() ou dans un .htaccess,
— j’ai mis des ob_start(), ob_flush() en plus de flush(), ça ne marche pas (où que je mette tout ça).
— J’ai désactivé mon VPN, ça ne marche pas.
— J’ai testé dans un autre navigateur, changé les entêtes pour refuser les réponses en deflate, changé ma version de PHP… rien ne marche non plus.

Le seul truc qui marche (mal) c’est de faire un str_pad(' ', 5000), ce qui permet de générer 5ko de données histoire de faire déborder les buffers et forcer un envoie au navigateur. Mais ceci est du bricolage et je n’aime pas ça : je n’utilise pas AJAX pour générer des données en trop pour que ça marche, mais justement pour économiser des transferts réseaux inutiles.
ÉDIT : à priori, les buffers seraient d’environ 64ko. :O

Mon hébergeur n’arrive pas à voir non plus.

À mon avis il y a des buffers d’une taille assez importante quelque part ailleurs sur le serveur ou le réseau. Mais où et comment les changer ?

ÉDIT : merci à iM@n, mais c’est loupé : cette astuce n’a pas marché chez moi : http://sebsauvage.net/links/?xCmoQw :/
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140616193058

#9935

Profile Cleaner – Améliorez le temps d’accès à certains de vos profils sous GNU/Linux – La vache libre

Ce qui me faudrait moi, ce serait un truc pour lister les configurations de logiciels dans le dossier personnel.

Par exemple, installer Firefox crée un dossier ~/.mozilla, mais retirer Firefox ne vide pas ce dossier. Tous les logiciels ont à peu prés le même comportement. Sauf que certains font un dossier à eux (Firefox, Flash, Opera…) d’autres le mettent dans ~/.config, d’autres dans ~/.local, d’autres ailleurs…

Au final c’est le gros bordel, surtout quand on récupère le même dossier ~/ d’installation en ré-installation depuis 5 ans.
http://la-vache-libre.org/profile-cleaner-ameliorez-le-temps-dacces-a-certains-de-vos-profils-sous-gnulinux/

#9934

[Let's Think again] Startpage and DuckDuckGo are lying or not #168 - Le Hollandais Volant

3 mois après j’ai enfin reçu une réponse à ma question. Enfin, à mon email, vu que ma question reste encore sans réponse là.

Ils insistent clairement sur le fait qu’ils n’enregistrent rien, si ce n’est le nombre de requêtes par jour du site : « We don't collect any personal information on our visitors. Nada. Zilch. Zero. ».
« The only information we record is an aggregate total of how many searches are performed on our website each day »

Mais ça n’explique pas pourquoi selon notre IP (ou notre pays), les résultats sont différents et localisés (une IP au brésil donne des résultats en portugais).

Peut-être que SP utilise notre IP (sans l’enregistrer) et utilise la version de Google appropriée : google.com.br pour le Brésil, google.fr pour la France, etc.
Ce serait une réponse viable (respectueuse de leur charte), mais ça signifie que les requêtes sur SP ne sont pas neutres (certains pays ont une politique de censure plus ou moins forte et si on utilise TOR, ça pose problème vu que l’IP change toutes les 5 minutes.
Ceci n’est que ma théorie, et que SP ne me confirme rien…
http://lehollandaisvolant.net/?id=20140311232459

#9933

image - 439x700px

Tout à fait ça.

Et le fait que les religions soient intouchables, ça m’énerve.
Là où parler de le bible, du coran ou d’un autre texte sacré est une honte voire interdit, parler de n’importe quel autre livre est un exercice intellectuel et c’est signe de culture.

Mouarf.

Désolé, mais religion ou non : massacrer tout ceux qui ne sont pas d’accord avec ce qu’il y a écrit dans un bouquin, c’est pas normal
Et dire « ah mais c’est ma religion » n’est pas une excuse, non.
Pourtant c’est bien ce qui se fait, un peu partout sur l’espace et le temps.
http://musasha.files.wordpress.com/2011/06/3_books.jpg?w=439&h=700

#9932

Pourquoi je suis en grève… | Sylvain, cheminot

Ma réponse dans les commentaires :

« Ok, je comprends mieux les motifs du mécontentement des employés de la SNCF et donc des grèves.
Mais : est-ce la grève est vraiment utile ? Actuellement, les seuls victimes dans l’histoire, ce sont les voyageurs et les clients.
La société (les costard-cravates, j’entends) s’en foutent un peu et grève ou pas grève, les réformes qu’ils veulent faire passer passeront (comme les autres, dont la séparation RFF/SNCF en 97 dont vous parlez).
Je ne dis pas qu’il faut se laisser faire, au contraire, mais franchement là, les grèves ne font vraiment chier que les voyageurs. Il faudrait trouver autre chose (après, on me dira que la grève est le dernier recours si tout le reste ne marche pas, mais de mes yeux je pense qu’à la SNCF, la grève est le premier recours, justement : vous battez quand même des records).
»

(oui j’y mets franchement ce qu’un client régulier de la SNCF ressent, et comment je vis tout ce bordel)

PS : j’ajoute ici (oublié de le mettre sur son site) que l’ouverture de la concurrence va changer des choses, oui. Côté client, on l’espère, du moins. Parce que comme je l’ai dit plutôt dans mon shaarli, la SNCF a le monopôle : elle ne risque pas de perdre des clients, et elle peut bien faire ce qu’elle veut, elle ne sera jamais « sanctionnée », là où dans les autres domaines une mauvaise gestion d’entreprise perpétrée par des incompétents mène à la faillite.

Et concernant les horaires décrits dans l’article, je serais curieux de savoir comment ils en sont arrivés là : c’est pas humain d’accepter des horaires comme ça, ils devraient prendre plus de monde :O

En tout cas, on voit que les grèves précédents (des dix dernières années) ont bien marché, hein (#ironie).

Ce qui m’emmène encore une fois à penser que j’ai raison en disant que les grèves de la SNCF ne font chier que les voyageurs : l’administration n’en a clairement rien à foutre.

Et d’ailleurs, est-ce qu’on entend les chauffeurs de bus/car râler comme ça ? Non. Pourtant ils doivent pas avoir des horaires bien différents : certains roulent aussi tous les jours, du matin très tôt au soir très tard et font également des grosses distances (comme les routiers).
http://blog.sylvainbouard.fr/pourquoi-je-suis-en-greve/