#7962

Gravity-Powered Generator: Real or Fake?

C’est la saison des principes foireux…

À moins d’avoir un système avec une masse, un ressort ou une quelconque source d’énergie potentielle, ça ne peut pas marcher en boucle.
La gravité n’est pas une énergie, c’est une force constante. Comment voulez-vous faire un cycle fermé avec une force constante en norme et surtout en sens ? C’est pas possible…
http://hackaday.com/2013/11/30/gravity-powered-generator-real-or-fake/

#7960

Refroidir vos canettes en 45 secondes, c'est possible

Intéressant ça : d’un point de vue scientifique, c’est très simple : au lieu de mettre la canette dans de l’eau glacée et d’attendre 30 minutes, on la place dans l’eau glacée et on met la canette en rotation.
De ce fait, le liquide à l’intérieur (et l’eau de refroidissement à l’extérieur également) se mélange beaucoup mieux, le refroidissement est homogénéisé et il est plus rapide.

Le problème qu’on a en mettant les canettes en rotation, c’est que les bulles sont libérées et au moment de l’ouverture l’ensemble nous éclabousse dessus, comme si on secouait la canette.

Les chercheurs ont ici trouvé un régime de rotation qui permet :
1) de bien remuer la boisson, et donc de refroidir la boisson rapidement
2) de ne pas libérer les bulles, et donc d’éviter un éclaboussement.

Ce régime de rotation de la canette (vitesse, sens, etc.) est le vortex de Rankine. Pour faire simple, il s’agit d’une simple rotation, mais avec un « secouement latérale » en plus.
http://secouchermoinsbete.fr/45059-refroidir-vos-canettes-en-45-secondes-c-est-possible

#7958

Batterie de poche 2000 mAh gratuit (Frais de port : 3.99€) @ Pearl - Le Hollandais Volant

Petit retour sur ça : ça dépote (le deal n’est plus d’actu, mais pas grave) !

La batterie à la taille d’un bâton de colle, donc ne gêne pas. Il est livré avec un petit câble 10 cm : USB/µUSB.
Dans un sens le câble permet de la brancher à l’ordi pour recharger la batterie, dans l’autre il recharge le téléphone : bien pensé !
Y’a des petites del pour signaler la charge/décharge.

Un câble USB d’iPhone fonctionne aussi (testé avec iPod Touch 3G & 4G).
Donc ouais : très cool le truc !

(non je n’ai pas d’actions chez qui que ce soit, je trouve juste ce genre de truc vachement utile et à avoir sur soi en cas de pépin : on n’a rarement l’air aussi con qu’en ayant un un téléphone mobile sans énergie, et c’est bien moins cher et chiant qu’une seconde batterie pour son téléphone)
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20131120122010

#7957

E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013 | Les moutons enragés

« L’E-cat est un système thermique révolutionnaire qui utilise de la poudre de nickel, une quantité infime d’hydrogène, un ou des catalyseurs spécifiques, de même que des radiofréquences permettant de faire travailler les forces de répulsion (Coulomb) entre particules subatomiques de façon avantageuse, un peu à l’image de ce qui se passe dans les arts martiaux orientaux. »

Heu… lol ?
Il n’y a aucun aspect technique expliqué : juste la mention de la poudre de Nickel (mais bon, je ne savais pas que le Nickel pouvait produire 23 GW/h :') et de la force de Coulomb (qui n’est pas applicable ici : c’est n’est qu’une formule pour calculer la force entre deux particules.


(Lien via Arfy)


Édit : en cherchant un peu sur l’auteur du système : https://en.wikipedia.org/wiki/Andrea_Rossi_%28entrepreneur%29

The international patent application received an unfavorable international preliminary report on patentability because it seemed to "offend against the generally accepted laws of physics and established theories" and to overcome this problem the application should have contained either experimental evidence or a firm theoretical basis in current scientific theories. Journalists were not allowed to examine the core of the reactor, and there is uncertainty about the viability of the invention.

Donc en gros : il veut que tout le monde achète son produit sans nous dire ce que ça fait ni comment, et en prime son truc semble violer toutes les lois de la physique.

Donc oui : lol.
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/21/e-cat-se-chauffer-pour-20-eur-par-an-des-2013/

#7956

Ocean Wave Simulation

Joli : un simulateur de vagues.

Bougez le vent, les vagues ou la taille, pour changer des paramètres !
http://david.li/waves/