#9925

Désormais, votre patron peut abaisser votre salaire - Europe1.fr - France

o_O

En gros, le patron peut se torcher avec votre contrat de travail, vous n’avez rien à dire s’il y change des trucs dedans. Et si vous vous barrez car pas content, vous ne toucherez même pas les indemnisations.

Cela ne concerne néanmoins que des modifications mineures (ce qui est vague), mais ça ne dit pas s’il aura aussi le droit de faire 15 modifications mineures de suite dans le contrat.

Ah bravo, c’est pire que ce que j’imaginais :O.

Une question cependant : pourquoi c’est le MEDEF qui gouverne depuis deux ans, je pensais que la France avait voté le parti socialiste ? M’aurait t-on menti ?
http://www.europe1.fr/France/Desormais-votre-patron-peut-abaisser-votre-salaire-2152103/#

#9924

Commentaire #5 — Comment fonctionne un disjoncteur différentiel ? - Couleur science

Je le poste ici aussi (pour la culture générale) :

« Tu peux remarquer que les tuyaux d’eau (en cuivre) sous l’évier ou sous la baignoire ont un fil électrique accroché et qui va dans la Terre. Ce n’est en aucun cas la Terre des prise de courant qui vont sur la tuyauterie (interdit désormais) mais la mise à la Terre des canalisations.
Pourquoi ? Parce que les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide génèrent de l’électricité statique en quantité suffisante pour être désagréable et donner des chocs électriques à chaque fois qu’on se lave les mains.

La suppression du potentiel électrique sur les canalisations en cuivre permet également de réduire la corrosion des tuyauteries. Des métaux différentes + l’eau et une tension électrique, c’est basiquement un électrolyseur : si on ne fait rien, la tuyauterie se dissout.
»

Voilà voilà~
http://couleur-science.eu/?d=2014/04/06/22/12/40-comment-fonctionne-un-disjoncteur-differentiel

#9922

Pourquoi la France ne sera jamais accessible | Carnet de notes

Le truc c’est que c’est une histoire de normes et de sécurité.

Quand j’étais en primaire, un de mes potes était en béquilles (on était dans un petit village de 200 hab, et 13 dans la classe CE2, CM1/2 confondus).
Évidement, la salle de classe avait 3 marches d’escalier pour entrer.

On (l’école et les artisans) avait fait une rampe de 4 mètres avec des planches en bois et tout. Tout le monde était content.

Sauf que tout ça a dû être retiré car jugé trop dangereux par l’inspection académique (alors que l’école était vieille, avec un poêle à bois/gaz dans la salle et un bon vieux plancher grinçant par terre).

J’éviterai de dire que dés que les gogos en cravate étaient partis, la rampe fut remise à en place.

Tout ça pour dire que malheureusement, là aussi l’administration et toutes ces conneries mettent des bâtons dans les roues de tout le monde alors que tout serait bien plus simple sans ce bordel.

À mon taf, quand les plombs sautent, on doit faire venir un électricien (ou bien demander au directeur du site de le faire, engageant sa propre responsabilité) car personne n’est habilité à la manipulation d’appareils électrique comme un disjoncteur (alors que ce n’est qu’un bouton à presser et que tout le monde sait le faire). Et en plus, faut faire venir la DRH car le disjoncteur se trouve dans le vestiaire des femmes (du coup certains vont passer des formations aux risques électriques — perso je suis formé mais en tant que technicien de mesure, pas de manipulation).

C’est du délire.
https://n.survol.fr/n/pourquoi-la-france-ne-sera-jamais-accessible

#9921

Facebook rejette à son tour le Do Not Track et veut suivre les internautes - Next INpact

:(

Tout ça à cause de tout ces sites qui incluent un bouton "like" dans leur pages. C’est indécent.
Facebook est partout. Twitter et Google aussi…

Je rappelle que même si vous n’êtes pas inscrits sur FB, ces trackers envoient des informations à FB, et que si un jour vous vous inscrivez, vous serez surpris de voir que FB sait déjà tout sur vous : sites préférés, nom/âge, achats en ligne…
http://www.nextinpact.com/news/88130-facebook-rejette-a-son-tour-dot-not-track-et-veut-suivre-internautes.htm