Comme d’hab, dans l’idée c’est cool, mais en pratique :
– prendre une photo de sa carte bancaire et la stocker sur le téléphone c’est du suicide bancaire
– utiliser le NFC pour payer, ça va être du joli quand je passerais à proximité avec *mon* téléphone et une app maison pour vider les comptes des gens autour de moi.
en plus, les gens se font encore voler leur téléphone bien trop facilement : avant ça ne compromettait son numéro et son compte email (changer de mot de passe et c’est bon) voire son historique de pr0n dans la navigateur et quelques photos privées (c’est déjà énorme comme perte), mais maintenant ça compromettra aussi son compte en banque.
Comment on va faire opposition, dans ce cas ?
Surtout que pour « recharger sa carte », il faut sûrement un mot de passe, et que 80% des gens seront assez gogos pour le stocker quelque part sur le téléphone (notes, etc.).
Sécurité ? Quelle sécurité ?
Oh, je fais partie d’un Sunshine Award : un sorte de prix donné par les blogueurs à titre personnel pour les artistes/blogueurs/sites qu’ils apprécie. Merci :-D
Cette fin année je n’ai pas prévus de faire un truc comme ça, j’ai déjà fait un article sur mon top de musique J/Kpop, et un autre top une fois, mais j’ai toutefois débuté un post avec mes tops d’articles, qui m’ont marqué/inspiré en 2013.
(j’ai dû y faire une section spéciale pour Ploum, tellement ses bon articles sont nombreux)
Je publierai ça dans quelques jours.
Le mode d’action des poisons est parfois étonnant. Parfois biologique, toujours chimiques.
Ici, le cyanure (petite molécule ionique « CN⁻ ») se fixe que le fer dans les hémoglobines et surtout vole le dioxygène aux cellules. En quelques secondes, l’organisme est privé d’oxygène et meurt.
Édit : Matronix (
http://matronix.fr/ ) me corrige :
«
C'est pas tout à fait exact (voire même complétement faux) : le cyanure bloque le complexe IV de la chaine respiratoire des mitochondries. Plus de complexe IV = électrons qui ne peuvent pas arriver sur l'accepteur final (oxygène) = plus de consommation d'oxygène.
Donc en gros tu respires, mais ça revient à respirer un gaz sans O2. Tu meurs étouffé.
Rien à voir avec l'hémoglobine, juste qu'il n'a plus d'O2 mais le cyanure n'agit pas sur l'hémoglobine.
Le cyanure est connu, mais y'a plein de plus ou moins équivalent :
- 2-4 dinitrophénol ou du CCCP (carbonyl cyanide m-chloro-phenyl hydrazone) -> agent découplant, augmente la consommation d'o2 mais ne permet plus la synthèse d'ATP
- l'antimycine A qui bloque le complexe III
- barbituriques ou roténone : inhibe le complexe I
- oligomycine : inhibiteur de la phosphorylation : plus de synthèse d'ATP
Schéma chaine respiratoire de wikipédia (fausse mais donne une bonne idée) : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Cha%C3%AEne_de_transport_des_%C3%A9lectrons_mitochondriale.svg »
Know the différence.
Enfin… Si on utilisait les mots normalement, pas comme les politiques.
Ah, oui, avec un chaton ça passe mieux… Même ça. :D.
«
Et je pense qu’il y a souvent des choses intéressantes dans tous les bords intellectuellement charpentés, et qu’il est toujours utile de ne pas tout rejeter en bloc avant d’avoir écouté et analysé. »
Ça rejoint tout ça :
http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/10/01/23/39/17-je-regarde-des-idees-pas-ceux-qui-les-ont
(merci Cellix pour le lien)
[ $[ $RANDOM % 6 ] == 0 ] && echo "You Die" || echo "You live"
Alors, mort ou pas ?
=)
Je test : You live
Je le pense : l’Islande réussi cette incroyable harmonie parce qu’il n’y a pas de politique de merde. C’est à cause de la politique et des lois de merdes qu’on a (ailleurs dans le monde) des pauvres de plus en plus pauvres et des riches de plus en plus riches, ce qui conduit avec un sentiment d’inégalité puis à des violences.
Mais cette politique de l’île est due à la petitesse de sa communauté. Il faut, à mon avis, donner une indépendance beaucoup plus forte aux départements, cantons. Suffit de voir : plus les pays sont petits, mieux ils s’en sortent : les Pays-Bas ne sont pas si mal côté chômage et plutôt bon (relativement à d’autres) sur le plan économique et concernant l’Allemagne, c’est [je pense] grâce à l’indépendance assez forte des länders, qui permet alors d’appliquer des lois et programmes politiques/économiques/sociaux à un endroit et pas un autre.
Ce n’est que mon idée de tout ça, mais je ne suis pas politicien, ni économiste ni sociologue, mais je tire mes conclusions de ce que je vois.
Lol.
Y’a pas une seule marque actuelle qui n’a rien copié. Tout date au moins de 20 ans avant.
Alors qu’ils arrêtent leurs guéguérre et proposent les bon produits avant les autres, et le bon produit c’est celui que veut le consommateur ; mais pour ça, il faut l’écouter le consommateur et pas le traiter comme un pigeon.