#9525

Google reconnaît le redressement fiscal en France

D’un côté je trouve parfaitement normal que Google paye sur ses bénéfices : c’est quand même pas normal que ses activités soient exonérés d’impôts, alors que n’importe quel paysan qui gagne ne serait-ce que 10€ doit en payer 6 au fisc.

Mais si Google fait tout ça en respectant les lois en place, en cherchant les failles et en les exploitant…

… Il serait peut-être également nécessaire de les combler ces dites failles, et de se remettre en cause, non ?

Parce que là, entre ça et les multiples propositions de taxes Google passées (pour google News et la presse) et actuelles (google image pour le copyreich) ressemble plutôt à un OK Corral « État Français VS Google ».

Tant que les failles dans le système ne seront pas comblées, toutes les autres entreprises (Apple, Amazon, MS, mais aussi les entreprises Françaises ou les gros PDG qui sont partis au Luxembourg ou en Suisse ou ailleurs…) continueront leur cirque.
Et on parle quand même de 50 milliards d’euros, en France…
http://www.commentcamarche.net/news/5864472-google-reconnait-le-redressement-fiscal-en-france

#9524

@epenser Qu'en est-il du temps, de son cours et de son sens - LIDD.fr

Très intéressant.

Mais à un moment il s’enflamme et part un peu trop dans les détails (décohérence, quantique, modèle standard…). C’est pas top pour vulgariser ça (ça dépend le public visé, après)^^'.
http://www.lidd.fr/lidd/12806-quen-est-il-temps-son-cours-et-son-sens

#9517

CONFÉRENCE POLYMANGA - MATHIEU SOMMET ET ANTOINE DANIEL - YouTube

Les 7 premières minutes sont totalement WTF !

Après y’a une séance de Q/A.
À la 20 minute il démonte le principe qu’ont les chaînes de TV à vouloir faire des « youtube awards », en disant qu’il a critiqué ça parce que les chaînes de TV font ça parce qu’ils se croient toujours supérieur à Youtube et qu’ils voient ça comme des chatons+lol+pr0n, rien d’autre. Il ajoute qu’on n’a pas besoin de la TV pour être un « grand » sur le net.

C’est bien aussi pour ça que j’aime bien SLG : sa vision des choses est particulièrement contre ces choses là. Et même si c’est Youtube qui le paye par la publicité, il a su garder une certaine clairvoyance vis à vis du monde corrompu de la célébrité et de la TV.

Bravo.
http://www.youtube.com/watch?v=5T233d3P_0o

#9515

The Copenhagen Wheel official product release - YouTube

Marrant, il y a un moment j’avais imaginé un truc comme ça aussi, sans savoir que ça existait.

Rien n’est plus chiant à vélo que de descendre une descente, devoir freiner à un croisement, puis aller à la montée de l’autre côté, alors qu’on pourrait se servir de l’élan de la descente pour remonter en face.
Mon idée était d’ajouter un volant d’inertie très massif à la roue, qui se met à tourner quand on descend. Quand on s’arrête, le volant continue de tourner mais pas la roue. Le volant recharge un ressort (comme celui des montres mécaniques, avec un clic anti-retour), et quand on redémarre, le ressort pousse la roue à tourner pour démarrer plus facilement.

Un bouton au guidon permettrait éventuellement de bloquer le volant dans la roue pour éviter qu’il se "recharge" quand on doit vraiment s’arrêter.

Quelques problèmes quand même : une trop grande inertie de la roue peut provoquer des difficultés pour freiner ou démarrer à froid. Mais pour ça, on pourrait avoir un moyen pour remettre le volant proche du centre (diminuant le couple mécanique).
http://www.youtube.com/watch?v=S10GMfG2NMY