De l'effet Casimir à l'effet Dumas - YouTube

><

Pitié : celle là est plus courte, mais franchement fait pitié « l’appareil chauffe, mais l’eau est froide ».

Crétin !

Prends une allumette, allumes là : ça chauffe non ? Maintenant souffle dessus et écrases la dans ta main : ça chauffe ? Non !
Pourtant avant que tu souffles, la flamme était à plus de 1000°C.

Bon je déco pour ce soir sinon je vais râler toute la journée…

#9410  

http://www.youtube.com/watch?v=UT36PaqqfTU

Cloches de Franklin — Wikipédia

PS par rapport au lien précédent : Benjamin Franklin (oui le gars qui a écrit la déclaration d’indépendance des USA) avait trouvé un moyen pour capter les ions atmosphériques produits par les orages. Il avait des cloches qui sonnaient toutes seules quand l’orage arrivaient.

Les charges électriques de l’air (toutes de même charge) repoussaient et attiraient les cloches de façon alternatives ce qui provoquaient leur balancement.

Mais ce n’est pas de l’énergie libre…

#9409  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloches_de_Franklin

ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? - YouTube

Mouais, sauf que M. Tesla savait que cette énergie n’était pas « libre », et savait qu’elle provenait de quelque part (ionisation de l’air en haute-atmosphère).
Et M. Casimir a émis des hypothèses sur les fluctuations quantiques du vide, dans le vide. Cette hypothèse a été expérimentée et récemment l’effet prédit a été observé. Mais ça ne marche que dans le vide, pas dans l’eau.

À partir de 7min : il plonge une boule dans l’eau, qui bout alors tout de suite. Il dit que c’est la résonance de l’eau qui fait ça. Grosse connerie : la boule est chaude dedans, et le peu d’eau qui s’y est engouffré se met à bouillir. C’est comme dire "la mer bout" alors qu’on place une bouilloire allumée dans l’océan.
L’eau autour est bien-sûr chaud (par conduction) : ce n’est pas de l’énergie libre, mais de l’effet Joule. C’est l’invention de la bouilloire électrique qui a été reprise là.
Il parle d’un effet de résonance des molécules d’eau : bravo, c’est l’effet se produisant dans le four à micro-onde, même si je doute très fortement qu’il soit possible de faire un magnétron (l’appareil qui génère les micro-ondes) avec une demi-sphère de cuivre.

Et c’est loin d’être sur-unitaire…

9e minute : « je vois que ça marche, mais je sais pas pourquoi ».
C’est ça mec, ça alors c’est scientifique !


11e : il dit que ce n’est pas un phénomène électrique (donc pas l’effet Joule). Et qu’il a testé avec plein de résistances de bouilloires et qu’il a jamais eu un rendement aussi haut.


12e : il dit que son truc est à un rendement de 1,16.
Il sort que l’effet Casimir est un effet sur-unitaire : c’est faux, l’énergie du vide sort effectivement de nul part, mais la nature la récupère aussitôt : un photon (énergie) est créé mais détruit aussitôt après. Il n’est pas possible de prendre l’énergie de ce photon avant qu’il soit détruit.

13e : LOoOL : il dit qu’il a conservé son système petit pour éviter une réaction nucléaire.
Il parle aussi du nombre d’or (!!!)
Il dit aussi que son système permettrait un rebouclage (la sortie sur-unitaire sur l’entrée). Mais étrangement, comme TOUTES les astuces d’énergie libre, il ne le montre pas. Étrange non ?

Bon, ça suffit, j’ai arrêté de regarder…

Aux gogos qui croient à cette vidéo : vous perdez votre temps.
Et aux bricoleurs qui s’amusent : si vous voulez convaincre, il faudra montrer et pas juste dire « je pourrais, si je fais… blablabla ».
Croyez-moi, le monde vous croira le jour où vos prouverez vos théories. Mais comme c’est impossible, ça n’arrivera pas…

#9408  

https://www.youtube.com/watch?v=VFVRhfm0pSI