#9194

Rebuilding A 50,000 Volt Power Supply

Héhé oui : les transformateurs fonctionnent dans les deux sens : un truc qui abaisse le 230 V en 23 V, transformera le 230 V en 2'300 V si on le branche dans l’autre sens (le primaire sur le secondaire et vice-versa).

En brancher 3 à la suite, si vous voyez le truc, ça fera du 230 ×10³ = 230 kV (aux pertes prés).

C’est une façon d’obtenir des très hautes tensions.

Mais faites attention : si du 230 kV obtenu avec une pile 1,5 V en entrée n’est pas (trop) un problème (l’intensité est infime), mais si c’est avec du 220 V en entrée, la puissance électrique délivrée reste élevée et dangereuse si on fait n’importe quoi (l’intensité est un peu plus grande, mais surtout le courant continue de circuler — sauf prise terre — et c’est de l’alternatif qui est encore plus mauvais).
http://hackaday.com/2014/03/24/rebuilding-a-50000-volt-power-supply/

#9193

Let's not be too proud to be busy | CommitStrip - Blog relating the daily life of web agencies developers

Trop ça…

Ça revient à primer les glandeurs et engueuler les bosseurs.
Ça me rappelle d’ailleurs le collège/lycée : j’en branlait pas une chez moi (et je me tapais des 18 alors que ceux qui passaient 3h chez eux tous les soirs — mais fichaient rien en cours — se ramassaient des 8).

Il y a une heure pour tout, et c’est pas pour rien qu’on interdit le téléphone au volant et qu’on déconseille les gens d’apporter du travail à la maison.

(voir aussi le Principe de Peter)
http://www.commitstrip.com/fr/2014/03/25/lets-not-be-too-proud-to-be-busy/

#9192

Do Not Open Bottle - Sick Science! #188 - YouTube

Énorme !

La blague toute conne, mais très flippante quand même : une bouteille transparente remplie d’eau, percée, avec marquée dessus « ne pas ouvrir » ou tout autre inscription de danger.

Je me verrais bien quelque chose comme du sirop de menthe et un logo « corrosif », ou un truc rouge/orange et un logo « risque bactériologique ».

Petit plus : boire le contenu en public :').
https://www.youtube.com/watch?v=JIl4a4yrJCk

#9191

Augmentation du nombre d’utilisateurs de Tor en Turquie · Global Voices en Français - Liens de tcit

:)

La même chose que je disais aux majors à propos du partage : gouvernements, vous n’arriveraient *jamais* à arrêter les populations libres à le rester.

Et grâce aux effors des hackers, utiliser Tor est devenu super simple avec le temps : c’est juste un fichier à copier et à lancer en fait (un package de Firefox Portable). Tout le monde peut y arriver maintenant.

Tor, GPG, VPN : on va y arriver :).
http://tcit.fr/liens/?tBSdNg

#9189

FTISLAND - HEAVEN (2nd Version) M/V - YouTube

Ce groupe Coréen fait des trucs qui me semblent plus proche de la JPop que de la KPop. D’ailleurs le clip ne ment pas : c’est très proche de ce qu’on retrouve chez Garnet Grow ou d’autres groupes Japonais.

Des groupes Coréens comme Beast ou uKiss (ou même Bap avec ce clip) on des styles tout à fait différents.

J’aime bien FT-Island.
https://www.youtube.com/watch?v=QPv-CwGNg70

#9188

lire_un_dvd - Documentation Ubuntu Francophone

Il faut installer les clé de décodage des DVD enfermés par DRM.

Le script est déjà présent dans Ubuntu et Mint, il suffit de le lancer : sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh et hop !

Les clé sont prises sur le site Videolan.org (VLC, donc), et seront utilisables par tous les logiciels de lecture de DVD.
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

#9183

Pokemon Battle Frontier symboles par Winterwish sur Etsy

*_*

J’adore les badges.
Une fois j’avais fait le badge Terre (la feuille verte de la G1) en plomb, mais je l’ai perdu : accroché sur mon sac il s’est décroché :(.

Ici les symboles extrême, de la zone de combat (Pokémon Emeraude / Saison 9).

En cherchant, on trouve aussi tous les autres badges (mon anniv est cette semaine hein ^_^ *patapé*)
https://www.etsy.com/fr/transaction/161317420?ref=shop_review

#9182

Un drone expérimental pirate les mobiles via leur connexion wi-fi - BFMTV.com

C’est une technique très connue : on fait passer la carte wifi du QUADROCOPTÈRE pour un réseau de Mac Do ou autre autre hotspot très connu.
Le téléphone se connecte alors en pré-envoyant les informations de connexion (ou après que l’utilisateur peu attentif ait cliqué sur "ok").

C’est même possible avec un ordi : il suffit de récupérer le code HTML d’une page de connexion (Free Mobile, SFR Wifi Public…), de faire un réseau Wifi et de rediriger automatiquement les gens qui se connectent sur la page, puis d’enregistrer les données (login/mdp) que les utilisateurs entrent.
http://www.bfmtv.com/high-tech/un-drone-experimental-pirate-mobiles-via-connexion-wi-fi-740113.html