#9346

Emploi : près d'un jeune Français sur cinq condamné au chômage

Bah, avant ils regardaient que les diplômes, peu importe de l’expérience : du coup ils se ramassaient la moitié du temps (alors que les écoles garantissaient un poste… contre un chèque), maintenant ils ne veulent que les gens expérimentés, mais pas les plus de 50 ans : tu m’étonne que ça marche pas…

Sans compter que les filières supérieures sont de plus en plus vides dés qu’on dépasse la 1ère ou 2nd année : le gap entre la terminale et la sup est de plus en plus gros (et il manque des profs).

Pour moi le problème vient de la source : il faut plus de profs. S’il y a une filière qui ne doit absolument pas être délaissée, c’est l’enseignement.
Sauf que la moitié des élèves de troisième ne savent pas lire (et 90% des universitaires ne savent pas comprendre un dialogue en Anglais) ça n’a pas l’air de faire flipper le gouvernement (ils sont totalement déconnectés du reste du monde).

Je ne comprends également pas pourquoi on s’obstine à enseigner par exemple la résolution manuelle des équations (en science) complexes : certes, c’est joli si on veut faire prof de math, mais en pratique on utilise des ordinateurs pour faire ça. Tous les ingénieurs savent utiliser des programmes de calcul formel, ou des modèles pré-construits : qui trace encore des courbes à la main, franchement ?
Enseignez plutôt la programmation !

L’ingénieur aujourd’hui n’est plus celui qui construit des ponts ou qui calcule des forces : ça une calculatrice sait faire. L’ingénieur invente, imagine, créé, ensuite il dit à l’ordinateur de calculer et faire le sale boulot.
Les USA font comme ça depuis un moment : ça marche, non ?

(Bref, je me tais, mais ce sont quelques pistes qui ME semblent bonnes pour changer la donne en France ou ailleurs.)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/08/emploi-pres-d-un-jeune-francais-sur-cinq-condamne-au-chomage_4397539_3224.html

#9344

Ma Vie Au Boulot – Mon coup de gueule du jour – le vol en entreprise

Selon mon chef, le dernier qui a essayé de voler un truc, le boss a passé un coup de fil à toutes les boites d’intérim de la région pour dire que le type volait, avec renvoi immédiat.

Maintenant : tous les casiers sont tout le temps ouvert, aucun cadenas nécessaire (dans le vestiaire, il doit y avoir 1 ou 2 cadenas, et encore).
Ça fait plaisir de voir que de telles choses sont encore possible en entreprise.

Après, un stylo c’est pas bien grave, mais un téléphone ou un ordi, ça ferait chier.

(BTW, si quelqu’un veut prendre mon téléphone, je saurais le faire sonner à distance, prendre une photo du gus qui l’a pris et le localiser à 5 mètres prés partout sur le globe)
http://www.mavieauboulot.fr/blog/2014/04/mon-coup-de-gueule-du-jour-le-vol-en-entreprise/?

#9343

Marini veut que Google paye pour référencer des images

N’importe quoi !

Encore un vieux sénile qui n’a rien compris !
Si les auteurs d’un site web ne veulent pas que les moteurs de recherches indexent leur images, bah il existe une mesure technique pour ça. Ils n’ont qu’à l’appliquer, et foutre la paix à tout le monde.

Et cette mesure technique n’est pas compliquée : n’importe quel n00b sait comment faire, vu qu’en général, n’importe quel n00b qui fait un site commence à se poser la question « comment faire pour que Google vienne (ou parte) ? »
http://www.numerama.com/magazine/29030-marini-veut-que-google-paye-pour-referencer-des-images.html

#9342

Twitter adopte un nouveau look qui rappelle Facebook

Ouais, et FB comme G+, et G+ comme Youtube comme… n’importe quel template de blog.

Peut-on vraiment parler de plagiat si tout le monde finit par faire la même chose, non pas par mimétisme mais simplement parce que c’est le plus pratique ?
http://www.numerama.com/magazine/29025-twitter-adopte-un-nouveau-look-qui-rappelle-facebook.html

#9340

Actualité > Le drone qui a blessé une triathlète était-il piraté ?

Ces trucs ne sont pas drones, mais des appareils téléguidés (un vrai drone est (semi-)autonome, souvent pour un usage militaire).

Et si il s’écrase sur quelqu’un, c’est parce que celui qui le pilotait est aussi adroit qu’un manchot.
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/robotique-drone-blesse-triathlete-etait-il-pirate-53223/#xtor=AL-44-1[ACTU]-53223[Le-drone-qui-a-blesse-une-triathlete-etait-il-pirate--]