Bim, très bonne réponse.
…
pika pika ?
Suite à ma note pour les tableaux à une dimension en responsive, voici une autre pour les tableaux en 2D :
http://lehollandaisvolant.net/tout/examples/responsive-table-2d.html
C’est assez simple (mais pas très propre), vu que ça consiste seulement à masquer certaines colonnes au fur et à mesure que l’écran rétrécit.
On peut aussi ajouter du contenu "de réserve" : masqué sur un grand écran et affiché seul sur un petit écran. Par exemple « Microsoft | Mac OSX | Linux » devient « MS | OSX | Lnx » sur un petit écran (mais c’est plus compliqué et plus lourd).
Dans tous les cas, les tableaux ne sont pas pratiquement à redimensionner. Peut-être est-il possible de transformer les liens en colonnes et les colonnes en lignes en CSS aussi…
o_O
Gemme beaucoup.
C’est une bonne technique, mais bon : même un ordinateur fraîchement installé sous Windows 7 arrive à ramer pendant 50 minutes avant de s’arrêter : entre tous les services qui tournent en arrière plan : Windows Update, indexation, sauvegarde des fichiers, défragmentation, swap…
L’une des choses qui m’a le plus frappé sous Linux, c’est justement cette petite diode du disque dur : quand je ne fais rien sur l’ordi, c’est très simple : il ne s’allume pas. Certains PC sous Windows, c’est le contraire : il ne s’éteint pas.
Peut-être est-ce basique pour certains, mais je me le note quand même :
Je veux ça :
routeur1 <--A--> routeur2 <--B--> ordi
A : lan
B : wifi
Pour faire ça, il n’y a rien à faire sur le routeur1.
Sur le routeur2 désactivez DHCP sur le port LAN et donnez lui une IP statique (en dehors de la plage DHCP du routeur1 quand même), par exemple 192.168.1.99).
Ensuite, connectez un câble du routeur1 à un port ethernet (un des ports 1/2/3/4 généralement, pas le port "internet") du routeur2.
C’est tout !
Il suffit de connecter son ordi en Wifi au réseau du routeur2.
Comment le fisc va imposer les bitcoin, aussi :D.
Ici on peut très bien comprendre pourquoi le mouvement de la fusée devrait faire aller la lumière plus vite. Or, vu que la lumière ne peut pas aller plus vite, on dit que c’est l’écoulement du temps qui ralentit.
« You can cheat nature : you can borrow energy as long as you put it back before anyone notice it »
C’est l’explication des fluctuations quantiques du vide : des photons qui apparaissent dans le vide et qui disparaissent aussitôt… Fascinant.
À la fin il parle aussi du rayonnement de Hawking, ou pourquoi un trou noir finira (après un trèèès long moment) par être évaporé.
L’union fait la force. Je l’espère en tout cas.
Le titre : lol.
Ok, donc voyage-sncf (en plus d’avoir
un site pourri) propose des billets plus chers et oublie des trains.
Un autre blog sous Blogotext (notez également la favicon :)).
L’auteur est marin, d’où certains posts et certains articles.
Il y a aussi
un shaarli, avec des liens de geekeries et des astuces.
Et ben heureusement que les hommes n’ont pas ces caractéristiques, sinon même une bombe nucléaire dans la tronche serait perçue comme une simple fessée…
«
Religion is notorious for conceiving an idea and then trying to make it true, either by propaganda or sometimes by force…
… While science makes a discovery and then immediately sets about trying to disprouve it, just to make sure it’s correct before everybody makes idiots of themselves. »
(
Via)