#9423

Remplissez ce formulaire P0 et tout ira bien - romy.tetue.net

#administration #fail

À croire que tout est fait pour pomper le fric des gens à coup d’incertitudes et de documents compliqués à remplir.
C’est comme les services web sur lesquels on s’inscrit : c’est très simple pour s’abonner (3 clics) par contre, pour partir ça prend des mois et des tonnes de photocopies.
http://romy.tetue.net/remplissez-ce-formulaire-p0-et-tout-ira-bien

#9422

Les articles filtrés | Matronix.fr

Perso je lis pas : les abonnements sont quand même assez cher pour ce que c’est, je trouve, surtout si on doit payer la même chose pour 10 sites différents.
Et ils veulent pas se mettre à Flattr…

Ce qui me saoule encore plus, ce sont les sites comme les forums à propos d’Android (souvent) qui masquent les liens/images si on n’est pas inscrit.
Je cherche souvent sur Bug-Me-Not, mais ça ne suffit pas toujours… Ce genre de comportement, uniquement destiné à ruiner l’expérience utilisateur et à gonfler les stats artificiellement, est pitoyable.
http://www.matronix.fr/les-articles-filtres/

#9421

QupZilla - Un petit nouveau dans le monde des navigateurs « Korben

Sous GPLv3, donc libre : c’est une bonne nouvelle, vu que Firefox commence à faire un peu n’importe quoi avec la liberté (publicités, fermeture des API…).

Peut-être une solution du futur.

Les autres navigateurs Libres ont tous un point noir : ils ne sont pas assez supportés ou maintenus, et ne supportent donc à leur tour pas beaucoup des nouvelles fonctionnalités CSS3/HTML5…
http://korben.info/qupzilla.html

#9418

Le phénomène des métiers merdiques et inutiles par Davis Graeber | Maniac Geek

C’est ça.

Je ne comprends pas non plus tout le bordel de l’administration…

Pour le moindre tournevis il faut demander un bon, le faire signer par le formateur et par le chef puis aller le chercher au "magasin". Et si j’ai besoin d’un chiffon pour nettoyer mon matériel de travail, même chose (je bosse avec des microscopes dans une boîte qui usine des alliages métalliques) : y’a toujours de la poussière dans l’air.

Et si j’ai besoin d’un bloc note pour le taf, ils doivent le commander (avec 1 semaine de délai), ils veulent pas me donner 3€ pour que j’aille acheter ça au supermarché 300 mètres plus loin à la pause ; question de responsabilités, blablabla…

C’est le genre de délire qui pourrait faire gagner ~40% de productivité à n’importe quel entreprise : faire en sorte que l’administration nous aide plutôt que de nous foutre des bâtons dans les roues.
http://maniacgeek.net/2013/10/13/le-phnomne-des-mtiers-merdiques-et-inutiles-par-davis-graeber-4489