#8681

Les émissions de téléréalité font baisser les notes des adolescents - Le Figaro Étudiant

TLDR : La TV actuelle rend con.
You don’t say ?!

Vous savez ce qui me remontait ma moyenne ? C’est pas Sorcier, le soir après l’école. Et Va Savoir le samedi après-midi.

Mais ces émissions n’existent plus et Fred a même été viré pour cause de manque de moyens chez France 3.

(lien via Yome)
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-emissions-de-telerealite-font-baisser-les-notes-des-adolescents-4220/#xtor=AL-155

#8679

qrbookmarklet - Generates a QR Code to scan into a mobile device for the current page - Google Project Hosting

Un bookmarklet pour faire un QR-Code de la page courante.

Ça utilise les services de Google (hébergement du code JS + génération du QRCode).

J’envisage de l’adapter pour qu’il utilise le code d’ici : http://lehollandaisvolant.net/tout/tools/qrcode/ qui est auto-hébergeable et libre.
https://code.google.com/p/qrbookmarklet/

#8678

Download BlogoText 2.0.2.5 - A lightweight, easy to setup and user friendly PHP-based blogging engine, capable of working on top of a SQLite or MySQL database

Oh, Softpedia propose maintenant Blogotext dans leur bibliothèque de logiciels :').

En prime, ils ont testé BT pour de vrai : les captures sont à eux, le texte aussi et ils n’ont pas tout recopié depuis mon site.
L’archive est identique à celle que je propose sur mon site (pas d’installateur foireux inclus, comme le font pratiquement tous les autres sites).

Merci beaucoup :-D.

PS : j’aime leur description :
« BlogoText is what WordPress used to be. A small system where users log in, write their article and publish it online. No support for static pages, no complex sidebar widgets, no plugins, no menu manager. Just a plain' old blogging platform, as it used to be in the old days. »

:')

Et dire que ça fait des années que je dis non à tout ceux qui me demandent de faire un système de pages statiques, d’éditions de commentaires, éditeur de menus, gestionnaire de plugin…
Si je dis non, c’est exactement pour ça : il y a déjà Wordpress et tous les autres pour ça. Blogotext est différent, minimaliste, et c’est voulu : je ne vise pas les gros sites, mais ceux qui veulent un truc simple pour débuter.

Ravi d’entendre que le simpliste plaît encore. Merci !


ÉDIT : oh, ils ont aussi ajouté ma lib de parsage d’UA en PHP.
http://webscripts.softpedia.com/script/Blog/BlogoText-82082.html

#8676

Députés et transparence : « On a voté ça, nous ? ! »

Quelle bande de clowns !

À force d’être pris dans leur guéguérre PS contre UMP, ils votent n’importe quoi, tant que ce soit à l’opposé de ce que fait l’autre parti… L’assemblée, c’est une classe maternelle pour les plus de 50 ans, voilà.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/01/deputes-et-transparence-on-a-vote-ca-nous_4358333_3232.html

#8674

Les Français favorables à des propositions-choc sur le chômage, vraiment ? | Hashtable

« avec à la clef l’abolition du SMIC et du temps maximum de travail. »

Ah bravo ! C’est ce que veulent les gens ? Ça j’arrive pas à le croire :o.

C’est vrai que les entreprises dépensent beaucoup plus que le salaire des employés, et c’est une des raisons qui fait qu’ils n’embauchent pas n’importe qui (ce qui à mon vis est le soucis), mais quand même…
Y’a d’autres solutions aussi, comme se passer d’employeur. Ce qui serait possible, si les auto-entrepreuneurs n’étaient pas tués dans l’œuf (voire méprisés par le fisc, les politics, les entreprises) en partie par les entreprises du passé qui refusent la concurrence (au hasard, les taxis, vu que c’est d’actualité).

Perso je pense au contraire qu’il faille diminuer le temps maximum de travail, pour permettre à tout le monde d’avoir un emploie. C’est peut-être con, mais pendant que certains ne peuvent rien faire, d’autres bossent 12h par jours tous les jours et se tuent à la tâche en oubliant de vivre.
http://h16free.com/2014/02/03/28879-les-francais-favorables-a-des-propositions-choc-sur-le-chomage-vraiment

#8672

2014/01/24 > BE Japon 677 > Les laboratoires Fujitsu ont développé une technologie capable d'effectuer des recherches dans des données chiffrées

Il est donc possible de croiser des données même chiffrées.

Ceci était possible depuis longtemps, même avec un simple MD5 d’un mot de passe : si deux MD5 sont identiques, les mots-de-passes originaux également. Si dans une BDD vous aviez un mot de passe connu dont le MD5 est le même que celui de l’admin, alors vous aviez le mot de passe de l’admin (ceci se corrige en ajoutant des composants avant le MD5 : salt, IP, date, nom…).
On dirait que Fujitsu a passé la vitesse supérieure.

Mais du coup, j’ai du mal à voir l’intérêt du chiffrement : un blackhat qui tombe sur la BDD aura les données chiffrées, mais s’il a aussi le logiciel adéquat, il va aussi pouvoir rechercher dedans, et ainsi peu à peu en constituer une copie en claire (même si ça prendra du temps).
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74939.htm