#9148

Et si l’on dissociait carte SIM et opérateur ?

Vouloir faire en sorte que ce soit le constructeur qui se connecte à réseau de l’opérateur et change en fonction de couverture.

Ça me semble bien : ça reviendrait à avoir une couverture 3G/4G globale et le téléphone s’y connecte comme bon lui semble : les opérateurs se contenteraient de produire un réseau et d’acheminer les appels (comme le réseau GPS en fait, ou encore comme le réseau routier)

Mais je doute en effet fort que les opérateurs se laissent faire : ils gagnent beaucoup trop à faire payer les gens avec des tarifs de malades.
http://pro.clubic.com/edito/actualite-691316-dissociait-sim-operateur.html

#9147

Évitez les erreurs de points de suspension… - romy.tetue.net

+1

En général, pour les espaces avant ou après les signes de ponctuation retenez qu’il en faut une avant et après si le signe est composé de deux morceaux. C’est le cas de ?!:;«».

Les parenthèses, points de suspensions, apostrophes… ont besoin d’une espace après seulement.

(Perso j’ai pu prendre le réflexe d’utiliser certains caractères comme le point de suspension, l’apostrophe typographique et les guillemets français. Merci le clavier Linux !)

D’autres infos ici (plus orienté orthographe, mais utile quand même).
http://romy.tetue.net/points-de-suspension

#9146

Didier Super censuré par @LePoint » xuv's μblog

Ah bravo.

À la question « Êtes-vous favorable à la proposition du Medef d’en finir avec le régime des intermittents du spectacle ? » il avait répondu « Comme je dis toujours, on peut comparer l’intermittent du spectacle au militaire. Le militaire, son boulot c’est quoi ? C’est de faire la guerre. Or, la plupart du temps, qu’est-ce qu’il fait ? Tout comme nous autres, Il répète sa guerre ! Sauf que lui, il de la chance, personne ne remet en cause la rémunération de ses répétitions et voilà. »
http://p.xuv.be/didier-super-censure-par-lepoint