VIDEO. Cinq minutes contre les néonazis et il devient le héros de l'Allemagne - L'Express

#8531

Lors d’un défilé du NPD (parti à penchant néo-nazi d’Allemagne), ce gars prend la parole devant ceux qui défilent et improvise un discourt à l’encontre du NPD (voir là: http://www.youtube.com/watch?v=G9Us9HJIy6E , en Allemand, désolé).

Il avait posté une vidéo où il démonte tous les arguments des nazis (qui avaient filmé le discourt), mais la vidéo a été censurée par le parti néo-nazi, on le trouve plus en ligne.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/video-cinq-minutes-contre-les-neonazis-et-il-devient-le-heros-de-l-allemagne_1315148.html

Best of Louis de Funes.mkv.mkv - YouTube

#8530

Il stéréotype les anglais, les suisses, les allemands, les belges, les français et les noirs tout ça en trois minutes.
Y’a pas à dire, s’il étaient encore là, lui, il en faudrait des Conseils d’État pour s’occuper de son cas…

https://www.youtube.com/watch?v=SqSiaH5A3WM

L'Étudiant libre Les nouvelles régions ?

#8529

Mh…
Étrangement j’aurais plutôt donné beaucoup plus d’indépendances aux départements/régions voire les cantons. Comme en Allemagne : une organisation en Länders.

Bien-sûr qu’il faut une certaine gouvernance générale de l’État, mais un ministre ne peut pas connaître et traiter correctement des sujets sur la Bretagne en même temps que Marseille ou Strasbourg. C’est juste pas possible, alors autant donner le pouvoir à ceux qui vivent dans les régions, savent ce qui s’y passent et connaissent les gens.

Plus les citoyens ont des interlocuteurs proches, mieux c’est.

http://etudiant-libre.fr.nf/news-244.html

Better Responsive Images With the <picture> Element | Nettuts+

#8528

Pas sûr que ce soit indispensable.
C’est déjà possible de redimensionner des images en CSS de façon à ce que les ratios soient respectées (y compris les background, avec background-size)…

Et concernant les images de résolution différentes pour les mobiles, dans l’idée pourquoi pas, mais en soi je trouve ça un grosse connerie. On faisait pas ça avant les smartphones non plus.

Pourtant, actuellement, les mobiles ont des définitions d’écrans proche de celles des ordis, les pixels sont juste plus fins. Pour le texte ça change tout, mais pour les images, non.

Ça ne fait qu’un surplus de code, de fichiers et de données. D’ailleurs dans son exemple, en spécifiant les max-width et pas de min-width (ou inversement), alors certaines résolutions vont télécharger TOUTES les images au lieu de la seule qui lui est destinée.

http://net.tutsplus.com/tutorials/html-css-techniques/better-responsive-images-with-the-picture-element/