#9679

twobunchesofviolets: trendingly: Simple Things... - So Relatable

Need, le carrelage qui se colore selon température dans la cabine de douche.

C'est le genre de truc que j'aime ça : ça coûte pas un rond à l'usage (ni gaz, ni courant) et c'est magnifique.

De même, pourquoi, dans les maisons, les sols n'ont pas de flèches phosphorescentes pour indiquer la sortie ou le disjoncteur, en cas de coupure ?
http://sorelatable.tumblr.com/post/85549844862/twobunchesofviolets-trendingly-simple-things

#9673

Hadopi veut s’attaquer aux revenus des sites diffusant « illégalement » du contenu vidéo ou musical sur Internet. | Geekattitude

Les sites diffusant illégalement du contenu sont hors la loi. Donc ils peuvent très bien faire fermer le site.
Sauf que… ça coûte cher, alors ils préfèrent donc taxer ces sites (ce qui en soi me paraît un peu double mesure, si les revenus sont déjà imposés avec l’impôt sur le revenu).

Je ne sais pas trop quoi penser du coup : ces sites sont mal car illégaux. Mais sont biens car les sites resteront en ligne, et les utilisateurs auront du contenu plus ou moins gratuitement et l’État (et les majors payés).
En fait, je pense que ce sont les majors et les éditeurs qui devraient monter ce genre de site, à la Netflix : pour 10€/mois je télécharge autant que je veux (un prix abordable pour beaucoup de monde, mais suffisant pour financer de la duplication de fichiers numérique qui ne coûte rien).
Oui, c’est une sorte de licence globale (idée que je soutiens).

Le seul point que je trouve un peu bizarre c’est quand même que l’État (Hadopi) préfère taxer les sites plutôt que les fermer, autrement dit : il préfère l’argent au respect de la loi.
http://geekattitu.de/2014/05/12/hadopi-veut-sattaquer-aux-revenus-des-sites-diffusant-illegalement-du-contenu-video-ou-musical-sur-internet/

#9671

Respect ou ne fais pas aux truies ce que tu ne veux pas qu’elles te fassent ! | Parigot-Manchot

Je n’aime pas la Marseillaise (son contenu n’est pas digne d’un État dit « civilisé », selon moi (appel à la guerre, au meurtre, au racisme et au sang) — mais je ne suis pas Français, pour le dire — même si son origine historique explique son contenu, encore est-il qu’ils pourraient le modifier, comme les Allemands ont modifié leur hymne aussi), mais +1 pour l’article quand même.

On peut penser tout ce qu’on veut. Mais on ne peut pas dire quelque chose d’offensant ou d’irrespectueux pour les autres, surtout quand ceux qui vous offensez sont ceux qui vous nourrissent, et encore moins publiquement.

Je trouve que les ministres en général ont un égo bien trop gros et qu’ils devraient servir l’État et son peuple avant de manquer des occasions de se la fermer.
http://gilles.wittezaele.fr/blog/2014/05/12/respect-ou-ne-fais-pas-aux-truies-ce-que-tu-ne-veux-pas-quelles-te-fassent/