#7849

Techniques for Responsive Typography | Codrops

Quelques astuces pour rendre vos sites lisibles sur mobile, au niveau de la typographie.

Astuces perso :
– augmentez la line-height et un peu la taille de police.

Faites aussi en sorte que le CSS tienne compte du facteur de zoom du mobile (qui dépend de la densité de pixel sur l’écran : ~100 sur un ordi, mais ~300 sur mobile ! Si rien n’est fait, alors le texte sera trois fois plus petit sur mobile.

Mais tout ça ne sert à rien si vous empêchez le zoom dans les pages : http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2012/03/22/21/48/48-css3-un-truc-a-eviter
http://tympanus.net/codrops/2013/11/19/techniques-for-responsive-typography/

#7847

Visitez le premier site internet de l'histoire

Eh oui, sans le centre de recherche nucléaire qu’est le CERN, pas de Web.

Si les détraqueurs de ces "gouffres financiers" pouvaient se rendre compte de ça, ça serait une bonne avancée sociale aussi : http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2012/04/02/10/38/28-A-quoi-sert-la-recherche-scientifique

Et c’est aussi une des raisons pour laquelle je trouve idiot de couper les posts dans l’enseignement et la recherche : ce sont au contraire selon moi des pôles où il faut investir un maximum, car sans éducation pas de recherche, et sans recherche, pas d’industrie, ni d’économie et c’est tout un état qui part en sucette.

C’est un peu ce qui va arriver à la France dans les 10~20 prochaines années : le premier signe était il y a quelques temps le classement de la France dans les pays les plus éduqués : la France est passée 34e je crois. Les premiers étant les pays scandinaves (who else) et la Corée du Sud.
Et concernant la Corée, sachez que Samsung, LG, Hyundai ou Kai sont coréens, et ce sont des entreprises qui innovent le plus en ce moment (Samsung écrase tout le monde dans le high-tech, et LG aussi, étant fournisseur de beaucoup de monde, y compris Google pour le Nexus), quant à Hyundai ou Kai leur bagnoles sont parmi les plus fiables et les plus avancées au monde, y compris en terme de réduction de la pollution.

Bref, je déborde encore, huhu.
http://secouchermoinsbete.fr/44855-visitez-le-premier-site-internet-de-l-histoire