#9079

Note : tiens, compiz fonctionne dans unity

Je viens de voir un peu sous Ubuntu 13.10, et je constate que tout le tralala 3D de Compiz (cube, flip, fenêtres flamby, effets de flamme, eau...) fonctionne à peu près bien :).

Ce n'était pas vraiment le cas avant.

(oui, j'aime le cube de bureau, car il me permet de changer d'espace de travail sans cliquer, juste avec la molette sur le bureau)

Autrement, toujours aussi instable, Ubuntu : impossible d'utiliser le gestionnaire de programme : à peine ouvert, ce sont plusieurs popup de rappord d'erreur qui viennent me faire chier...
Esperons que dans 3 ou 4 ans, ça soit enfin corrigé (non, ce n'est pas normal qu'un programme plante, que les devs fassent leurs boulot de debug, et que canonical cesse de vouloir aller plus vite que la musique : pour moi il faut mieux avancer lentement mais sûrement).
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140315232928

#9075

Tout est politique - Le blog de Seb Musset: La voiture, cet obscur objet du mourir

« le remplacement de tous les véhicules particuliers diesel par des véhicules essence (norme Euro) permettrait d'abaisser de 25 % à 35 % les émissions de particules fines et de 35 % les rejets d'oxyde d'azote en région parisienne »

Et le remplacement de tous ces véhicules par du des voitures au gaz ? Ça réduirait les particules par à peu prés 90% : le GPL ne rejette que du CO2 et de l’eau, pas de particules et très peu d’oxydes d’azote.
Alors qu’en France 5% des bagnoles sont au gaz, la hollande a 60% de ses voitures, l’Italie 30% et même l’Allemagne, la Pologne et la Lituanie dépassent les 10~15%.

Le mieux serait quand même que les entreprises utilisent plus la voiture électrique : le plombier ou l’électricien qui doit faire 5 km (en ville) pour réparer un truc économiserait beaucoup.

Bref, je pense que des idées, il y en a, mais personne ne les applique, ni ne force à les appliquer.
Les particules fines sont quand même cancérigènes, et comme on le voit sur un précédent lien, il n’y a pas un endroit en France où la qualité de l’air est « bonne » : elle est mauvaise partout, et très mauvaise à Paris et au Nord).
http://sebmusset.blogspot.fr/2014/03/paris-pollution.html

#9071

Montebourg veut faire capoter la fusion SFR-Numericable

C’est marrant comme les politiques pètent un câble dés que leur caprices ne sont pas respectés. Si l’état veut garder le contrôle sur tout, fallait pas tout faire privatiser, un point c’est tout.
Et c’est pas en voulant ralentir le progrès et le mouvement naturel des entreprises qu’il réussira à changer les choses.

Et la France n’est pas le pire : aux P-B, c’est comme si la Sécu et la Caf et tout ça était privatisées (en plus de tout le reste : courrier, fai, transports…). Et évidemment avec tout le bordel qui va autour : dysfonctionnements, foutages de gueule, prix élevés pour un service de merde…
http://www.numerama.com/magazine/28761-montebourg-veut-faire-capoter-la-fusion-sfr-numericable.html

#9069

Dear Windows XP Users, Please Don't Migrate to Linux

Mh… C’est vrai : même si seulement 10% des utilisateurs de XP migrent sous GNU/Linux, ça reste beaucoup de monde.

Beaucoup de monde qui débuteront et qui ne sauront pas (encore) faire les tâches les plus basiques.

Le problème n’est pas dans le fait de ne pas savoir, mais c’est surtout dans ce fait que comme d’hab, les linuxiens vont leur balancer (à raison) des tonnes de PDF et de pages à lire, et que personne ne va les lire.

Une distrib GNU/Linux n’est pas compliquée, c’est juste que c’est tellement différent de Windows XP que ça rebute 90% de ceux qui commencent. C’est arriver à faire comprendre ça qui est trop dur quand y’a trop de monde en face qui soutiennent « lunix c’est dur !!! ».

Je crois que beaucoup de monde va péter un câble d’ici peu. Mais ne comptez pas (plus) sur moi : j’ai assez fait d’efforts dans le passé, maintenant c’est à ceux qui veulent aller sous Linux d’en faire aussi.
http://news.softpedia.com/news/Dear-Windows-XP-Users-Please-Don-t-Migrate-to-Linux-432355.shtml