#9895

20 Jokes That Only Intellectuals Will Understand

HAhah !

La 4 est très bonne.
La 10 j’aime bien aussi, j’aurais bien aimé la sortir en cours :)

Par contre je ne trouve pas une blague que j’avais beaucoup aimé ailleurs je crois (faut connaître le principe de physique quantique sur l’incertitude de Heisenberg pour comprendre) :
« Un électron conduit sur l’autoroute et se fait arrêter par les policiers. L’agent lui dit “Monsieur, vous rouliez à 170 km/h et c’est limité à 130 km/h ici”. L’électron répond : “ah ben bravo ! Maintenant je suis perdu !” »

(je me rend compte que j’aurais pu changer la fin en « L’électron répond : ah, mais qui vous prouve que j’étais bien sur l’autoroute ? »)


ÉDIT : Sinon pour ta question, je la tournerai ainsi (la traduction littérale n’est pas respectée) : « Le chat de Schrödinger rentre dans un bar et reste dehors. »

(via)
http://www.relativelyinteresting.com/20-jokes-that-only-intellectuals-will-understand/

#9893

Image : rolling shutter effet

Jamais vu ça ?

C’est obtenu avec des appareils vidéo dont l’obturateur n’est pas instantané, mais se déplace (vite certes, mais pas infiniment vite).

Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=EaB9EHeDLSk

Notez que ce n’est pas tout à fait la même chose que l’effet des roues de voitures (ou des enjoliveurs) qui tournent à l’envers sur une vidéo, qui elle est due à la vitesse de rotation des roues couplée à la cadence de prise d’images de la caméra (essayez de filmer en ventilateur avec votre smartphone, à différentes vitesses, au démarrage ou lorsqu’il ralentit ^^).

#scienceRox
https://i.chzbgr.com/maxW500/8212068864/h7AA4B93B/

#9891

iOS 8 présente une adresse MAC aléatoire dans les recherches Wi-Fi - Next INpact

Oh, voilà une très bonne chose !!

Non seulement il sera plus dur de traquer les utilisateurs (les hotspot dans les poubelles pour traquer les gens, ça n’est pas du cinéma) mais en plus, les utilisateurs qui surfent sur un hotspot public pourront surfer autant qu’ils le souhaitent même si c’est limité à 30 minutes ou à 100 Mo : ces systèmes se basent sur l’adresse mac :).

Pour info, sous GNU/Linux, utilisez le logiciel « macchanger » et lancez le en démarrage sur l’ordi. Ce paquet existait aussi dans les dépôts Cydia quand j’avais un iPod sous iOS 3 (y’a un moment).
http://www.nextinpact.com/news/88038-ios-8-presente-adresse-mac-aleatoire-dans-recherches-wi-fi.htm

#9890

image - 240x184px

Chat VS serpent

:-D
https://lh4.googleusercontent.com/-lMRcuRRYazA/U5XLMhsQ-PI/AAAAAAABXe4/JoyhZtoSX54/w426-h327/12js34.gif

#9889

Deux adolescents de 14 ans piratent un distributeur de billets !

« La petite histoire raconte que la banque leur a fait un mot d’excuse pour leur retard au collège et que leurs parents sont très fiers de leurs enfants. »

C’est bien le Canada ça :
1) - les enfants qui préviennent la banque
2) - la banque qui les remercie et s’excusent.

Ailleurs si le 1) passe (ce qui m’étonnerait : ils seraient plutôt partis avec le butin) alors le 2) serait « vilain pirate, tu ira en taule, nos machines sont inviolables ». On ne compte plus le nombre de chercheurs en sécurité informatique poursuivis par les banques et/ou mastercard et visa pour avoir montré des failles dans leur systèmes (système NFC entre autre).

N’empêche, je ne félicite pas le technicien qui a laissé le mot de passe par défaut dans ce qui semble être une interface admin dans le DAB…
http://www.phonandroid.com/14-ans-piratent-distributeur-billets-grace-manuel.html