Y’a plus simple : on coupe la France en deux régions.
– la première région est celle qui parle des habitants de la seconde comme « sales paysans de province ».
– la seconde région est celle qui parle des habitants de la première comme « connards de parisiens en vélib ».
Et tout le monde est content : ça fera une unité entre tous les départements de province qui pourront continuer à insulter généreusement les parisien et vice-versa.
Bon après y’a la Corse, mais quand on dit que la Corse c’est la France ils gueulent, et quand on dit qu’ils ne sont pas la France ils gueulent aussi donc on va les laisser pour le moment.
Et au centre y faudra mettre un petit groupe d’irréductibles Bourbonnais, aussi, ça fait t’y toujours bien ça.
#troll (#humour)
Je m’y connais pas tellement en bière, mais les bières listées me semblent être presque toutes américaines (où les OGM sont partout).
M’en fout, je bois pas de bière ni de vin (sauf le blanc, mais pas tous) mais j’aime beaucoup le cidre, la vodka et le rhum :').
(PS, en musique :
Bring Us Pints Of Beer — Korpiklaani)
Ah le bug qui pu dans Ubuntu 14.04 !!
Pas de touche Ctrl de droite en configuration AZERTY.
Heureusement ça semble corrigeable dans des fichiers Xorg.
(tout en conservant la disposition « Français (variante) »)
Énorme, le Gorafi.
Et y’a même les photos !
Âge moyen des joueurs : 35 ans.
Pourcentage de joueuses : 50%.
Pourcentage des français qui jouent : 58%.
Bien.
Maintenant on peut arrêter de dire que les jeux vidéos c’est uniquement pour les jeunes geeks boutonneux asociaux ?
Oh et par ailleurs… si les jeux vidéos rendaient violent, on serait dans une belle merde, non ?
(Tiens, ça serait bien si on avait les mêmes stats pour nos élus, en particulier pour l’âge et le sexe des députés : pour des gogos qui sont censés représenter le peuple, leurs stats ne le font pas trop.)
L’arrivée d’Apple va faire avancer les choses.
Il y a une chose que j’admire chez Apple (il faut l’admettre : malgré les défauts de la politique d’Apple, ils savent ce qu’ils font niveau technique), c’est la compatibilité entre tout leurs appareils et l’uniformité de l’ensemble.
Le coup de l’installation d’OS-X sur un Mac Book Air en Wifi avec le CD dans un autre iMac m’avait déjà bluffé, mais tout le reste après avec iOS et AirPort est vraiment pas mal : ça marche sans se casser le cul.
Essayez de réaliser la même chose sous Ubuntu ou sous Windows : c’est pas toujours marrant.
Certes, il y a des raisons à cela et le principal est qu’Apple conçoit le matériel et le logiciel, mais le résultat est bel et bien là.
Alors s’ils arrivent à faire la même chose pour les volets, la porte, le frigo et la lave linge, le tout contrôlé par un iPad collé au mur, le résultat va être bluffant.
Imaginez : vous sortez de la maison avec votre iPhone et le GPS détecte ça. Du coup, toutes les lumières s’éteignent, le lave-linge se met en route et le chauffage baisse tout seul. Ça me semble génial.
(Après, oui ça sera Apple donc complètement fermé, propriétaire et aux mains de la NSA et de Tim Cook dans son bureau qui pourra très bien verrouiller votre porte totalement sur simple coup de fil des flics, mais y’a quand même de l’idée et je trouve ça beau, côté technique).
« Tout autour de moi, j'observe des gens pour qui le monde change trop vite, emportant dans son mouvement les valeurs, les normes et les principes qui ont, jusque là, été le ciment de notre société. Voilà pourquoi le repli sur soi et la préférence nationale séduisent tant de nos citoyens : ceux qui se sentent laissés pour compte ont avant tout peur d'une époque qu'ils ne comprennent pas. »
S’en défaire se fait assez simplement en fait : suffit d’attendre que la télé change elle même se programmes auxquels on est accroc (ou alors diffusent les épisodes en vrac et au compte goûte).
Petit je regardait toujours les dessins animés aussi : je courrais en sortie de l’école pour ne pas louper les DA. Sauf qu’à un moment ils ont changé les émissions et j’ai été nettement moins accroc à la télé.
Ça a été le coup de grâce quand ils ont viré C’est Pas Sorcier les après-midis : j’étais au lycée, j’ai plus eu envie de regarder une seule fois depuis : j’y regarde que « par défaut » (je suis chez des gens qui eux regardent la télé et j’ai pas mon PC et rien d’autre à faire, par exemple).
Après non, je ne regarde pas la télé sur mon ordi non plus (parfois un extrait du Groland, des Guignols, ou une pub marrante sur Youtube, mais c’est tout) : les sites de replay me prennent pour un demeuré (non j’ai pas IE7 avec Silverlight et j’ai pas ton Real-player à la con d’installé) et la qualité 144p non merci.
Mes (quelques rares) séries que je regarde c’est en VO et sur TPB.
Bien.
Tu m’étonne après que le FMI gueule : c’est surtout qu’ils ne veulent pas que la seul démocratie au monde soit prise comme un exemple pour d’autres états…